Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
23 Oct 2013, 21:55
AventurierAventurier
  • Inscription : 23 Oct 2013, 21:34
  • Message(s) : 17

Bonjour.

Je fais de l'anorexie depuis juin 2013, donc depuis 5 mois. Le premier mois, j'ai perdu 8kg, puis à la reprise des cours en septembre, je me suis stabilisée, pendant 2 mois j'ai pas bougé, ou du moins, ça fesait que monter baisser monter baisser, mais revenait toujours au même point. Depuis les vacances de la Toussaint, donc 5 jours, j'ai perdu 3kg. D'un coté j'en suis fière, parce que perdre du poids, c'est tout ce que je demande. Mais d'un autre coté, j'ai envie d'aller mieux ( moralement ).
Beaucoup de personne me propose leur aide, je suis très bien entourée d'ailleurs, j'ai des personnes en or qui sont là pour moi, mais je me sens pourtant si seule et si mal, comme abandonnée, pourtant tellement de personnes sont là pour moi. Et toute cette aide qu'on me tend, je ne l'accepte pas, enfin je n'arrive pas à l'accepter, j'aimerais tellement l'accepter, mais pour moi, m'en sortir voudrait dire prendre du poids, et ça c'est hors de question.

Je suis complètement perdue, et je sais plus quoi faire. Si quelqu'un à des conseils ou quoi que ce soit, j'écouterai sans problèmes. Et si quelqu'un veut parler de quoi que ce soit, je suis aussi présente.

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir des réponses, parce que je suis vraiment perdue...

24 Oct 2013, 12:43
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 07 Nov 2012, 16:12
  • Message(s) : 155

Bonjour, tout d'abord, bienvenue sur le forum :) !
Tu souffres d'anorexie et recherches des conseils.
Tu dis que tu souffres d'anorexie depuis juin 2013, il y a t-il eu un évènement particulier dans ta vie qui puisse l'expliquer ? Comment te sentais tu avant juin 2013 ? Tes crises (car ça sembles marcher par crises) sembles plutôt survenir pendant les vacances : ça a débuté en juin donc pendant ou très près des vacances. Puis en septembre tu arrives à stabiliser ton poids. Et depuis les vacances d'octobre tu reperds de poids. Ce qui m'amène à me demander ce qui peut se passer pendant les vacances qui puisse expliquer ton mal-être ? Comment te sent-tu chez toi, à la maison ? Quelles relations as-tu avec ta famille, tes frères, sœurs, parents...?
Tu dis que tu voudrais aller mieux moralement, que tu es bien entourée et soutenue ce qui est très important mais que finalement ça ne te suffit pas pour aller mieux. Peut-être pourrais-tu envisager l'aide d'un professionnel ?
Tu dis que tu aimerais bien accepter l'aide de ton entourage mais que pour toi, aller mieux reviendrais à prendre du poids et tu n'en a pas envie. J'ai envie de te dire "il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs"! Pour l'instant, ça te sembles impossible ce qui est tout à fait normal car commencer à reprendre du poids serait la dernière marche de l'escalier qui te permettrait d'arriver au sommet. Tu ne peux pas d'une seule enjambée aller du palier inférieur jusqu'au palier supérieur. C'est pas à pas, marche après marche que tu y arriveras ;). Et c'est en cela que l'aide d'un professionnel est nécessaire car la première marche serait dans un premier temps identifier l'origine de ton mal-être. . Sur le forum, nous ne sommes pas des professionnels, nous pouvons juste te conseiller sur ce que tu pourrais faire. Et le premier conseil que je peux te donner c'est d'accepter l'aide d'un professionnel.
Si tu as besoin d'une adresse ou que tu désires parler avec un professionnel, tu peux dans un premier temps appeler la ligne Fil Santé Jeunes au : 0800 111 111. Ils pourront certainement te donner un lieu de soins gratuit comme un CMP, une Maison des adolescents ou un PAEJ...La ligne est composée de professionnels de santé (médecins et psychologues) ; elle est ouverte de 8h à minuit (dimanche et jours fériés compris) ; elle est gratuite depuis un poste fixe ou une cabine téléphonique sans carte et skype, depuis un téléphone portable c'est le : 01 44 93 30 74 ; et la ligne est totalement anonyme. Alors n'hésites pas a appeler si tu en ressens le besoin.
Je voulais te dire que tu peux bien entendu revenir quand tu veux sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

