Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
26 Mars 2014, 22:21
GuideGuide
  • Message(s) : 50

Coucou tout le monde.
J'ai peur. J'ai très très très peur. Vraiment. Depuis une semaine, lorsque je entre des cours(vers 13-15h généralement....et oui, y'en a qui ont de la chaîne!) Je suis prise d'une fringale terrible! Il n'y a personne a la maison, et je me prépare un repas correct, puis au bout d'une heure, a m'ennuyer, j'ai soudain très faim. Et la, impossible de m'arrêter. Je bouffeomme une dingue jusqu'à ce que mon ventre me fasse mal. J'ai par exemple ce midi mangé deux paquets de mozzarella, toutes les tomates et les poivrons, deux bananes, trois pommes, une plaquette de chocolat, un petit pain, (assez gros) pratiquement la moitiédu pot de nutella et 5tartines de pain au céréale. Mon ventre est près à exploser, surtout ce que ce soir j'ai encore mangé deux wraps bien remplis. Je mange comme une dingue donc, et après j'ai très honte, je culpabilise énormément, je ne veux pas me faire vomir, c'est pas l'envie qui manque, j'ai juste trop peur que ça se sache ou que je perde le contrôle. J'essaye entre chaque aliment de m'arrêter, de me dire stop, et ça m'obsède j'essaye de m'ocuper et la pensée de la bouffe me poursuis jusqu'à ce que je mange et là je me sens degueulasse, de m'être laissée avoir comme ça, de ne pas avoir résister, même si manger en soi, est un moment de calme de détente, qui yrompe mon ennui. Alors ensuite je décide de sortir pour bruler tout ce q j'ai mangé, mais je trouve toujours un moyen d'obtenir de la nourriture,.,
C'est horrible, je ne pense pas que soit de la boumimie puisque je ne vomie pas. Je pense que c'est de l'hyperphagie liée a l'ennui mais je sais pas comment m'en sortir, j'ai beau tromper l'ennui, la nourriture m'obsède et je grossis énormememnt, aidez moi s'il vous plait! Je me répugne' je ne me reconnaos plus, je veux m'en sortir, j'ai besoin d'aide !

Smarties_

26 Mars 2014, 23:46
lightdyx51

Bonjour :D
Tu fais peut-être de la boulimie?
J'ai entendu dire que quand les gens commencent à manger avec excès comme ça c'est parce qu'ils sont fortement déprimés, qu'ils se sentent seuls ou qu'ils s'ennuient beaucoup . Ou plus généralement, les trois à la fois. Donc pour se distraire et se procurer un peu de plaisir, il mangent énormément. Ce serait pas ton cas? Tu passerai pas par une mauvaise passe, par hasard?

Après ,je me trompe peut-être complètement. Je suis pas médecin, j'y connais pas grand chose. :mrgreen:

27 Mars 2014, 10:27
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 147

Coucou smarties_ :)

Jte conseillerai d'en parler à ton médecin traitant ou à l'infirmière scolaire pour qu'ils puissent t'aider à trouver des solutions pr sortir de ce pb, qu'en dis-tu?
Je pense que plus tôt tu en parleras plus t'auras de chances de te sortir de ça rapidement, parles-en assez vite (même si je sais que c'est hyper compliqué de parler de ça....) pr éviter de tomber dans "l'engrenage des troubles alimentaires" (si ce n'est pas déjà le cas)...

Bon courage,

27 Mars 2014, 10:55
Anonyme252

Salut j'ai attentivement lu ton message et je pense que la base de ton malaise c'est l'ennui comme tu le dis pourquoi rentres tu si tôt des cours ? Essai de trouver une occupation extérieur à la maison :) Habites tu en campagne ou en ville ?

