Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
03 Nov 2017, 15:41
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 121

Alors il faut que tu essayes de retrouver un petit peu de confiance en toi :D

03 Nov 2017, 16:51
GuideGuide
  • Message(s) : 43

La phrase bateau x)

Ca fait 10 ans qu'on me dit ça mais j'ai jamais réussi à en regagner, j'en ai bien perdu ça c'est clair mais j'en ai pas regagné.

La question est comment en regagner?

Je suis de nouveau sujette à des cauchemars du à mon traumatisme en ce moment j'arrive pas à en faire le deuil.

04 Nov 2017, 00:51
Franck

Salut Diati9,

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais depuis tes premiers posts moi je trouve que tu as évolué et évolue toujours (dans le bon sens). Je tenais à te faire part de mon impression...
Au début tu avais l'air un peu désorienté dans une des catégories et puis maintenant tu as tout de même ciblé certains axes de réflexion on dirait.
Je voulais déjà te faire part de cela il y a quelques jours. Et là en voyant que c'est aussi le sujet de tes rêves/cauchemars ça conforte mon opinion.

Tu parles de traumatisme, d'absence de deuil. Je crois que tu as trouvé au moins une des causes à ta mauvaise estime de toi même. Il faut que tu creuses.
Avec le psy du travail peut-être ? Il doit y être formé ?
Mais n'hésite pas à en consulter un.e autre sinon!! Je sais, je me répète et tu n'aimes pas cette idée...

Autre chose, celle-ci j'espère que tu te rends compte à quelle point elle est idiote :
Jamais eu personne en 25 ans c'est pas à 26 ans que je vais plaire.
1- Tu n'as aucune preuve que tu n'as jamais plus à personne
2- Et puis pourquoi pas, il y a une première fois à tout de toute façon

Mais est ce que pour un toi un type de 25 ans qui fait 1m60 est attirant? honnêtement?
Tu n'en voudrais pas, personne ne veut de ça.
La dernière phrase, tu la sors d'où ?!! Qui t'as mis ça dans le crâne ?

Effectivement, il faut que tu regagnes confiance en toi. Mais peut-être que tu peux déjà commencer par arrêter de te rabaisser sans cesse. Tu es ton propre bourreau, et vraiment, tu n'y vas pas de main morte. T'es tu déjà rendu compte que tu te 'plains' d'être trop vieux pour rencontrer qqn un jour et en même temps de faire trop jeune ?!?! Le problème pourrait se poser si à 26 ans tu en faisais 50. Mais non, tu fais très jeune, donc tu vas rester attirant très longtemps, donc ça va augmenter tes chances de plaire (dans le temps en tout cas). Donc tu as 26 ans, tu en fais 20. Ca devrait aller pour plaire ça quand même! D'autant plus que tu as la condition physique qui suit.

Aucun diplôme ne te donnera accès au bonheur. Des gens heureux.ses et bien dans leur peau il y en a des avec et sans diplômes. Cela dit, si tu crois qu'il t'en faut un, tu peux toujours en passer. Ma cousine a repris des études à 30 ans et a réussi.
Et les diplômes ne garantissent pas non plus de ne pas tomber sur un.e abruti.e, tu peux me croire. Certain.e.s se font porter tout le long de leurs études parce que papa et maman les ont mis à l'école et puis s'ils.elles ont leur diplômes c'est clairement grâce aux divers membres des divers groupes de projet dont ils.elles auront fait partie!

Bon courage Diati9

04 Nov 2017, 19:12
GuideGuide

Bonjour Frank

J'en ai parlé de mon traumatisme déjà à mon psy du travail car cela fait partis de mon projet professionnel, enfin le psy fait partis du projet donc voila.

Ca été très difficile d'en parler car c'est toujours quelque chose qui est assez "vif" en moi comme si que c'était hier, vous savez le harcèlement moral c'est comme un viol ou autre acte grave on ne s'en sort pas indemne surtout que j'avais 15-16 ans à l'époque.

Il y a 3 ans j'ai cru que j'allais mettre fin à mes jours clairement, ce traumatisme avait envahi ma tête c'était infernal, maintenant ça va mieux mais c'est long quoi, j'ai encore des séquelles qui s'est répercuté sur mon estime et ma confiance qui se traduit par une dévalorisation permanente et systématique.

Je ne l'ai jamais dis à mes parents donc ils ne l'ont jamais su mais comme j'ai dis à mon psy, j'aurais du porter plainte à la police à
l'époque clairement.

07 Nov 2017, 22:07
GuideGuide

J'ai fais un test de personalité chez mon psy du travail et j'ai eu donc les résultat aujourd'hui et ma confiance en moi est au niveau 0 et que j'étais quelqu'un de réservé, timide etc.. mais que j'étais aussi quelqu'un d'altruiste.