24 Oct 2013, 13:47
NoviceNovice
  • Inscription : 18 Oct 2013, 18:09
  • Message(s) : 6

coucou lola :)

je peux comprendre que tu ressen le fait de ne pas pouvoir accepter l'aide, de nombreuse raison a cela mais un conseil saisit les perche que l'on te lance.
bon courage

24 Oct 2013, 16:27
AventurierAventurier
  • Inscription : 23 Oct 2013, 21:34
  • Message(s) : 17

Bonjour Arika,
Enfaite, j'ai vécu un truc en novembre 2012, donc il y a un an, et à ce moment là j'avais 13ans, j'étais mal mais j'ai tout gardé pour moi, de peur qu'on me juge, et la peur du regard des autres. Et puis début juin je craquait, je sentais que j'étais à bout, alors au collège, j'étais assez proche d'un des surveillant parce qu'on avait déjà pas mal parlé, donc je lui ai dit, je sais pas pourquoi lui mais je lui ai dit. Et tout s'est enchainé, parce qu'il pouvait rien gardé, il avait pas le droit, je le comprenais et ne lui en voulait pas, mais j'avais rendez vous sur rendez vous, partout. Et mi-juin je lui ai écrit une lettre, comme quoi j'allait partir le soir même, dans un monde meilleur, et puis il a eu peur, et à prévenu l'infirmière, à 16h30 fin des cours elle m'a appeler, on a parler, puis l'assistante sociale est venue, elle m'a parler d'hospitalisation, et j'ai craqué, même failli lever la main sur elle, et puis elle a appelé les pompiers et j'ai passé une semaine à l'hopital, en sortant de l'hopital, ma tata est décédée. Donc je sais pas exactement de quoi ça vient, mais je pense en gros, le cumul de tout ce qui s'est passé.
Oui c'est surtout pendant les vacances. Pendant les cours, le soir je suis tellement affamée que j'arrive pas à dire non à ce que ma mère me propose, pendant les vacances oui. Mon frère est parti début septembre, pour ses études, il rentre les weekend, et les weekend sont les seuls moment que je passe de bien chez moi. Sinon avec mes parents c'est conflictuel, ça s'arrete jamais, mais pour des choses complètement débiles, mais ça va parfois loin dans les paroles, et du coup voilà.
Je suis déjà aider de professionnels, en sortant de l'hopital j'ai eu une psychologue, que je vois toujours maintenant, et pour la nourriture je suis suivie pour l'instant par mon médecin généraliste, une fois par mois. On me propose encore une nutritionniste, mais j'ai pas très envie, enfin j'ai surtout peur, peur de prendre du poids.
Oui, en parlant de maison des adolescents, mon infirmière scolaire et ma cpe , m'en ont proposer une, mais j'hésite encore.
Merci de ta réponse, c'est gentil d'avoir pris du temps pour lire et pour répondre.

Bonjour Gaetan911,
Oui, saisir les perches que l'on me lance, j'essaye, mais ça reste dur.

24 Oct 2013, 22:20
Tel
GuideGuide
  • Inscription : 18 Oct 2013, 21:48
  • Message(s) : 48

Sache qui si tu as notre soutien, on peut te donner tous les conseils possible, mais c'est vrai que l'aide d'un professionnel est souvent nécessaire et toi c'est bien que tu en et. Sinon je vais à la maison de l'ado, moi et j'aime bien, les gens sont vraiment gentils. :)
N'hésite pas à venir régulièrement, nous dire comment ça va, et même si tu as besoin! Prend soin de toi.

