Chat
Publié le , Modifié le 15 janvier 2018

L’été, attention aux tongs !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

TongsL’été, on aime faire prendre l’air à nos orteils, et la tong devient souvent notre meilleure amie ;-). A la plage, en ville, en campagne… c’est la chaussure facile à enfiler et à retirer qui nous permet de ne pas avoir trop chaud. Elles se déclinent aujourd’hui en multitude de coloris, de matières, de marques, un vrai régal pédestre :yes: !

Cependant, le corps médical met en garde contre la tong : elle peut devenir la pire ennemie des pieds et du dos. Tout d’abord, elle pourrait contenir jusqu’à 18 000 bactéries, dont le fameux staphylocoque doré. Ensuite, sa lanière en Y provoquerait la contraction des orteils pour s’accrocher à la semelle, ce qui contribuerait à les déformer et à créer des “oignons” disgracieux. Enfin, les chevilles n’étant pas du tout tenues, les tendons s’enflamment et la marche devient instable provoquant des douleurs aux genoux, aux hanches, au dos… Sans compter les risques d’ampoules et de coupures liées aux frottements de la lanière et de la semelle.

Alors, la tong oui, mais avec modération et précautions : on alterne avec d’autres chaussures (en particulier si on doit faire une activité physique), on les lave de temps en temps à l’eau et au savon ou du liquide vaisselle, on désinfecte toute plaie aux pieds, susceptible de s’infecter.

Maintenant que vous savez tout sur la tong, prenez votre pied cet été 🙂 !

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

cialis-viagra.com.ua

steroid-pharm.com

https://steroid-pharm.com