Chat
Publié le , Modifié le 24 avril 2014

depression , marre du college …

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

moi j’ai 13 ans je suis en 4eme ( et je suis une fille )
Moi ça a commencé a mon année de 5eme j’en avais marre du college en general et j’ai commencer a deprimer j’en ai parler a personne mais ca a été une grosse erreur de ne pas en parler puisque ma deprime a continué, je suis entrer en 4eme, ma deprime devenait depression et un beau jour ,le dimanche soir :je pleurai dans le salon , ma mere est arrivé et m’a demandé ce qui ce passait et là j’ai balancé “j’ai pas envie d’etre demain ( pour le lundi jour de college )”
J’ai commencé a angoisser , pour moi le college c’etait fini! Donc apres 2heures de crises d’angoisse pleurs respiration incontrolé .. j’ai finis par aller me coucher et le lendemain : rebelotte ! Meme chose que la veille, j’avais vraiment pas envie d’aller au college !!! RESULTAT : Pas aller au college, j’etais rassurée . Donc depuis 5 semaines je n’ivais plus !Ma mere m’a forcé un jour a y retourner, je suis allé dans la voiture mais arriver au college je ne sortai pas de la voiture : j’avais un blocage je pleurai toute mes larmes de mon corps j’avais pas envie d’y mettre les pieds. Donc j’ai bien compris que le college etais fini pour moi … Je ne suis plus angoissée mais toujours cette fichue depression qui ne cesse depuis 5 mois environ … Je sais que je fais une depression, je pense qu’elle a été declencher avec ce ras le bol du college mais malgré que j’evite le college elle continue !? Peut etre une phobie scolaire je sais pas trop mais en tout cas apres plusieurs reflexions, je le redis encore ! : j’avais marre du college et là j’en pouvais plus donc depression et par la suite angoisses du college (phobie scolaire) Bref j’ai deja vu 2 pedopsychiatres une psychologue mon medecin traitant, mais rien n’y fait ! Je vais aller dans un centre medical scolaire dans environ 2-3 semaines pour me soigner de tout ça MAIS en attendant j’ai pas le moral ! Que faire en attendant d’y aller ma depression peut largement s’aggraver vu que je ne suis pas aidée ( pas de medicaments pas de thérapies …) Bref la vie est bizzare je me demande parfois a quoi elle sert , a quoi ca sert si on meurt a la fin ?!
Bon ba voila ce que j’avais a dire …

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

52 réflexions au sujet de « depression , marre du college … »

  1. Bjr

    Moi j’ai marre du collet car il est pas bien leur façons d’Aprendre car tu est juste aussi sur une chaussé est tu écoute dire sa si est c est pas i terésent je précaire largement pratiquer que le s écouter chez moi je suis soigne dans se que je fait de puis que je suis rentrer au collège je ne travaille plu il.me crie dessus car j’arrive au regard met j’ai un problèmes de jenoux est eux rigole s’amuse alors que nous on est assi. Pend 8h par jour est par semaine 38 a 36h on doit se revéieller a 7h30mour étre là-bas a 8h25 c est nul voila c est se que javais a dire est courage faite le pour vous pas les autre

