La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
02 Fév 2010, 12:05
kelkun_kelkepart

quand j vous dit AUTISME (et ses dérivés) ça vous fait penser a koi?

02 Fév 2010, 20:32
GuideGuide
  • Inscription : 03 Jan 2010, 15:52
  • Message(s) : 30

pour moi un autiste c'est quelququi vit ans sa bulle mais qui a les memes capacités que nous tous meme s'il a du mal a nous les communiquer

03 Fév 2010, 17:08
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 06 Juin 2009, 08:19
  • Message(s) : 330

ben pour moi ils ont pas les mêmes capacités que quelqu'un d'autre puisque ça touche aussi l'apprentissage il parait

03 Fév 2010, 19:25
elle

Cette année dans ma classe il y a un élève autiste,il est toujours à part, ne supporte pas le bruit ni qu'on ne respecte pas les règles du lycée. Mais en apprenant à le connaitre, en lui parlant régulièrement il s'habitue à nous (au début de l'année il ne nous reconnaissait pas).Il est très intelligent et depuis qu'on le connait mieux, il arrive qu'il rigole avec nous (il réagit très bien à l'humour).Donc même si c'est pas toujours facile de communiquer avec lui il est plutôt gentil et bien intégré dans la classe (2nd).:)

08 Fév 2010, 19:46
Marine

Je pense que c'est une personne qui "s'enferme" sur lui même.

10 Fév 2010, 21:50
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 01 Juin 2009, 18:30
  • Message(s) : 443
  • Localisation : DTC

Pour moi, autiste = Rain Man =D

Personne avec des capacités immensses ou extremement limittés qui vit dans "son monde".

19 Mars 2010, 10:52
GuideGuide
  • Inscription : 01 Juil 2009, 00:16
  • Message(s) : 25

L'autisme est un handicap qui est le fait de se renfermer sur-soi. Il a du mal a communiquer, il se sent toujours agressé. Il a pourtant des capacités hors-commune: parfois il est atteint du syndrome d'Asperger qui est une sorte d'autisme. En gros, il est surdoué et très sensible, du genre sensible qu'il sait d'instinct que cette tel personne de voudra pas lui faire du mal. Sauf que lui, il est plus sensible que nous, qui n'avons pas cet handicap. Il réagit comme un animal, sans logique. Dès qu'il se sent agressé, il s'enfuie. Quand il est mal, il s'accroupit avec le dos rond et se cogne contre le mur. Ce sont des gens spécial avec qui il faut être toujours gentil et ne jamais se montrer même un tout peu agressif parce qu'il le sente.

29 Mai 2010, 18:26
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 30 Avr 2010, 18:42
  • Message(s) : 76

pour moi autisme = à peu près personne
qui vit avec un regard différent de la plus part des gens sur ce qui l'entoure
agressive
souvent qui cache au fond d'elle même un don
presque toujours surdouée
souvent difficile à vivre

voilà à peu près

08 Juin 2010, 17:41
GuideGuide
  • Inscription : 02 Juin 2009, 16:26
  • Message(s) : 21

J'ai deux Autistes dans mon collège. Je les vois dans leur bulle. Un des deux, s'est fait des ami(e)s avec qui il a de bonnes relations. L'autre est souvent seul, les autres se moquent de lui ... Ce n'est pas facile. Je trouve que les enfants qui se moquent de lui, se croit les meilleurs et que les gens anormaux ne comptent pas pour eux. Je trouve cela inadmissible. :angry:
Car les gens qui ont des handicaps ne doivent pas être mis à part. Ce sont des gens qui ont les mêmes droits et les mêmes devoirs et qui sont plutôt intelligent. Je partage cette opinion. Après les gens qui s'en fiche et continue à les harceler sans arrêt, ils devraient plutôt se calmer et essayer de les aider et de leur parler. Voilà :)

16 Juin 2010, 18:59
NoviceNovice
  • Inscription : 16 Juin 2010, 16:50
  • Message(s) : 1

le soucis c'est que ce handicap est la plus part du temps invisible et peu de gens le connaissent vraiment, et même quand ils le connaissent et bien ça les dépassent

Les personnes souffrant d'autisme doivent souvent survivre dans ce monde qui est peu compréhensible pour eux, eux qui sont pourtant si simple et si sincère que beaucoup pourrait prendre exemple sur eux

30 Juil 2010, 19:09
Chloé

Bonsoir. Mon frère est autiste, il va dans une école spécialisé. Il est très difficile pour moi d'en parler à des amies, il a été très long de leur avouer que j'avais un frère ayant cet handicap. Il est pour son cas, inenvisageable qu'il aille au lycée ou collège... Il est plus comme un petit enfant de 5 ans, ne pensant qu'aux films (lucky luke, zorro...), cependant il comprends ce qu'on lui dit, sans utiliser de vocabulaire trop spécifique tout de même. Je trouve horrible les ados qui s'"insultent" pour se taquiner entre eux d'"autistes" car ils ne doivent même pas en avoir vu de leurs vies. J'espère qu'un jour, les gens changerons leurs opinions sur tous les handicaps et qu'ils les traiterons comme des personnes "normales".

30 Juil 2010, 20:14
kelkun_kelkepart

moi que les ados s'insultent d'autistes entre eux ça me révolte évidement mais bon passe encore mais ce que je suportent pas c'est que par exemple les politiques fassent de meme

Retour vers Vivre avec un handicap


женский возбудитель цена украина

www.surrogacycmc.com/about_us/gestational-surrogacy/

Узнайте про важный веб портал на тематику Виагра софт www.pills24.com.ua