27 Mars 2014, 15:15
GuideGuide

Coucou tout le monde,
Déjà, merci de m'avoir répondu aussi vite, ça fait drôlement plaisir!
Tout d'abord lightdyx41, en effet en ce moment j'ai le moral assez bas parce que je suis en plein complexe d'infériorité vis à vis de tous les jeunes de mon âge, je ne peux pas m'empêcher de me comparer à eux en permanence et à me sentir....ben....nulle. ensuite, c'est vrai que je me'nnuie souvent en ce moment et que la nourriture le procure un vrai plaisir, sur le moment, ça me détend, scombl un vide, j'oublie tout' et après, je me dégoûté, j'ai affreusement honte de mon comportement, j'en viens parfois à voler dans les placards, mon comportement m'ecoeur!
Ensuite, amandeen et anonyme252, je suis actuellement à l'étranger pour 6mois, et en Allemagne, les cours se terminent rarement après 15heures, et je suis seule à la maison parce que ma correspondante voit son coPain(je peux pas le lui redorer, je serai pareil à sa place) pour les activités, je fais du sport et de la musique en dehors du lycée. Pour en parler c'est compliquer Puisqu'il n'y a pas d'infirmière dans le lycée et je le trouverai face au problème de la langue....
Ah oui et j'habite en banlieue plutôt. Pas loin DJ centre ville donc je oejxfacilement sortir mais quand je sort j'ai la fâcheuse tendance à acheter à manger.

Enfin, merci de vos conseils à tous, et merci d'etre là!
Smarties_

27 Mars 2014, 18:45
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 192

Coucou Smarties_! Ba alors mon amie, ça va pas fort? Sors sans argent, tu seras quitte d'achetter à manger.
Camcam

27 Mars 2014, 19:43
NoviceNovice
  • Message(s) : 10

Smarties_ !!!
C'est à moi de te répondre maintenant !
Je sais que c'est difficile la nourriture ( tu sais bien pourquoi hein !). Ce que je te conseille, c'est de ne pas regarder la nourriture déjà. Ou alors, tu ne manges que des fruits, même bcp, cela ne te fera pas grossir ! Alors tu "cache" tout les aliments pas très très sains et tu place une corbeille de fruits quelque part afin de ne voir qu'elle. (bon, si t'es pas chez toi, c'est compliqué mais bon...) Ensuite, comme l'a dit camcam, sors sans ton argent et, surtout, essaye d'éviter de passer à côté des boulangeries, restos, fast-food et autre. Lorsque tu rentres, fais une liste de ce que tu as envie de faire. Moi, par exemple (bon aujourd'hui, je n'ai pas été raisonnable du tout mais bon...) dès que je rentre, je me dis "vas dans ta chambre et regarde ce qu'il te reste à faire". Donc, je continue un livre, j'écris etc. Ce que tu peux aussi faire, c'est d'emporter à manger avec toi et de te concentrer sur un truc à l'ordi ou je ne sais pas. Puisque tu sera concentrée, tu mangera moins vite, la sensation de satiété arrivera plus vite. Et tu voudras donc moins manger. Mais fais pas tout d'un coup ! Cela va te démoraliser et tu vas reprendre tes mauvaises habitudes bien vite. Fixe toi des objectifs, prépare à l'avance ce que tu veux manger. Et comme cela, tu te retrouvera pas dans le placard à bouffe en te disant, "je mange quoi ? Je peux manger ça, et ça, et ça..."
Réduis petit à petit ta consommation avec ta liste ( tu enlève une tartine par ci, une autre par là la semaine d'après etc). Tu terminera avec une dose "normale" de nourriture et tu saura à nouveau comment manger.

Enfin moi, je dis ça mais je ne suis pas médecin non plus ^^
Mais j'espère sincèrement que cela pourra t'aider.

27 Mars 2014, 20:03
Anonyme252

Coucou essaie le jogging tu vas voir rien de plus efficace :) Et tu n'as pas d'autres amies que ta corres ?