    j'aime 1
  2. Je ne suis pas dans le même cas mais c’est un peu similaire… depuis certains temp je reste tout le temp toute seule… avant j’avais plein d’amis je rester avec plein de monde que sa sois dans la cour, dans la classe, en dehors du collège etc… puis la, plus rien je suis tout le temp toute seule personnes n’ose venir me parler et je me sens triste quand je vois toute mes anciennes amies m’éviter… je m’en souvien, j’était en anglais j’avais demander une questions a la classe pour que mes camarades me répondent… mais personnes ne a répondue, je ne comprends pas rien n’a changer chez moi… je n’est plus trop envie d’allez a l’école depuis 1 semaines le faite de rester toute seule 1 journée sans parler a personne cela me fait peur… je suis bcp bavarde de nature mais la ne aprler a personnes pendant une journée sa m’angoisse fortement… j’esssaye même de trouver des pretexte pour ne pas allez a l’école… je ne sais pas quoi faire j’aimerais vraiement retrouver la complicitée que j’avais avant avec tout le monde mais malheureusement je vais devoir rester forte… allez encore 4 semaines.. si je peux vous aidée ( je tient le coup grâce a sa ) Vous travaillez seulement pour vous, plus tard, quand vous serez plus grand vous vous direz surement ” mon parcours scolaire a valu le coup ! ” Ce n’est pas pcq on est seule que forcement on ne doit pu y y’allez, sa peux etre dur dans certains moment, mais c’est gens la on ne les reverras sans doute plus jamais, il sont tous la pour 1 objectifs reussir dans la vie. Mieux vous reussir dans la vie aulieu de chercher de l’affection 🙂 voila <3

    j'aime 2
    • Bonjour,

      Ce que vous décrivez est une forme de harcèlement et il est normal que cela vous angoisse ! Même si cela vous semble difficile, en parler à un adulte de votre entourage ou un ami (parent, infirmière, CPE…) vous aidera. Vous pouvez également composer le 30 20 ligne d’écoute du ministère de l’éducation nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Vous pouvez également nous appeler au 0 800 111 111tous les jours de 9h à 23h. Quelque soit votre choix bon courage pour les 4 prochaines semaines.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
  3. Alors voila, je vous explique ma situation, en faite moi je ne suis pas harcelé ou je ne suis pas un intello j’ai beaucoup d’amis super sympas j’ai aucun problème avec sa mais la n’es pas le sujet, en faite la chose c’est que moi j’en ais marre de me lever tout les jour a 7h 35 pour juste être assis sur une chaise pendant 6h, et je trouve que l’école est vraiment mais vraiment mal foutue, par exemple leur façon d’apprendre qui donne pas envie d’apprendre, et du coup je retiens que 20 sec du cours, pourtant sans me venté j’ai un Qi + élever que la moyenne (je ne ment pas) mais la façon don les prof apprend est très mauvaise tu est assis sur une chaise et puis il explique juste sans mettre d’intonation et sans faire de détails et si tu a pas bien entendus ce que il on dit est bas il répète pas et t’angeule parce que ta sois disant pas écouter, et puis on se lève trop tôt, après il disent on est trop fatiguer et que on est fainéant mais nous on a besoin de plus de sommeil que eux, sérieux quand je vais au bus je suis tellement fatiguer que je suis prêt a dormir par terre ! et c’es dommage que il installe pas un système pour prendre du repos par exemple pendant 1 semaine tout les trimestre, sa serrais bien et en + je stress pour allez en cour car je me dit “oh non encore un journée qui va être la même, ennuyante, et lente,” surtout sur on fait 10 ans de cours et on peut se préparé pour réussir ses étude mais la HOP tu les rate, bravo mon coco, tu vien de gâcher 10 ans de ta vie…

