Chat
Publié le , Modifié le 9 janvier 2018

Breadcrumbing : cyber-draguer sans conclure

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Tu as fait une rencontre qui n’a pas abouti alors que tu aurais bien aimé. Tu as rompu il y a déjà quelques temps mais tu restes attaché-e à cette personne. Tu entretiens une relation type « sex friend » avec quelqu’un et tu aimerais aller plus loin mais tu ne sais pas si c’est réciproque. Pire, cette personne disparaît du web si tu prends les devants. Dans ces 3 situations, cette personne te donne des nouvelles de temps en temps en te laissant espérer plus, mais que rien de concret n’arrive : alors il y a breadcrumbing.

C’est quoi au juste le breadcrumbing ?

Tu as déjà vu des pigeons s’affoler et battre des ailes dans tous les sens face à une mamie qui les nourrit de quelques miettes de pain ? Ils semblent tout excités et contents qu’on leur jette à manger. Et bien le ou la breabcrumber (littéralement « jetteur de miettes de pain ») agit exactement de la même façon que la mamie qui nourrit les pigeons : il jette quelques miettes car il trouve cela amusant et flatteur de voir ses conquêtes s’affoler et répondre présentes à ses sollicitations.

En quoi consistent ces « miettes de pain » ?

En général il ou elle agit ainsi : après des semaines voire des mois de silence, tu reçois un « salut ça va ? » ; ou encore un like sur une de tes photos, ou encore un commentaire sur un de tes statuts. Tu t’empresses d’y répondre, les échanges s’enchainent, ton intérêt croît, tu te mets à attendre avec impatience ses réponses, à espérer qu’il se passe quelque chose IRL (In Real Life), à y croire sérieusement, ton petit cœur bat la chamade et puis tout à coup… plus rien. Jusqu’à la prochaine fois !

Cool ou pas cool le breadcrumbing ?

En général : pas cool. Pourquoi ? Parce que les « victimes » des breadcrumbers nourrissent l’espoir qu’à chaque reprise de contact, une relation va enfin pouvoir naître. Or le breadcrumber ne veut pas de relation. Il veut juste se garder sous le coude sa « cible », afin de l’avoir à disposition sans effort, le jour où il en aurait besoin.
C’est une drague larvée qui n’en est pas une et qui peut faire plus de mal que de bien.

Comment s’en sortir ?

Le breadcrumber sait que tu es « à sa disposition ». Alors pour stopper ce cercle vicieux, le mieux est de prendre les choses en mains dès le début. Il te recontacte une nouvelle fois l’air de rien ?

–    Soit tu lui demandes clairement où il veut en venir (ça t’évitera de te poser à toi-même ces questions indéfiniment dans ta tête). Il y a de fortes chances pour qu’il finisse par t’expliquer qu’il ne souhaite pas aller plus loin et / ou qu’il ne se rendait pas compte qu’il agissait en breadcrumber (et oui, il y a des gens honnêtes et naïfs quand même !).

–    Soit tu l’ignores en ne répondant à aucune de ses sollicitations. C’est ce qu’on appelle faire du ghosting. Il risque de disparaitre à jamais de ton smartphone mais toi, tu ne t’en tireras que mieux.

Certes, la perspective de ne plus l’avoir du tout dans ta vie peut être douloureuse à envisager mais tu mérites mieux que ça. Il ne faut pas laisser traîner une situation qui ne te convient pas.

Maintenant que tu sais repérer les jetteur de miettes, ne sois pas son pigeon ;-)!

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://www.babyforyou.org/

там ka4alka.com.ua

http://medicaments-24.com