27 Mars 2014, 21:27
Grand maîtreGrand maître

Coucou :)

Oki oui c'est sûr que comme tu es en Allemagne c'est plus compliqué du coup...Peut être peux tu essayer de trouver une occupation le temps durant lequel t'es seule en attendant que ta corres revienne. Comme sortir en ville, ou si tu as t'es faite des amis là bas peut être que tu peux leur proposer de vs voir?
Après comme l'a suggéré Camcam qd tu sors évite de prendre ton argent peut être que ça peut t'aider... ou alors fixe toi une somme maximale pr sortir je sais pas peut être que ça pourrait t'aider...
Autrement tu peux peut être aussi en parler à ton ou ta "meilleur amie" que t'as en France, qui pourrait te conseiller et te soutenir?

Merci, de rien j'espère qu'avec tt le monde on va pouvoir t'aider un peu à trouver des solutions :) Bon courage!

28 Mars 2014, 20:01
GuideGuide

Coucou tout le monde! Si voussaviez comme je suis heureuse de vous lire, tous, merci, vraiment d'être là! Je suis heureuse d'avoir l'impression d'avoir des "amis" ici(je pense particulièrement à camcm, plume secrète et Dylanl....et tous les autres en fin de compte!!) Merci d'être là avec tous vos conseils,vous me rz'dez vraiment tous un immense service! Vous avezraispn, faut que je sorte sans mon argent, et que je m'occupe! Aujourd'hui, au lycée j'ai fait attention (y'a pas de cantine et comme j'ai fini à 4h00)j'ai acheté 500g de raisin et un "brötchen"(c'est un petit pain typique) et ça m'a largos suffit. Merci plume secrète pour tes idées d'objectifs, c'est super, mais je sens que je vais avoir un petit peu de mal, je suis du genre a vouloirtout tout de suite ou rien jamais(et jesupporte très mal les échecs)
En tout cas merci à tous, je vous embrasse tous derrière mon écran, meci d'être là. Vraiment.
Smarties_

02 Avr 2014, 16:49
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 55

Ma mère était en surpoids, elle a perdu plus de 70kilos.
Ce qui l'a fait réagir c'est le lendemain d'un noël. Nous regardions les vidéos que nous avions faites et en se voyant elle a eu _un déclic. Fini les friandises entre et après les repas. Depuis elle ne mange que de la salade(j'te le conseille pas. Réduis plutôt de réduise les quantités dans ton assiette). Je pense qu'elle faisait de l'hyperphagie aussi.

02 Avr 2014, 19:49
Grand maîtreGrand maître

cc! jsuis contente de voir que les conseils que tt le monde t'a donné t'aide!! :)

Bisous!!

03 Avr 2014, 10:13
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 55
03 Avr 2014, 21:01
matmorte

Alors la fringale dapres cours je le vie un conseil mange 15 min
un fruit un yaourte un pain tipique 1 culler de sucre ou de beur ou flde confiturr
Moi je te conseil le 5 repas par jour
Petidej dej gouter de 14 h gouter de 17 h et diner
et petit a petit tu avance le gouter de 17 a 16 h 30 et tu suprime le gouter de 14 h
tous sa en 3 moi
tu ne grignotte pas entre les repas
et tu maintien a vie le gouter 16 h ou de 15 h.
Sa redonne le peps du soir

Mange resonablement

04 Avr 2014, 21:04
GuideGuide

Coucou matmorte. Aujourd'hui j'ai encore fait des excès, j'ai élu tellement mal que j'ai essayé de vomir, mais je foi pas être constuée normalement: les doigts dans la bouche ne fonctionnent pas avec moi donc déprimée et terrbelelent honteuse, je n'ai rien mangé de la journée jusqu'à il ya 10minutes. J'ai compte les heures et j'ai jeune pendant exactement12heures et ai ensuite été végétarienne. Je puis fière de moi en allant me coucher !

Retour vers Mal-être

купить сиалис 40 в украине

препараты повышающие потенцию у мужчин список цены

adulttorrent.org/search/Mako Oda