    sinon je vous souhaite une super journée/soirée, merci au revoir

    j'aime 5
  4. je suis en 3ème cette année et j’ai 14 ans. je n’ai jamais vraiment aimée le collège, je m’ennuie, non pas parce que je sais tout mais je n’aime pas les méthodes d’apprentissage. pourtant, j’adore apprendre pleins de choses. j’ai des amis et je m’entends bien avec tout le monde dans ma classe mais ce qui m’énerve c’est leur immaturité. Eux, ils ne sont au collège que pour faire chier les profs, ça les amuses. je suis d’accord pour le moment ce n’est pas vraiment un problème mais j’ai fais ma semaine de stage chez un kiné et j’ai adorer. c’est vraiment ce que je veut faire plus tard mais justement j’ai trop aimé. maintenant je n’ai plus du tout envie de retourner au collège. ça fait un week-end que je pleurs. j’aimais être en stage, je m’occuper beaucoup des patients, mon tuteur avait confiance en moi et du coup j’ai pu faire beaucoup de choses et j’ai adorer. mais maintenant quand je me dis que lundi je vais devoir retourner au collège ça me déprime et dès que je repense à mon stage je pleurs car je sais que je ne vais pas pouvoir faire ce qui me plaît avant des années et que je vais devoir suivre une routine que je déteste tous les jours. au collège, on ne peut prendre aucune initiatives, on a aucune liberté et justement moi ce sont ces deux choses là qui me permettent d’être heureuse. de plus, j’ai un gros problème avec ma prof d’anglais. je me suis déjà engueuler avec elle pendant des cours. je n’ai plus envie de la revoir. et il y a pleins de cour où je ne vois pas l’intérêt comme le sport ou encore l’art plastique, dans ces matières les profs me font chier alors que j’e ai rien à foutre de ce qu’elles enseignent. je sais que par rapport à vous mon problème est mineur mais je pense que j’avais besoin d’en parler. j’ai essayé d’en parler à des potes et même si je les aimes beaucoup elle n’arrive pas à croire que ce problème me fait autant mal. d’autant plus que en ce moment j’ai une boule au ventre avant d’aller au collège le matin car il y a un mec qui m’aime et que moi j’aime pas et je lui ai dit et je suis quand même pote avec lui mais le matin j’ai peur d’aller le voir, on se parle tous les soirs mais des fois alors que je ne sors avec personne il me fait des crises de jalousies, enfin, on c’est déjà engueuler pas mal de fois mais c’est toujours la même chose, il m’ne veut énormément que je ne l’aime pas et des fois il ne s’en rend pas compte mais il me fait vivre un enfer malgré que je lui dise.je ne suis pas sûr que ça va servir à quelque chose que j’écrive ma vie mais au moins j’aurais essayé. enfin bref, je suis sûr que ça va s’arranger et je vous souhaite courage et bonne chance à tous, tout le monde peut s’en sortir je pense. MERCI :heart:

    j'aime 5
    • Salut, Je suis exactement dans le meme cas que toi. Je suis en 3eme et le stage était tellement bien que le college est super ennuyant, dejas avant il était pas super. Le problème c’est que j’aimerais faire zoologiste comme métier mais se sont de longues études et j’ai peur que j’abandonne. Le système d’aprentissage du college est franchement POURI, je m’ennuie toute la journée a un telle point que j’écris un roman. Voila j’avais envie d’en parler et j’espere que sa s’arrangera pour tout le monde

      j'aime 1
  5. J’ai 12 ans et demie et je suis en 4ème, j’en ai marre de cette routine, j’en ai marre de me lever tout les matins sans le vouloir pour aller s’asasseoir 7h sur une chaise sans bouger sinon on va m’hurler dessus ( et c’est la chose que je déteste le plus ) pour écouter des personnes qui n’arrêtent pas de crier et d’expliqure des chose que je sais déjà ou que je n’ai pas envie d’apprendre ou que je trouve vraiment inutules et voir des gamins immatures qui disent juste des mots inutiles et des gros mots. J’ai des connaissances là bàs ( je ne vais pas les appeller des amis parce que l’amitié est rare et ils ne méritent pas d’etres surnommés des amid) que quelques de ces connaissances ont juste besoin de moi pour étudier ( parce que je suis « l’intello » comme ils pensent de moi ) je n’ai qu’une vraie amie que je connais depuis que j’ai 4 ans et au moins j’ai la chance de l’avoir, j’en ai marre de pleurer et de penser que le primaire était meilleure et de repenser à mes années de primaire, tout est dégoutant cette routine qui continue, ces personnes… Depuis petite j’étais pationnée par l’écriture j’avais de l’imagination je voyais tout en rose je ne connaiddais pas vraiment ce monde je croyais que ce monde étaut beau, maintenant pas d’imagination pas d’histoire, je pense à écrire une histoire mais j’ai peur d’écrir, Je pense déjà à tomber des éscaliers pour me casser le pied ou la bras pour ne pas aller à ce collège pendant un longue période mais je me dis que c’est pas bien de me faire du mal, je me sens vide et déprimée, je ne veux plus rien faire je veux juste rester chez moi avec mes livres et mes films et peut-être un cahier pour écrire tout ce qui me vient par la tête…et d’avoir une vie meilleure .Bref j’ai raconté ma vie vide, j’aimerai bien que quelqu’un puisse me donner des conseils, je me demande quel est le sens de ma vie et…de l’univers.