25 Oct 2013, 08:55
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 07 Nov 2012, 16:12
  • Message(s) : 155

Bonjour, comment ça se passe avec ta psychologue ? Te sens-tu vraiment à l'aise avec ? Arrives-tu à lui parler des conflits que tu as avec ta mère ?

25 Oct 2013, 09:23
AventurierAventurier
  • Inscription : 23 Oct 2013, 21:34
  • Message(s) : 17

Tel,
Ca se passe comment dans la maison des ados? parce que j'hésite, pour l'instant je suis plutot sur le non, mais j'hésite.
Sinon, merci beaucoup ça fait plaisir.

25 Oct 2013, 16:07
Tel
GuideGuide
  • Inscription : 18 Oct 2013, 21:48
  • Message(s) : 48

Bah en fait tu as 5 rdv avec deux personnes, donc qui t'aides, qui te conseils ou qui t'oriente.. Une fois mes cinq rdv fini elles m'ont orienté donc je continue à aller las bas, mais maintenant je vois qu'une personne.
Franchement n'hésite pas, ils sont vraiment gentils, et savent bien te guider.. Tu peux être accompagné de tes parents, comme tu peux aller seul. C'est toi qui décide ce que tu veux, ils ne te forcent pas..
Gros bisous ma belle.

25 Oct 2013, 17:40
AventurierAventurier
  • Inscription : 23 Oct 2013, 21:34
  • Message(s) : 17

Arika, avec ma psychologue ça se passe ... normalement. enfaite je suis de nature à tout garder pour moi, même les moindres petites choses pas importantes, et du coup j'ai beaucoup beaucoup de mal à parler, mais j'y arrive de mieux en mieux. A l'aise avec elle, pas complètement, c'est plutot bof. Oui j'arrive à lui parler de tout, enfin dans les détails pas encore mais en gros, ce que je ressens et tout ça.

25 Oct 2013, 18:21
Tel
GuideGuide
  • Inscription : 18 Oct 2013, 21:48
  • Message(s) : 48

Alors à la MDA, tu fais 5 rdv avec deux personnes, qui t'aident, te guide, ou t'oriente. Dans mon cas, j'ai continuer après les 5 rdv, mais maintenant je vois qu'une personne (aucune des deux que j'avais). C'est vraiment bien las bas, et je te conseille si tu veux une bonne aide, d'aller las bas. :)
Tient c'est un article que FSJ a mis sur les MDA :http://buyviagrasoft.info/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents
Sa se passe comment avec ta psy de ce moment ?

26 Oct 2013, 08:44
AventurierAventurier
  • Inscription : 23 Oct 2013, 21:34
  • Message(s) : 17

Tel, les personnes au début, elles font quoi? c'est comme des psy, ou c'est quoi?
Le problème, c'est que la maison des adolescents la plus proche de chez moi elle est a 45min, et mes parents je sais pas si ils voudront tout le temps m'y emmener, enfin oui c'est important pour eux vu que c'est pour m'aider, donc peut-être, mais je sais pas. et je suis pas complètement prête pour y aller, j'hésite.
Avec ma psy, ça se passe normalement, je suis une fille qui a toujours tout gardé, les moindres petits problèmes, comme les plus gros, j'ai jamais parler de quoi que ce soit à qui que ce soit, jusque là, et donc j'ai beaucoup de mal à parler, mais j'y arrive de mieux en mieux avec le temps. sinon, je me sens stressé quand je vais chez elle, un peu la boule au ventre, et je sais pas si c'est la bonne enfaite.

