Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
06 Juin 2006, 16:41
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 69252

Voila j'ai 19ans et je n'ai plus aucun gout pour la vie. Je ne sais ce qui ne va pas chez moi mais je n'arrive pas aller vers les autre car je suis trop timide et aujourd'hui j'ai vraiment envi de m'ensortir car je sais que si je continu comme ça un jour je vais finir par craquer au point de me suicider car j'en ai assez d'être seules de ne pas avoir d'amies et de petit amis. Mes proches ne se rendent pas compte à quel point je souffre de ma solitude, la l'été approche et je n'est rien à faire, ma vie je ne la vie pas je la subit et ça me rend très triste quand je voit les autre adolescnte qui sont si haureuse je me dit pourquoi moi aissi je ne pourais pas être heureuse. Je ne sais pas comment j'ai fais pour en arriver là, j'ai pourtant eu une enfance heureuse mais la dépprime à commencé à l'adolescence vers 13 ans et aujourd'hui je suis vraiment à bout. Parfois je me met à pleurer toute seule dans ma chambre car je n'arrive pas à trouver de solution.

Voilà mon adresse email pour ceux qui voudrais me répondre car j'ai besoins de parler a quelqu'un:*********

07 Juin 2006, 09:16
Grand maîtreGrand maître

bonjour...

tu sais les adresses mails ne passent pas sur ce forum alors que parfois ce serait utile.

J'ai 20 ans et je suis comme toi, sauf que moi je déprime depuis toujours. Enfin, ce n'est pas la question.

Je te le dis en connaissance de cause, un psychiatre pourrait sans aucun doute t'aider. Je te dis ça parce que je suis allée chez celui qui me suivait quand j'avais 13-14 ans, innocemment, hier, pour arrêter certains médocs qu'il me prescrivait depuis peu (je suis retournée le voir l'année dernière pour des pb de sommeil graves). Pour la première fois je lui ai tout balancé: ma solitude, mes désillusions, les poids que je porte, ma vie subie à cause de ma mère, et l'envie de mourir. Vraiment j'étais tellement à bout que ça ne m'aurait pas enfoncée plus s'il m'avait déçue! Il a été très gentil, très posé, on a rigolé: je voulais arrêter les antidépresseurs et je lui balançais toute cette déprime d'un coup. Je vais sûrement faire une psychothérape à la rentrée, avec un autre psy parce que lui me connaît trop, en tant qu'enfant, ce que je ne suis plus. En tous cas il m'a redonné espoir en m'aidant à fixer les premiers objectifs, auxquels je n'osais plus croire: attendre les résultats des concours, trouver un boulot dans l'année pour partir de chez mes parents, pour pouvoir vivre ma vie et pas celle de ma mère. Je rêve aussi d'avoir un petit copain, quelqu'un avec qui avancer à deux, mais ça ça va être extrêmement dur.

Bref, on a parfois besoin de réfléchir à deux, et là le psy peut être un appui.

En tous cas bon courage, n'oublie pas qu'à 19 ans on a fait le plus dur et que bientôt (si si) on va pouvoir la choisir, notre vie, et qu'on saura le faire.

07 Juin 2006, 09:35
Grand maîtreGrand maître

merci pour ton message Sunny: ça fait du bien de voir que des gens comprennent ce que je vis. Pour moi la déprime a commencé vers 12ans, avant ça je vivais plutôt bien ma timidité: quand on est jeune les gens trouvent ça mignon. Moi aussi je me dis que j'ai le droit d'être heureuse. Je suis tellement timide que je préfère rester seule plutôt que d'être mal à l'aise avec les autres. Personne ne se rend compte à quel point c'est dur, au fond je crois qu'ils pensent que c'est ma faute, que je suis complètement asocial et c'est dur de voir ses proches avoir presque honte de soi.

J'en suis arrivée à arrêter mes études et je ne sais plus quoi faire, ça fais plusieurs mois que je suis chez moi et je ne vois pas comment m'en sortir. Je crois que je suis complètement à bout parce que il y a quelques temps j'avais encore des projets et maintenant j'ai plus envie de rien et personne ne s'en inquiète.

Parfois je me dis que la seule solution est d'en finir, de ne plus exister. Au fond je crois que je n'ai jamais vraiment vécu, je fais juste ce qu'on me dis de faire.

17 Juin 2006, 11:08
Grand maîtreGrand maître

moi aussi c'est pareil c'est d'ailleur pour ça ke je m'automutile c'est absolumen affreu je vi un enfer ds ma classe les gens se voient le week end font des sortie ensemble et moi rien !!! je reste avec mes parents qui ne comprennent pas que je ne vais pas bien et ne font que me rabaisser et exigent trop de moi enfin c'est l'horreur je suis de tout coeur avec ceux qui vivent ça car je commence à penser au suicide je suis trop seule !!

17 Juin 2006, 12:57
Grand maîtreGrand maître

je vis exactement le meme que toi a part que j'ai 17 ans si tu veux on peux devenir amies

17 Juin 2006, 19:48
Grand maîtreGrand maître

bonjour les filles. moi je vous comprends tout a fait car je suis passer par la.

je suis depuis toujours depressive mais pas timide, la timidite est venue a l'entrée au cm2.avant le cm2 je tapais tt le monde.mais la timidite fait souffrir car on se moque de toi, on te laisse a l'ecart, on te calcule pas etc. . .

je voudrais dire a vous toutes moi je suis prete a vous aider et meme a vous acceuillir chez moi cet ete.je sais que l'on ne se connait pas, mais je cherche des amis(es) et je voudrais vous aider a aller mieux car je sais ce que c'est et je ne veux pas que vous fassiez de conneries.

j'ai 22 ans, j'habites avec ma mere a ************** dans la drome et je suis en train de passer mon permis de conduire.