    j'aime 1
    • Bonjour,
      Tu fais part dans ton commentaire d’une souffrance. Il est important que tu ne restes pas seule avec cela.
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime
    • Je suis comme toi mais a un point moins élevé et j’ai décidé d’écrire un roman si sa peut te faire du bien je te conseille de faire comme moi car sa change de la routine du college

      j'aime 1
  6. coucou, je suis en 4ème et j’ai 14ans en janvier. Je suis plus ou moins dans une situation similaire: j’en ai marre de me lever tôt pour ne rien faire a part écouter pendant toute la journée des gamins immatures se faire hurler dessus par des profs qui voudraient rentrer chez eux (quand c’est pas les élèves qui font pleurer certains profs) ; dans ma classe, il y a pas mal d’élèves ingérables. Moi je suis l’« intello » à coté de qui on peux mettre les élèves « légèrement dissipés » pour qu’elle les canalise ! En plus, mes amies sont toutes dans une autre classe.
    Mais mon problème ça fait un moment qu’il dure. C’est comme si j’étais dans le brouillard et que parfois je me réveillais pour me rendre compte que ma vie est pourri, alors, je me met à pleurer, comme ça, sans raison apparente. Ça dure depuis l’hiver dernier ; je me suis même scarifier quelques fois. Je ne veux en parler à personne autour de moi.
    Pour compenser, je passe mes nuits dans les livres pour ne plus y penser. Il n’est pas rare que je lise encore à 1/2 heure du mat alors que je dois me lever à 7 heure.
    Au bout d’une semaine comme ça, j’en peut plus tellement je suis crevée et j’en ai encore plus marre et encore moins envie d’aller en cours.C’est un cercle vicieux.
    Des fois, j’ai tellement pas envie d’y aller que j’en ai mal au ventre. Mais j’y vais quand même.
    Je sais plus quoi faire.

    j'aime 7
    • Moi aussi je suis vraiment fatiguée d’aller au collège, tous les jours la même routine. Si ce n’était que ça, d’accord. Mais là, c’est plus que ça. Mes amis me mentent et me trahissent, d’autre me font pleurer, d’autres me délaissent et m’abandonnent… Je me dis que c’est que le collège, ça passera, mais il me reste deux ans et je ne suis pas sûre de réussir à tenir ces deux ans car je suis au bout. A chaque fois que je pense me faire de vrais amis qui ne me décevrons pas, eh bien je me trompe. Et c’est devenu dur au fil du temps de regarder tout le monde et de dire “tout va bien”, car tout ne va pas bien.

      j'aime 4
    • C’est le même cas pour moi, j’en ai marre de cette routine, j’en ai marre de me lever tout les matins sans le vouloir pour aller s’asseoir pendant 4h le matin et 3h l’après-midi pour écouter des personnes qui n’arrêtent pas de crier et d’expliqure des chose que je sais déjà ou que je n’ai pas envie d’apprendre et voir des gamins immatures qui disent juste des mots inutiles et des gros mots. J’ai des connaissances là bàs que quelques de ces connaissances ont juste besoin de moi pour étudier ( parce que je suis “l’intello” comme ils pensent de moi ) je n’ai qu’une vraie amie que je connais depuis que j’ai 4 ans et au moins j’ai la chance de l’avoir, j’en ai marre de pleurer et de penser que le primaire était meilleure et de repenser à mes années de primaire, tout est dégoutant cette routine qui continue, ces personnes… Depuis petit j’étais pationnée par l’écriture j’avais de l’imagination je voyais tout en rose mais maintenant pas d’imagination pas d’histoire, je pense à écrire une histoire mais j’ai peur d’écrire…Bref je suis sortie du sujetsujet, je pense déjà à tomber et me casser le pied ou la main pour ne pas aller à ce collège mais je me dis que c’est pas bien de me faire du mal, je me sens vide et déprimée, je ne veux plus rien faire je veux juste rester chez moi avec mes livres et mes films et peut-être un cahier pour écrire tout ce qui me vient par la tête…Bref j’ai raconté ma vie vide.
      ( j’ai 12 ans et demie et je suis en 4ème)

