Chat
Publié le , Modifié le 13 juillet 2018

Étudiants : stop au harcèlement sexuel

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Ces derniers mois la parole s’est libérée autour des questions de harcèlement sexuel que ce soit dans la rue ou au travail. Mais quelle est la situation au sein des établissements d’études supérieures ? Que tu sois étudiant-e en Master, en école de commerce ou en DUT tu as déjà peut-être été victime ou témoin de harcèlement sexuel au sein de ton lieu d’études, comment réagir ?

Le , collectif de lutte contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur, est une association féministe ouverte à l’ensemble des étudiants, doctorants, enseignants et/ou chercheurs et personnels BIATSS (personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques).

Le harcèlement sexuel à l’université, comme dans les autres milieux, est souvent tabou et on ne sait pas forcément à qui en parler.

Pour le tu peux appeler le 3020 et pour le harcèlement au travail tu peux contacter l’AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail) au 01 45 84 24 24. Mais si on se fait harceler dans l’enseignement supérieur on appelle qui ?

Femme ou homme, le collectif CLASCHES t’aide à te défendre, t’informe et te propose de témoigner. Le site met à disposition des guides pratiques pour les victimes, les témoins mais aussi les professionnels des établissements d’enseignement supérieur. Tu peux également y imprimer des affiches à coller sur les murs de ton université si jamais tu souhaites faire un peu de sensibilisation autour de cette thématique très importante.

N’oublie pas que pour stopper le cercle vicieux du harcèlement il faut en parler, qu’on soit témoin ou victime ; et des professionnels existent pour te soutenir dans cette démarche.

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

www.avtokum.com

http://avtokum.com

avtokum.com