Un oubli de pilule, un retard de règles, un choix de contraception à faire ? Ce forum te propose d'en discuter avec d'autres jeunes qui peuvent te conseiller. Mais les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation médicale. Pour toute question ou précision urgente, appelle le 0800 111 111.
12 Fév 2018, 17:54
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 23 Jan 2018, 17:45
  • Message(s) : 136

Bonjour, voilà je suis sous pilule tout ce passe très bien mais j'hésite avec un Stérilet hormonal pour ne pas avoir à y penser mais en même tant cela ne me derange pas di penser de plus je peux retarder mes règles hors avec le stérilet non mais je peux ne plus avoir mes règles avec je ne sais pas quoi faire avec la pilule je n'ai aucun effets secondaires ce moyen me convient très bien.
Je pense que les deux moyens me conviendrais très bien mais peut être j'aurais des effets secondaires avec le stérilet alors que je n'ai rien avec la pilule. Que me conseillé vous? Je sais que je peux prendre rendez vous mais ce ne sera pas pour maintenant alors j'aimerais des avis merci!

13 Fév 2018, 10:10
Akemi

Bonjour, j'ai essayé de me faire poser le Jaydess (pour nullipares) au mois de novembre mais finalement j'ai un utérus trop petit :/ pourtant j'avais 23 ans. La tentative de pose a été très douloureuse car le col ne voulait pas s'ouvrir. J'avais pris un antidouleur et j'avais mes règles pourtant (oui on pose le stérilet à ce moment là en principe).

Si tu as une pilule combinée, sache que le stérilet délivre uniquement de la progestérone donc les effets seront différents

13 Fév 2018, 10:13
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 10 Jan 2018, 11:58
  • Message(s) : 133
  • Localisation : Bourgogne Franche-Comté

Salut Oscar07,

C'est tres déconseillé de decaler ses règles 'manuellement' avec la pilule. Occasionnellement, d'accord, mais ca doit rester le plus rarement possible (cf cas d'ovaires polykystiques et autres dégénérescences cellulaires). Les mécanismes impliqués la dedans ne sont toujours pas compris, mais tout de même, je te déconseille de faire cela aux vues des nombreuses corrélations établies.
Je sais qu'il existe des médicaments exprès pour faire cela, mais ce n'est pas dit que ce soit beaucoup plus sain et safe que ce que tu fais avec la pilule...

A+

13 Fév 2018, 18:04
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 23 Jan 2018, 17:45
  • Message(s) : 136

Coucou les professionnelles m’ont affirmé que je pouvais retarder mes règles et moi je le fais occasionnellement pas tout le temp.

13 Fév 2018, 18:06
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 23 Jan 2018, 17:45
  • Message(s) : 136

Bonjour Akemi ma gynécologue m’a dit que cela se posait 10 jours après avoir eu ses règles. Et tu penses je devrais rester sur quoi ducou?

13 Fév 2018, 18:53
Akemi

Ta gynécologue n'est pas très sympa de te dire ça parce que très souvent on douille en étant nullipare (pas eu d'enfant) pendant la pose. Il est toujours recommandé de le poser pendant les règles car c'est la période où le col est ouvert de manière sûre.

C'est à toi de voir, je ne peux pas te dire ce qui est le mieux. Il faut que tu en parles avec le médecin, qu'il mesure ton utérus pour voir si ça passe et que tu fasses tous les dépistages avec ton copain pour être sûre que vous n'avez rien (car risques de complications si tu es infectée, retrait d'une trompe par exemple).

Tu dois peser le pour et le contre : est-ce que tu souhaites prendre le risque d'être moins satisfaite par le stérilet et d'avoir mal à la pose? il peut très bien te convenir, et si jamais ça ne va pas on pourra te le retirer rapidement. Si tu as tendance à oublier ta pilule, ça pourrait être bien de tenter.

13 Fév 2018, 21:28
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 23 Jan 2018, 17:45
  • Message(s) : 136

Je n’oubli Absolument pas ma pilule je n’ai aucun effet secondaire sais super je suis très bien avec et aussi avec mon chéri on a absolument aucune IST sur. Et tu sais ça dépend des femmes la douleur.

13 Fév 2018, 22:05
Akemi

Vous avez fait les dépistages quand?
Pour la douleur oui ça dépend, je te préviens juste que c'est courant si on est jeune et sans enfants.
Si tu as vraiment envie de tenter, tente écoute :)

14 Fév 2018, 10:47
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 23 Jan 2018, 17:45
  • Message(s) : 136

On a pas fais de dépistage car on n'a jamais eu de rapport. Moi je les ai fais suite à des viols et j'avais rien.