      j'aime
    • Je comprends je suis quasiment exactement dans la même situation que toi
      Dans ma classe, je ne parle qu’à une ou deux personnes, la plupart de mes amies (ou plutôt ce qui s’en rapproche) sont dans d’autres classe.
      Je suis dans une classe où tous le monde se connaît et est “populaire” et moi je suis juste l’intello qui a doit prendre les “éléments perturbateurs” a côtés pour comme tu dis les canaliser.
      On ne me déteste pas, loin de là, mais j’ai l’impression d’être juste là pour les aider vu mes bons résultats..
      En plus à cela s’ajoute quelques problèmes familiaux..
      Alors je commence à plus supporter le réveil, la journée qui s’écoule tout doucement, mes potes immatures, ma classe, tout..
      Heureusement, j’ai de la chance je suis en 3e bientôt le lycée, ce sera sûrement mieux, enfin j’espère
      Voila, je vois pas trop pourquoi je publie ça, mais je crois juste que j’avais besoin de l’écrire
      Voilà! :bye:

      j'aime 2
  7. Bonjour je suis en 3 ème j’ai eu des problèmes de santé et le lycée ou je suis allé ne voulait pas de moi alors j’ai redoubler sauf que je n’est plus mes amis alors je suis toute seule toute la journée même le midi mais je veux pas retourner au collège je sais pas comment l’annoncer à mes parents parce j’aimerais prendre des cours à domicile mais j’ai peur que mes parents prennent mal. Aidez moi s’il vous plaît je veux pas y retourner lundi.

    j'aime 2
    • Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat). Si tu souhaites le soutien ou les témoignages d’autres jeunes nous t’invitons à venir sur nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
  8. Bonjour,je suis en 4 ème et au collège je suis toujours toutes seul mes “amies” mon toutes lâché j ai déjà essayé de leur parler elle mon dis t que un boulet ou encore pauvre conne … Et j ai déjà essayer de m intégrer plusieurs fois dans 1 groupe mais il mon repousser a la récré je suis toute seul donc je me cache au toilette mais quand mes ancien amis me trouve il me dise oh la Rémi et tout sa aidez moi svp apparemment le lycée c’est hyper bien personne ce pique des remi tout le monde a 1 groupe d ami mais il me reste encore 2 ans aidez moi svp 🙁 🙁 🙁

    j'aime 4
    • IL peut être très difficile de se retrouver isolé, n’hésitez pas à vous inscrire à des activités en dehors du collège (théâtre, sport…) vous pourrez alors rencontrer d’autres personnes plus intéressantes. Si vous souhaitez en parler de façon anonyme et confidentielle vous pouvez nous appeler tous les jours de 9h à 23h au 0 800 111 111. L’équipe de Fil Santé Jeunes

      j'aime 2
  9. Bonjour
    Moi je suis en 4e je suis toute seul à la recrée le midi… Mes ami me parle plus à cause d un c*n c la honte d être toute seul je me refuge au cdi mai de 12h00 à 14h00 je suis seul j ai peur de commencer une dépression mes parents me soutienne mais je suis malheureuse aidez moi à trouver des solutions des astuces pour ne pas etres visible à la recrée et le midi pour que personne ce moque de moi

    j'aime 6
    • Bonjour,

      La situation que tu décris semble te faire souffrir. Ne restes pas seule avec cela. Nous t’invitons à nous contacter. Pour une réponse individualisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » nous contacter par chat ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.

