Chat
Publié le , Modifié le 10 juillet 2015

C’est quoi le sunburn art ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Sunburn-artUne nouvelle mode semble faire fureur sur les plages cet été : le sunburn art. Il s’agit de « bronzer » en dessinant des motifs sur la peau (un peu comme le principe de la marque laissé par le maillot de bains). Sauf que bien souvent, au lieu de bronzer, les adeptes du sunburn attrapent des coups de soleil (sunburn en anglais !) car ils n’appliquent pas la protection solaire comme il faudrait.

En effet, la crème solaire est utilisée pour dessiner à même la peau, comme un pochoir, un motif. Puis volontairement on prend des coups de soleil pour révéler ce motif et obtenir ainsi un « tatouage temporaire ».

Les dermatos rappellent que le coup de soleil n’est pas la première étape du bronzage mais bel et bien une brûlure de la peau qui peut entraîner des conséquences gravissimes à moyen et long terme (le mélanome, cancer de la peau). Sans parler de la douleur immédiate ressentie pendant plusieurs jours après avoir pris un coup de soleil. La fondation contre le Cancer de la peau aux États-Unis (Skin Cancer Foundation) explique que « prendre cinq coups de soleil ou plus pendant sa jeunesse augmente le risque de développer un mélanome de 80% ».

Alors, le soleil ? Oui, mais à consommer aussi avec modération (et protection)  B-) !

Pour plus d’info sur les risques solaires et les moyens de s’en protéger, l’INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) vous propose de parcourir son site .

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

avanfil

buy dapoxetine online

www.steroid-pharm.com/trenbolone-acetate.html