Un oubli de pilule, un retard de règles, un choix de contraception à faire ? Ce forum te propose d'en discuter avec d'autres jeunes qui peuvent te conseiller. Mais les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation médicale. Pour toute question ou précision urgente, appelle le 0800 111 111.
21 Mars 2004, 12:05
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 69265

salut,g 18 ans et 1 fois avec mon copain on a oublié de mettre un preservatif et il c retiré avant.,jne prends pas encore la pillule.G un retard de 6 jours je flippe trop, demain je ferais un test de grossesse, mais o k ou je seré enceinte comment se passe exactement l'avortement, s ke ca fait mal, ks kil fo faire...aidez moi svp

merci

bisous

21 Mars 2004, 18:31
Grand maîtreGrand maître

salut , tu es dans le meme cas que moi...jai eu la meme chose que toi.jorai du avoir mes regles mercredi .et samedi jai eu des saignements le matin et lapres midi plu rien. et le les saignements continuent.jai peur.je c pa kan jorai mes regles .donc je pense ke je ferai un test dans la semaine.repond moi et passe moi ton adresse email si possible...

23 Mars 2004, 08:15
Grand maîtreGrand maître

slt lé filles en effet si vs avez du retard vo mieu faire 1test surtt ke ça a l'air sérieu. pr l'avortemen je sai kil y a 2technik la 1ère si l'on est enceinte de moin de 5semaines c la méthode médicamenteuz (on pren 1cachet et en fait le foetus sort tt seul) é lotre pr + de 5semaines c la méthode d'aspiration (on aspire l'oeuf koi) é ça se fé à lopital. pr avorter il fo aller consulter ds 1planning ou 1centre adapté, on texplik tt ça com il fo é aprè ya 1semaine obligatoire de reflexion é ensuite qd ta pri ta décision on taccompagne ds ton choix. si t mineure c gratuit apparemmen c pa le ka ms jcroi kil y a une grde partie financée si t majeure ms je c pa cbien. wala tené moi o couran! @+ kiss é courage é protégé vs!!

23 Mars 2004, 08:35
Grand maîtreGrand maître

re moa! tite rectification l'avortemen par la méthode médicamenteuz c 7semaines é non pas 5!! ms le maximum c qd mem 12! wala @+

25 Mars 2004, 14:39
Grand maîtreGrand maître

salut! merci a vos reponses.G fé le test lundi et ct bien positif et donc il fallait faire une prise de sang pour confirmer.Dans la prochaine semaine je devrais aller à l'hopital et on devra me conseiller une des deux techniques.Normalement, je pourrais prendre la technique medicamenteuse car mes derniers regles remontent a moins de 47 jours, mais mon médecin généraliste m'a dit que ce n'était pas fiable à 100%. ESt ce vrai? Ensuite une autre question, est ce que la technique de l'aspiration fait mal? Y a t-il des séquelles a pres l'opération? Je sais que le médecin que je verrais a l'hopital me repondra a ttes ces questions mais je préfere me renseigner avant car en ce moment c pas la joie, bcp de stresse et de peur....Bisous a tte!marine

22 Juil 2006, 09:46
Grand maîtreGrand maître

salut lé fille moi jsui dan le mm cas ke vs g peur car g fé le test mé c négatif alor ke g tjr pa mé regle sa me fé un pe flippé kan mm surtou kjsui plu ac lui donc jme retrouve toute seul.........c 7 semaine? jesper car moi jen sui a 5 sa me fou lé boule mé sa fé du bien de savoir ke dotr fille son dan le mm cas é de pouvoir en parlé moi jpe pa en parlé a mé paren sinon c la mort......bon bizou

20 Déc 2007, 21:39
Grand maîtreGrand maître

loan a écrit:

-------------------------------------------------------

> re moa! tite rectification l'avortemen par la

> méthode médicamenteuz c 7semaines é non pas 5!! ms

> le maximum c qd mem 12! wala @

Salut lé filles nous on fait un travail sur l'avortement alors nous aimerions avoir des témoiniages sur les principe de l'avortement si c'est dangereux et si sa laisse des sequelle soit a vous ou peut etre votre prochain enfant? S.V.P repondez nous le plus vite possible

21 Déc 2007, 16:31
Grand maîtreGrand maître

truita a écrit:

-------------------------------------------------------

> >

> Salut lé filles nous on fait un travail sur

> l'avortement alors nous aimerions avoir des

> témoiniages sur les principe de l'avortement si

> c'est dangereux et si sa laisse des sequelle soit

> a vous ou peut etre votre prochain enfant? S.V.P

> repondez nous le plus vite possible

Les principes de l'avortement... Je ne suis aps une pro mais voilà ce que je sais.

L'avortement se pratique en maternité. Un échographe évalue à l'échographie (évidemment) l'âge de la grossesse. Selon ces données il décidera de procéder à une IVG médicamenteux ou à un curetage (Chaque maternité a sa propre date limite pour passer de l'un à l'autre).

Selon les maternités ou la structure d'accueil (planning familial), un rendez-vous chez un psy sera suggéré.

L'avortement médicamenteux se fait en deux temps.

D'abord on avale des comprimés qui vont inhiber nos hormones et provoquer la mort du foetus in utéro. Puis 2-3 jours plus tard, il faut rester environ 1/2 journée à la maternité après avoir pris des médicaments déstinés à nous faire expulser le foetus. Cette phase se fait sous surveillance pour prévenir tout risque de malaise ou d'hémorragie.

La femme saigne plus ou moins longtemps et avec plus ou moins d'abondance (comme pour des regles ou bien bien plus), et avec plus ou moins de douleur. Si la femme a déjà accouché auparavant l'avortement sera moins douloureux physiquement.

Une à deux semaines plus tard, il faut retourner faire une échographie pour vérifier que tout a bien été évacué.

Le curetage se fait sous anesthésie locale, sous péridurale ou sous anesthésie générale, selon la taille du foetus et le protocole de la maternité et le choix de la femme.

Il est plus traumatisant pour le corps.

Les risques d'infertilité à la suite d'un IVG sont rares, surtout si il n'y a pas eu de curetage. Mais éveidemment, plus il y a eu d'IVG, plus les risques sont nombreux.

Ca ne laisse pas de séquelle sur l'enfant suivant...

Ca peut laisser des séquelles psychologiques si la mère est elle-même très marquée et que l'enfant est touché par ses sentiments et son histoire à elle.

La mère est la plupart du temps marquée... Un IVG est rarement bien vécu.

On trouve souvent un désir d'être mère chez la femme, et ce désir n'a pas été suivi par celui de l'éventuel futur père... D'où l'avortement...

Retour vers Contraception et Grossesse

www.bestseller-sales.com/best-sellers-books/norse-and-viking/

https://topobzor.info

https://cleansale.kiev.ua