Chat
Publié le , Modifié le 6 novembre 2018

Le préservatif a craqué… Que faire ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Les préservatifs sont fabriqués dans une matière naturelle très résistante : généralement le latex. Mais parfois ça ne suffit pas, et une mauvaise utilisation peut entraîner de mauvaises surprises.

Faisons un petit tour des précautions à avoir en tête avant de faire des folies de son corps. « Un homme averti en vaut deux » comme disait l’autre !

Comment éviter le « craquage » ?

Quand tu seras à la pharmacie ou au supermarché, prends le temps de regarder si les préservatifs sont bien conformes aux normes européennes et françaises. Les lettres CE ou NF sont marquées en gros sur la boîte.

Ce n’est pas la taille qui compte, on est bien d’accord, mais la taille du préservatif est néanmoins importante. Trop petit, il risquera de craquer et tu te sentiras serré, ce qui ne va pas être très agréable. Trop grand, il risquera de glisser et tu passeras ton temps à vérifier s’il est toujours là. Autant prendre les devants pour trouver celui qui te va comme un gant !

Une fois en ta possession, il va falloir faire en sorte de les conserver au mieux. Car comme tous les produits d’origine naturelle, ils ont une date de péremption. Celui que t’avais trouvé dans la chambre de ton frère quand t’avais 8 ans ne va pas faire l’affaire ! Range-les dans un endroit tempéré et sec pour éviter qu’ils se déforment au fil du temps.

Avant de sortir le grand jeu, la dernière étape est de le sortir de son emballage. Pour ouvrir l’étui du préservatif (le foil), fais-le de préférence avec les mains pour ne pas risquer de l’endommager. Alors pour les gourmand(e)s, n’abusez pas de vos dents !

La capote craque, je panique ?!

Respire. Il y a toujours des solutions. Comme tu le sais, la capote est là pour vous protéger. Que ce soit les IST, ou le risque de grossesse, vous êtes tous les deux concernés. Dès qu’il y a contact entre les muqueuses des organes sexuelles il peut y avoir un risque. Même s’il est très faible, la première question à te poser est celle du dépistage des IST.

  • Est-ce que mon/ma partenaire s’est fait(e) dépisté(e) récemment ?

Suite à un rapport à risque, il existe un traitement d’urgence pour le VIH (Traitement Post-Exposition, ou T.P.E). En te rendant aux urgences, un médecin pourra évaluer le risque et te proposer, ou non, un traitement adéquat. Mais il faut y aller dans les 48 heures maximum après le rapport !

Si le préservatif craque avec ton/ta partenaire régulier(ère) et que vous aviez tous les deux fait les tests, il n’y a pas de risque de contamination, tu peux être tranquille de ce côté-là.

Si tu souhaites devenir un expert des IST, voici notre nouveau quizz qui te permettra d’être au top des connaissances !

Pour les hétéros :

  • Est-ce que ma partenaire utilise une méthode de contraception régulière ?

Le préservatif étant une sorte de « barrière », s’il craque les spermatozoïdes ont le champ libre pour nager en dos crawlé jusqu’à l’utérus ! Le risque de grossesse est donc présent : il faut rapidement penser à la pilule d’urgence. Délivrée sans ordonnance et gratuite pour les mineures, elle doit être prise le plus tôt possible après le rapport. Et comme son nom l’indique, pilule d’urgence = à utiliser uniquement en cas d’urgence !

Entraine toi à bien mettre un préservatif et apprend à maîtriser la force du latex, tu verras que l’amour sera tout de suite plus serein :rose:

Comme toutes les contraceptions, le préservatif a ses limites. Mais si tu as attentivement pris des notes en lisant cet article, tu vas devenir un expert en la matière ! :good:

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Une réflexion au sujet de « Le préservatif a craqué… Que faire ? »

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://pillsbank.net

www.medicaments-24.net

plasticsurgery.com.ua