26 Oct 2013, 12:07
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 07 Nov 2012, 16:12
  • Message(s) : 155

Coucou, il est très important que tu te sentes à l'aise avec ta psychologue pour que la thérapie fonctionne. Peut-être dans un premier temps pourrais-tu essayer d'avoir une discussion avec elle et lui dire ce qui ne te convient et ce qui ne te convient pas dans sa manière de fonctionner. Les thérapeutes sont aussi là pour se remettre en question ! Puis si vraiment tu vois que ça ne change rien et que tu es toujours mal à l'aise avec elle,essayer de changer de psy. L'important, comme je te l'ai dit, c'est premièrement la confiance et être totalement à l'aise avec la personne en face.
Si tu cherches une adresse (vu que la MDA est loin de chez toi) tu peux aussi appeler Fil Santé Jeunes au 0800 111 111 ils pourront te donner une adresse vers une structure gratuite dans ta ville. La ligne est ouverte de 8h à minuit. Elle est composée de professionnels de santé (médecins et psychologues) L'appel est gratuit depuis skype, un poste fixe ou une cabine téléphonique sans carte. Depuis un téléphone portable, le numéro non surtaxé est le 01 44 93 30 74. Et c'est totalement anonyme (il te demanderont juste les deux premiers chiffres de ton département ainsi que ta ville)

26 Oct 2013, 12:45
Tel
GuideGuide
  • Inscription : 18 Oct 2013, 21:48
  • Message(s) : 48

Bah par exemple moi j'avais une assistante sociale et une infirmière, mais après tu as éducateur, médecin.. fin c'est varié. Moi je sais que j'étais comme toi, pendant ces 5 rdv je parlais pas, j'avais peur du jugement tout ça, ensuite j'étais vers un monsieur, donc la je ne parlais pas non plus, j'ai changer et la je vois une madame et sa se passe vraiment bien, j'ai enfin pus parler et je peux te dire que sa fait du bien n'hésite pas!
Pour ce qui est du chemin, avant j'étais à 1h et ma maman m'emmenait quand même.. maintenant je suis interne dans la même ville que la MDA donc je vais toute seule (je suis à 15min), je prend mes rdv la semaine et je vais avec une amie (qui est aussi las bas). Je préfère sans ma maman, mai quand on a pas le choix :)

27 Oct 2013, 18:38
AventurierAventurier
  • Inscription : 23 Oct 2013, 21:34
  • Message(s) : 17

Coucou Arika, oui, mais sa manière de fonctionner, elle a rien de spéciale je trouve, à part poser toujours les mêmes questions, donc des choses auxquelles elle connait très bien la réponse, je n'y voit aucun interet mais bon.. après je sais pas comment ça se passe normalement non plus, je connais pas les différentes façons pour une psy de travailler, donc je sais pas du tout.
Oui, au début on se voyait toutes les semaines, mais j'avais tout le temps le stress, la boule au ventre en y allant, alors je lui ai expliqué que je trouve que ça me fait pas vraiment avancer, du moins pour le moment, et que je préfèrerai toutes les deux semaines, elle était tout a fait d'accord, donc maintenant on se voit toutes les deux semaines, mais je me sens toujours pas à l'aise, j'attend encore un peu, pour décider si je reste avec elle ou si je change de psy, voir si quelque chose change avec le temps, mais j'y crois plus trop.

27 Oct 2013, 18:42
AventurierAventurier
  • Inscription : 23 Oct 2013, 21:34
  • Message(s) : 17

Tel, j'hésite encore... j'ai posé beaucoup de problèmes à mes parents avec tout ça, surtout quand j'en ai parlé, j'ai enchainé rdv sur rdv, entre la gendarmerie, la pédopsychiatre, les examens que j'avais a faire, et maintenant la psy, le médecin, surement bientot une nutritionniste... j'ai peur que déjà pour moi ça fasse de trop, parce qu'en juin j'avais complètement craqué, je me suis retrouvée à l'hopital tellement tout est arrivé trop vite, et là je sais pas... j'hésite encore, mais je suis pas complètement contre, donc je vais voir.

Suivant

Retour vers Mal-être


cron
lkredit.com.ua

ここに adulttorrent.org

adulttorrent.org/details/hunk_channel_gv_oav486