      Si tu souhaites l’avis et le témoignage d’autres jeunes tu peux également poster un message sur notre forum.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
  10. Salut . Moi je suis en 3 eme . Et sa fait à peut prêt 2 ans que jai de l’acné et oui 🙄 Mais en même temps c de ma faute parce que je touche trop mon visage et mes boutons . Donc aujourdhui c dimanche et jai encore touché sa veut dire que jai des boutons énorme heureusement que demain c férié . Mais si mardi tout ne va pas je ne veut pas repartir au collège . Je suis dans un collège Ou toute les filles et les garçons sont beau belle y a que quelque fille et garçons qui ont 3 à 4 boutons mais sinon ils sont beau et y a moi Ou jai beaucoup d’acné je me sens pas bien dans mon corps j’ai l’impression que il n’y a personne qui me comprend mais quand je suis avec ma meilleure amie je le sens à peut prêt bien je rigole avec elle et quand je rigole j’ai l’impression que je n’est pas de boutons parce que je les oublie carrément . Jai seulement deux garçons dans ma classe qui m’accepte comme je suis je rigole avec eu aussi mais que en classe et quelque fois dan la cours sinon en dehors je vois que ma meilleure amie . je n’est pas envie daller à l’école mardi 😒 Voilà

    j'aime 6
  11. bonjour je suis en 6eme je ne veut plus aller au collège 😥 a chaque fois que j ai des controle surtout en anglais parce que notre prof anglais si on a une mauvaise note c une punition ou si on fait pas 2 ex dans son controle on a 1h de colle je pleure presque tout le temps je ne veut plus y aller c trop dur 😥 j’ai envie de cours a la maison 😥 merci de votre compréhension

    j'aime 2
    • Bonjour,
      Pour obtenir une réponse gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
  12. :yahoo: Bonjour ; moi je ne me fait pas harceler et j’ai beaucoup d’amis mais unn jour en francais la prof ma interrogé sur une lecon et je suis rester bete par ce que je n’avais pas les réponce et elle ma dit que elle allait appeller mes parent si je ne fesait pas plus d’efforts et apprendre mes lecons elle ma dit qu’elle allait me réinterroger le jour suivant mais j’ai tellement stréssé que je n’ysuis pas allait ( mal de ventre ) mais ce qui me fesait mal c’est que je ne voulais pas décevoir mes parents par ce qu’ils viennent a pein de ce séparé et j’ai pas envi de les inquiéter pour une lecon a la con et je ne veut pas leur dire de plus que depuis qu’ils ce sont séparé j’ai eu plusieurs moi sur le carnet ( non signé ) et une fois encore je n’ai pas envi de les decevoir.
    merci de vorte comprehension

    j'aime 4
  13. Salut moi j’suis en 4ème et j’en ai marre d’aller en cour je suis tout le temp fatigué ( vue que je me couche vers 5h-6h du matin ) je voudrai savoir si il y a un moyen de plus aller et ne pas avoir les gros **** d’académie sur l’****

    j'aime 8
  14. Bonjour , je sui en 4 eme , je pleure tout le temps depuis que j’ai appris que ma mère c’est fais violer je ne veut plus sortir de chez moi , j’angoisse , je suis déjà aller voir un psy pour d’autre problème. Quand je suis en cour je pleure , je stresse , jangoisse . J’en n’ai pas parler a mes parents , je souffre dans mon coin depuis 3 mois , sa me ronge a petit feux, j’aimerais prendre des cours à la maison , car impossible de sortir de chez moi , je tremble , et je pleure defois a n’importe quel moment . Je ne veut pas que ma mere est des problèmes a cause de mon manque de cours . Est ce que vous pensez que je peut avoir des problèmes a cause de mon manques d’école , je suis toujours en paniques . Qu’en pensée vous ? Merci beaucoup…

    j'aime 4
    • Bonjour,

      Nous sommes là pour en parler avec toi. Tu peux nous appeler au 0 800 111 111 c’est gratuit et confidentiel !

