Chat
Publié le , Modifié le 1 juillet 2014

Des idées originales de petits-déjeuners

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

petit-déjeunerLe petit-déjeuner doit représenter 25% des besoins en énergie et en éléments nutritifs essentiels pour la journée. Mais pourquoi toute cette histoire autour de ce moment pas toujours adoré ? Tout simplement parce que manger au petit-déjeuner permet d’éviter les « coups de barre » tout au long de la journée, mais aussi les troubles de la concentration, l’irritabilité ou encore une tendance plus grande à prendre du poids. Et oui ! Un cerveau qui n’a pas été « nourri » au petit matin est un cerveau qui fonctionnera moins bien… Il en est de même pour le corps : affronter une journée le ventre vide provoque des fringales (majoritairement sucrées) bien plus fréquentes !
Sujet « prise de tête », essayons de trouver des idées pour y remédier…

Quelques idées originales pour répondre à notre gourmandise… et à nos besoins

  • Pas original, mais répondant à notre fringale : le petit-déjeuner continental

Le petit-déjeuner continental est à dominante sucrée et se compose généralement d’une boisson chaude (café, thé ou chocolat, avec une petite touche de lait pour le calcium et les protéines), d’un jus de fruit, accompagnés de tartines (toasts, biscottes, pain – pour les céréales) et d’un peu de beurre et de sucre (miel, confiture…). Il peut se transformer le week-end en brunch : on y ajoute alors des œufs brouillés, des viennoiseries, des produits laitiers et une salade de fruits par exemple !

  • Le petit-déjeuner : « tu choisis selon tes envies »

Une base simple qui demande un minimum de préparation : des pancakes ou des crêpes – miam ! Les recettes de pâte se multiplient sur internet, des plus simples aux plus élaborées. Quelles qu’elles soient, elles peuvent toutes se préparer en avance, en petite ou grande quantité. Pour les plus mal réveillés, on peut même les préparer la veille, et les réchauffer le matin. Avec une base neutre, on peut ainsi, selon son envie, se faire des crêpes ou des pancakes sucrés ou salés – ou les deux !
Accompagnés d’un jus de fruit et d’une boisson chaude, voilà une journée qui pourra commencer sur les chapeaux de roues ! En voilà une idée à faire découvrir aux copains…

  • Le petit-déjeuner de l’actualité : la simplicité du Brésil

La papaye, qui pousse dans tout le pays, est très appréciée au Brésil pour le petit-déjeuner car elle apporte une grande dose de vitamines (notamment A et C). Elle est bien-sûr accompagnée d’un café, de quelques tranches de pain grillé tartinées de beurre ; et pour les plus gourmands, d’un fromage blanc au miel ou à la confiture. Pas fans de papaye ? Ananas, kiwis, melons… Seuls ou en salade, on peut varier les plaisirs selon les goûts et les saisons !

  • Le petit-déjeuner dont il ne faut pas parler…

On ne vous a pas convaincu ? Et bien même pour les estomacs boudeurs nous avons une proposition : le petit-dej sur le pouce, celui que l’on prend en chemin, un peu tardivement. Des biscuits de type petit-déjeuner ou une barre de céréales, un yaourt ou une compote à boire, une brique de jus, et pourquoi pas un mug isotherme de café ou de thé ?… Même pour les pressés, il est ainsi possible d’emporter avec soi un petit-déjeuner « take away » que l’on aura préparé la veille pour combattre, à l’avance, l’absence de motivation au réveil.

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://pillsbank.net/

more information medicaments-24.net

узнать больше pharmacy24.com.ua