Même ma psy était tout de même surprise de voir le niveau abyssale de ma confiance en moi mais quand on sait ce que j'ai vécu......

Je suis devenu ce que le passé a fait de moi c'est à dire rien.

08 Nov 2017, 13:36
Grand maîtreGrand maître

Ne laisse pas la vie t'emmener où elle le souhaite. Une fois que tu fais ça c'est fini. Je le sais alors ne le fait pas. Résiste tant que tu peux contre ce que la vie veut te faire et là où elle veut que tu ailles. Essaie de garder un minimum de contrôle sur ta vie.....

11 Nov 2017, 21:59
GuideGuide

J'essaie mais c'est très difficile, des fois je voudrais juste que tout s'arrête.

Mon passé m'a pourris la vie, j'ai été déçu par les amitiés, les relations amoureuses, la scolarité.

On dirait que je n'ai pas évolué depuis l'adolescence, mes expériences négatives ont façonnés ce que je suis devenu.

J'ai toujours des cauchemars, des remords, de la culpabilité, des fois je rêve de ce type a qui je pensais être mon meilleur ami et qui m'a trahi du jour au lendemain, cette fille auquel l'amour n'a pas été réciproque quand j'étais plus jeune, ma scolarité calamiteuse et honteuse.

Tu le vois le raté la honnêtement?

12 Nov 2017, 15:12
Grand maîtreGrand maître

J e vois un surtout qqn qui a vécu des choses difficiles....

13 Nov 2017, 21:53
GuideGuide

En faite il y a des gens qui arrivent à avoir au moins un truc positif dans leurs adolescences mais moi absolument tout à été insupportable et extrêmement difficile.

Quand j'en parlais sur d'autres forums, on me riait limite au nez, me disant que l'adolescence c'est le monde des bisounours c'est formidable etc...

Non franchement non, tout mais je dis bien tout à été compliqué pour moi, soit c'est la faute à pas de chance ou soit je suis con c'est au choix.

J'entends beaucoup dire sur les forums que les potes c'est formidable c'est super, ah ben bon sang j'ai pas eu les mêmes enfin j'ai pas eu le même.

Tu es ami, tu partage les 400 coups avec un type pendant 3 ans, du jour au lendemain, il te sort (véridique)du jour au lendemain "je suis plus ton pote maintenant" en m'ignorant etc.......

Quand tu vis une expérience comme cela, les amis tu n'en veux plus et c'est de la m****, pour l'amitié et les vrais amis ça n'existe pas c'est une légende urbaine ou dans les films à l'eau de rose.

16 Nov 2017, 17:48
Grand maîtreGrand maître

Il suffit de tomber sur la bonne personne... Moi ça fait 11 ans que j'ai une amie qui m'est très cher d'ailleurs.... Depuis la moyenne section quand même. Et je dirais que c'est pas de bol pas que tu es con

17 Nov 2017, 15:10
GuideGuide

Ben j 'ai plus l'envie de chercher un ami, je préfère rester tout seul au moins pas de trahison ou de coups bas.

19 Nov 2017, 14:14
Grand maîtreGrand maître

Reste seul si tu préfères mais reste en vie et profite en!

20 Nov 2017, 22:56
GuideGuide

C'est vrai que les envies de mettre fin à mes jours ne manquent pas, j'y pense de plus en plus.

Quand je vois mes connaissances qui sont devenus "quelqu'un" moi je suis devenus rien, après j'ai 25 ans c'est ma vie si j'ai envie d'y mettre fin je suis libre de le faire comme bon me semble je ne suis plus un enfant.

Seulement j'ai pas envie de rendre triste ma famille comme je n'ai qu'eux.

23 Nov 2017, 22:25
GuideGuide

En ce moment j'ai de plus en plus de cauchemars, j'ai moins d'appétit que d'habitude.Heureusement, je continue de faire mon sport un peu malgré le froid en ce moment.

En ce moment je me compare beaucoup au seul pote que j'ai et le seul en qui j'ai un peu confiance enfin voila, lui il a plein de diplôme, moi j'en ai pas.

Donc quand il doit faire des formations formation il peut acceder aux formations plus "qualifiante" ben moi je suis au rang de "cafard", j'ai envie de dire le rang "minable" mais ça serait trop gentil.

Je suis au moins sur que je ne vais pas vivre vieux, ce qui me rassure dans un sens.

24 Nov 2017, 19:16
Grand maîtreGrand maître

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant j'avais pas le moral à faire quoi que ce soit... Mais si tu tiens à ta famille reste pour elle!! Je sais que si tu décidé de le faire rien ne t'en empêchera... Mais reste je t'en supplie....

PrécédentSuivant

Retour vers Mal-être

www.pharmacy24.com.ua

www.adulttorrent.org/details/1000giri_kei_160617_

adulttorrent.org/details/hunk_channel_tr_ts007