      A très bientôt.

      L’équipe de Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
    • Bonjour,
      Moi je suis en 6ème au début javais de bonnes notes apres ça sest empiré enfin aujourdhui jai eu 2 6,50 sur 10 ma mere ma beaucoup grondé et je ne veux plus aller a l’école 😥 jen ai marre je fais que pleurer , je sais comparé a dautres cest rien mais je me sans mal

      j'aime 1
      • Bonjour,
        Pour obtenir une réponse individualisée et gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe tu peux nous contacter dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
        A bientôt.
        L’équipe Fil Santé Jeunes

        j'aime
  15. hola.
    moi j’ai lu tous vos commentaires et ce qu’il m’arrive m’a l’air moins grave cas vous mais j’en ais vraiment marre :negative:
    je suis en 4e et j’aurais 14 ans en octobre(je suis une fille), et ma meilleure amie est dans ma classe sauf que je ne trouve pas ma place dans ce collège, l’été je reste avec des amis entre 15 et 18 ans alors forcement quand je reviens au collège je m’ennuie :scratch:
    et m’a meilleure amie veut souvent faire sont inintéressante et m’humilie, se n’est pas grand chose, mes un peu plus un peu plus un peu ça commence a faire beaucoup, en plus elle ne s’en rend pas compte et quand je lui en parle elle ne comprend pas et dit que j’en fais trop.
    il y a aussi une fille qui est dans ma classe depuis deux ans, que j’apprécie mais qui a beaucoup d’autorité et qui m’humilie souvent, j’en ai vraiment marre :negative: :unsure: :negative: :negative: :unsure: :negative:
    je m’étais déjà scarifie en 6e et j’y repense souvent
    je n ‘est qu une envie c’est de change de collège (comme vous)
    en plus sans ma meilleure amie je ne suis vraiment rien, je ne fais confiance a personne au collège donc voila, et j’ai apprit qu’elle aller peut être changer de bahut l’année prochaine :wacko:
    je fais comme si j’allais bien mais je ne vais pas bien du tout :good: :scratch: :negative:
    j’en ai marre :/
    si quelqu’un osera (dsl je ne sais pas comment s’écrit) me répondre je serait très contente
    merci d’avoir lu si vous avez eu le courage de passer toutes mes fautes..

    j'aime 7
    • Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de la part d’un professionnel de l’équipe écrivez-nous dans l’espace « Pose tes questions » ou appelez-nous au 0800 111 111 (appel anonyme et gratuit). Et pour échanger avec d’autres jeunes sur ce qui peut vous faire souffrir vous pouvez aussi laisser un message sur notre Forum.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
  16. Je suis en 1ère et je suis en décrochage, je supporte plus d’aller au lycée, chaque jour de plus je sens que j’ai plus ma place dans l’établissement, j’ai plus envie d’y aller, malgré que j’aime beaucoup ma filière ( ES ). Je pense me réorienter ou arrêter un moment… Bien sûr c’est IMPOSSIBLE que mes pare,mes veuillent..

    j'aime 4
  17. Moi je stresseour aller au collège aussi, j’ai de l’acné et vu que je veux pas sortir sans maquillage c trop moche du coup je me tartine de fond de teint meme si je sais que c’est pas bien et je reçois des réflexions de tout le monde j’en ai vraiment marre …
    Pourtant j’ai du succès avec les garçons mais si ils savaient le monstre qui se cache derrière le fond de teint ils partiraient en courant … :,( 😥 😥 😥

    j'aime 7
    • TU es en quelle classe? Personnellement, je suis en 4eme et j’ai beaucoup de mal a aller au collège. Voilà quelque temps que je n’arrive pas à faire une semaine entière, aujourd’hui encore je n’y suis pas aller. Les années précédente je recever bcp de critique pck je suis grande pour mon age mais ça ne doit pas t’enpêcher d’aller en cours. Ce qui critique ne sont généralement pas mieux, crois moi.