Pour sunny, aurore, mirage et les autres.

j'espere que vous aimez les animaux et la campagne et marcher, faire du velo etc. . .

donner moi votre reponse si ça vous dit.

je vous laisse et vous dis a bientot.bisous.

24 Juin 2006, 09:51
Grand maîtreGrand maître

Moi g que 13 ans et moi aussi je me sens tré seule et je déprime. En plus j'abite dan un trou pommé et ya personne d jeune a 10 kilomètre a la ronde et je sui complètement exclu dans mon collège alors si vous pouviez maider... Je sai pa si cet été je vais le passer

07 Août 2006, 20:20
Grand maîtreGrand maître

slt les filles!

je suis aussi très timide et assez mal dans ma peau, mais j'ai l'impression que je commence à m'en sortir. je suis un peu plus à l'aise avec mes amis mais le réel problème c'est les gars! j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de petit copain! je n'arrive pas à croire que je puisse plaire à quelqu'un, je suis beaucoup trop timide et à chaque fois que quelqu'un me le porte un peu d'attention je me rétracte!!!

j'espère que tout va s'arranger pour vous, et n'oubliez pas il n'y a rien de plus beau que l'amitié quand on rencontre les bonnes personnes.

08 Août 2006, 21:32
Grand maîtreGrand maître

Je suis dans le meme cas! moi j'ai 14a je ne suis jamais sortie avec un mec (trop timide)!J'ai des amies mais pas de copain, je pleure chaque soir dans mon lit car je me sens moche, nulle, seule!mon chien est mort le jour de noel et donc ça na rien arrangé! Je suis passée de l'anorexie (tout le primaire c t orible!) et a present je suis boulimique: je mange tout le temps sans avoir faim et sans grossir... ma mere ne comprends rien a ce que je vis car elle pense que ma vie et simple et tranquille alors que la sienne est pleine de probleme et dure! je me renferme donc sur moi-meme. Pour tout arranger,cela fait 4 ans que je me luxe la rotule chaqe année en sport (si vs ne conéssé pa la luxation de la rotule cherchez sur internet) et apré la luxation il fo 1 mois datele+ plin de kiné et je c pa combien de ten pr sen remettre car je né + ocune confiance en ma jambe!Je dois donc me faire opérer le 18 donc joré latel a la rentrée et mon amie sur lakel je pouvé le + compter change de college (je lé apri hier) pour etre dans la meme ville ke sa seur ki va o lycée!Je me sens perdue!

moi ma mutilation c ke je me plante les ongles dans mon poignet jusko sang!HELP ME PLEASE!!! merci a ceux ki ont tout lu car g consience ke ce message est tré long car la javé besoin de tout lacher

jaten votre aide avec impatiente

Julie

09 Août 2006, 12:53
Grand maîtreGrand maître

Salut

Je suis un peu dans la même situation que vous...j' ai 18 ans, et comme Min3m77 je n' ai jamais eu de petit copain. Je suis timide et je manque de confiance en moi depuis toujours. Pour moi la déprime a commencé il ya 2 ans, par périodes(environ une ou 2 semaines tous les 2 mois), mais j' ai peur qu' elle ne se transforme bientôt en dépression...j' ai envie d' aller voir un psy depuis que je suis en 4ème je crois, mais je ne le fais pas à cause du regard de ma famille; mon père a beaucoup de préjugés et une très mauvaise image des psys.

Quand quelquechose ne lui plaît pas, il en fait un sujet-tabou, et c' est ce qui s' est passé cette année quand je suis allée voir une orthophoniste pour mon problème de bégaiement. Pour aller voir un psy j' attends septembre, ayant eu mon bac je vais partir dans une autre ville pour mes études...je serais loin de mes parents donc je pense que j' irais voir un psy sans que mon père le sache.

Sinon Fairangel, Mirage, Aurore et les autres, je pense aussi au suicide, récemment j' ai pensé à la fugue, mais je sais que ce n' est pas la solution...j' essaie malgré tout de garder espoir, et pour l' instant le seul conseil que je puisse vous donner, c' est d' essayer de croire en la Vie...croire qu' un jour on s' en sortira. Je serai heureuse de parler avec vous sur ce forum, ça m' aidera peut-être à me sentir moins seule.

L' ange aux ailes déchirées, ne t' inquiète pas, n' être jamis sortie avec un mec à 14 ans ce n' est pas encore trop grave...à 18 ans ça l' est un peu plus par contre.

Merci à ceux qui auront le courage de lire mon message en entier...

09 Août 2006, 19:02
Grand maîtreGrand maître

salu biche

g lu ton mess! je trouve qe la fugue c pa la réponse a té qestion! ca servira a rien!! ta 18ans alr qestatten?? a vré dire tu peu faire té étude ailleurs! alor tora pa té paren sans cesse deriér toi a controlé ce qe tu fai! é tt té geste!!! donc courage! come ta di fo croir en la vie! chui sur qe vs alé tous vs en sortir! ayé juste confiance en vs!! é dabor en vous disan qe vs éte belle é intelligente!! g traversé le méme cas a vré dir cété pa tré grave! javé changé de collége lan dernié! g mal passé le 1er semestr! la plupart des fille me détesté! tou ca psk dé mec voulé sortir av moi! g tré mal vécu! je me senté tjr seule! javé personne sur ki compté! malgré ca g changé de collége! mé jarrive tjr pa a lé oublié! g envi de leur montré de koi chui capable!! é ca c en me donnan qqls conseils!! merci davance

é bonne chanceeee lé filles

Retour vers Mal-être

www.steroid-pharm.com

www.adulttorrent.org

hebidoshi84.blog.fc2.com