14 Fév 2018, 10:47
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 23 Jan 2018, 17:45
  • Message(s) : 136

As tu réussi à trouver le moyen de contraception qui te convenait?

14 Fév 2018, 12:19
Akemi

Le fait de ne pas avoir eu de rapport ne dispense pas de faire le dépistage car on peut attraper des IST en étant vierge (ça m'est arrivé d'en choper sans avoir eu de rapport), ou être porteur dès la naissance (transmission par la mère).

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé :(

Me concernant je ne peux plus utiliser tous les moyens de contraceptions "classiques" donc pas d'hormones ni de stérilet. Je ne peux pas utiliser la symptothermie à cause de mes soucis de santé, et il n'existe pas de préservatifs sans latex à la taille de mon copain donc il ne reste pas beaucoup de solutions... Je croise les doigts pour qu'il finisse par accepter la contraception masculine thermique parce que sinon ça sera abstinence alors qu'on est jeunes.
Pour le moment il m'a dit "tu oublies" mais je crois qu'il réalise pas que c'est soit ça, soit pu jamais de rapports tant qu'on ne veut pas d'enfant.

14 Fév 2018, 18:08
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 23 Jan 2018, 17:45
  • Message(s) : 136

On ne peut pas attraper de IST sans rapport sexuel à part la transmission par la mère mais nos mères n'ont pas le sida.
Et aussi ton copain a un petit ou un trop gros sexe.
Car il y a des préservatifs skyn sans latex grande taille.
Et moi aussi je suis désolé de ce qui t'arrive ça doit être compliqué.
tu ne dois pas souffrir en tout cas donc il doit t'écouter et comprendre aussi!

16 Fév 2018, 22:39
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 10 Jan 2018, 11:58
  • Message(s) : 133
  • Localisation : Bourgogne Franche-Comté

Hello,

Les Infections Sexuellement Transmissibles peuvent se transmettre par rapports sexuels, mais pas que! Si tu veux Oscar07 tu peux aller sur le site d'un CPEF et tu devrais facilement trouver de la doc sur chaque IST. Tu verras alors que certaines se transmettent par d'autres moyens que les rapports 'sexe contre sexe' et de la mère à l'enfant.
Tu sors et tu aperçois une personne blessée qui saigne abondamment sur le trottoir, tu te précipites vers elle. Dans tes tentatives pour interrompre l'hémorragie tu n'auras pas eu le temps de le remarquer mais une goute de son sang est passée sur une des griffures que ton chat t'a faite il y a 2 jours! Pas de rapport sexuel, et tu ne viens pas d'arriver au monde non plus, malheureusement tu as attrapé le VIH!
C'est la répétition de ce malheureux scénario qui a conduit les intervenant.e.s à appeler à la méfiance lors des ateliers secourismes des Journées Défenses et Citoyenneté. C'est notamment dans les milieux sportifs amateurs où on connait la personne blessée, donc on ne se méfie pas... Et il y a contact! Et il y a transmission du VIH.

17 Fév 2018, 11:51
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 23 Jan 2018, 17:45
  • Message(s) : 136

Cc Franck je pensais pas que tu pensais à sa sa je le sais déjà! Et ça ne m'est pas arrivé! Ni à mon copain!

17 Fév 2018, 13:57
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 10 Jan 2018, 11:58
  • Message(s) : 133
  • Localisation : Bourgogne Franche-Comté

C'était un exemple parmi tant d'autres! Les IST peuvent également s'attraper autrement (contact cutané, etc.), c'est pourquoi je te conseille fortement de te renseigner.
Ce que tu as dit dans ton message de 18:08 le 14/02 est faux.

Comment peux-tu être sure à 100% que ça ne t'es pas arrivée ? Et encore plus surprenant, comment peux tu être sure que ça n'est jamais arrivé à ton copain ??!
25 000 personnes ignorent toujours qu'elles ont le SIDA en France, et quand on l'ignore, c'est qu'on ne se fait pas dépister. Et quand on ne se fait pas dépister c'est très souvent parce qu'on sous-estime les modes de transmission les plus sournois... Parce que c'est très facile de se rendre compte qu'on à un rapport sexuel (à risque), ça l'est beaucoup moins de se rendre compte qu'on a eu un contact sanguin avec qqn d'autre. (Il peut suffire d'embrasser une personne qui s'est mordue la langue qq heures auparavant, de se faire tatouer,...)

Encore une fois, le sang n'est pas le seul vecteur d'IST avec les liquides séminaux.
Faites-vous dépister.

Suivant

Retour vers Contraception et Grossesse


cron
medicaments-24.net

поисковая раскрутка сайтов в google

Был найден мной популярный сайт про направление Levitra 40 mg en ligne www.medicaments-24.net