      j'aime 1
  18. Moi, j’en peux mais vraiment plus du collège j’en peux plus, j’en a même chialé, mais mes parents me force, j’vais finir par mourir. Je suis en 4e.

    j'aime 5
    • Parle de ce tu ressens à tes parents (ou au pire, à un autre adulte) jusqu’à ce qu’ils comprennent et t’aide.
      Il m’étais arrivé la même chose en 6eme (aujourd’hui 3eme), je ne pouvais plus aller au collège, impossible.
      Mes parents restaient plutôt sceptiques à mes crises de larmes et autres, il croyaient sûrement que c’était de la comédie, alors je leurs mentaient (mal au ventre à la tête etc..)
      Un jour je leur ais vraiment parlé, j’ai pas arrêter jusqu’à ce qu’ils comprennent.
      Essaie, si tu ne peux plus aller au collège, c’est la seule solution.
      Bon courage! :heart:

      j'aime 1
  19. Salut, je sais que je répond en retard mais moi je suis en 4 ème et depuis la 6 ème on m’harcéle. Lannée derniere j’avais fais une dépression, je voulais mourir et je voulais plus aller en cours et là sa recommence sa fait deux semaine que je rate les cours, j’ai vraiment pas envie d’y retourner. Dès que je sais qui faut j’y retourne, je me met à pleurer, à avoir des mal de tête (je suis migraineuse), j’angoisse et du coup ma mère me met pas en cours. Je vois psychologue, médecin traitant et je voyais aussi un pédopsychiatre. On essaie de voir pour que je fais des cours par correspondance sans payé trop cher.

    j'aime 4
    • Moi aussi je me suis fais harcelée…Mais je ne me suis pas laissé faire. Tu sais les harceleurs ne se sentent pas bien eux même dans leur peaux et doivent ressortirent tout ça dans la haine de l’autre. Mais ce ne sont pas des idiots qui devraient vous tous d’aller au collège…Ils ne sont pas supérieur, on est tous humains ce ne sont pas des élites. :unsure: Houla je me suis emportée.

      j'aime 1
  20. Salut, je m’appelle Nana et je suis en 6e
    Le matin je n’ai vraiment pas envie d’aller au collège, je pleure pour un rien même
    pour un 16,75 en anglais, j’ai pleurée dans la classe devant tout le monde..
    Je ne sais pas se que j’ai

    j'aime 1
  21. DE mes nouvelles :
    Je ne vais pas au centre medical et je faire des cours par correspondance l’année prochaine , autrement , je suis sorti de ma depression . :good:

    j'aime 4
  22. Salut je ressent pareil que toi sauf que moi je suis en 3iéme tous se passer très bien, a part quand j’ai redoublé je me suis retrouver au milieux de tous ses gamins c’est pas trop mon délire.. Bref moi je veut sortir profiter de la vie faire la fête etc.. pas rester enfermé comme des animaux. voila tu n’est pas toute seul ^^ 🙂

    j'aime 1
  23. Si tu me dis ce qui te tracasse le plus dans le collège (prof, surveillants, dirlo), je peux t’aider. Je suis en 5ème 🙂

    j'aime 2
    • Ce qui va pas c est de rentrer dans l ecole et de se retrouver au milieu de beaucoup d eleves et d y rester toute la journee , je ne peut plud du tout alller a l ecole . Il serait impossible d y retourner donc je vais avoir des coyrs a domicile .

      j'aime 1
      • je ressent aussi sa moi aussi, mais je suis en 3iéme… j’en est marre du collège sa me pourrie la vie.. moi je veut sortir, faire la fête etc… voila tu n’est pas toute seul 🙂

        j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

http://pills24.com.ua

https://steroid-pharm.com

farm-pump-ua.com