Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
08 Avr 2018, 17:19
Invité

Et ils vont te laisser repartir demain ?

08 Avr 2018, 17:33
Léa 68

Oui mais je dois me débrouiller pour aller à la Gare et pour rentrer vendredi. Plus jamais ils ne m’emmèneront et me chercheront à la gare.
Mon père veut porter plainte contre le lycée pour harcèlement .... :(. Il a dit que ce sera moi la preuve et que je devrais témoigner contre le lycée au tribunal ..

08 Avr 2018, 18:44
Invité

pourquoi veut-il porter plainte pour harcèlement contre le lycée ? Qu'ont-ils fait qui puissent justifier cette plainte ?
Si plainte il y a, si tu n'as pas envie de témoigner, tu n'y seras pas obligée.
Comment comptes-tu te rendre à la gare ? est-ce que tu peux demander à tes grands- parents qu'ils ne te rejoignent à deux ou trois rues de chez toi pour t'accompagner au moins tes parents ne les verront pas ?

08 Avr 2018, 19:33
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 1173

Ben en fait la plainte c’est pour l’infirmière scolaire qui voulait me voir quelque soit jours après je suis sortie de lnhopital et quelle m’a Appelée quand j’etais À l’hôpital. Et aussi pour le cpe qui m’a envoyé deux mails de soutien. Si je témoigne pas mon père a dit qu’il ne m’achètera plus à manger.

Non pas moyen que les grands parents m’emmènent. Mon père leur a dit que l’école est néfaste pour moi ...

Bah aucun moyen pour aller à la gare. À part prendre le bus à 8h mais ca va faire trop tôt ...

J'aimerais avoir ma vie.
08 Avr 2018, 20:21
Invité

Il n'y a rien qui soit répréhensible dans ce que tu dis pour le lycée, même si ton père porte plainte, elle sera sûrement classée sans suite ;). Comment a-t-il su pour les mails et les appels de l'infirmière d'ailleurs ?
Même si tu es majeure, tes parents ont une obligation d'entretien qui est valable pour les besoins matériels comme la nourriture, vêtements, chauffage, logement, soins médicaux & chirurgicaux..et des besoins d’ordre moral et intellectuel (frais de scolarité, de formation...). Il n'a pas le droit d'arrêter de t'acheter à manger et encore moins de te faire du chantage qui est pénalement répréhensible également !

En quoi prendre un bus à 8 heures est trop tôt ?

09 Avr 2018, 08:16
Grand maîtreGrand maître

C’est moi qui lui ai dit. C’est tellement rare qu’on demande de mes nouvelles quand je suis à l’hôpital.

Normalement ils n’ont plus d’obligations si je ne suis plus du tout scolarisée. Je dois démissionner du bts.

Mes parents ne veulent plus m’emmener ni me chercher à la gare ni nulle part ailleurs. J’ai déjà essayé de négocier et cela ne marche pas. Si je vais à l’hôpital mes parents me font payer ce qui n’est pas remboursé avec mon argent de poche ils ont dit.

D’ailleurs mon argent de poche va flamber si je dois prendre le bus à chaque fois. En septembre je ne recevrais plus danrgent. Je reçois 60 euros par mois à condition de faire une heure de vélo d’appartement une fois par semaine. Je reçois dans les 56 euros par mois pour tout ce qui n’est pas nourriture. Par exemple les vêtements. 56 euros et pas 60 car la banque prend un peu moins de 4 euros pour les frais.

J’essaye d’appeler désespérément le cpe de mon niveau au lycée mais il ne répond pas.

J'aimerais avoir ma vie.
09 Avr 2018, 10:17
Invité

Bien sûr qu'ils ont ces obligations tant que tu n'as pas d'emploi stable qui te permette une autonomie financière pour subvenir à tes besoins.
Continue à appeler le lycée surtout où même demande à avoir la vie scolaire pour demander à ce que la CPE te rappelle, tu peux également demander à avoir l'infirmerie directement, je pense que ça doit être possible.
Tes parents ne peuvent pas t'obliger à arrêter le BTS.

09 Avr 2018, 11:38
Grand maîtreGrand maître

J'ai eu le cpe au téléphone qui m'a dit que si mes parents ne me payent plus l'appartement ( ce qu'ils vont faire, ne plus payer l'appartement) ça va être quasiment impossible de continuer les cours. Pour ma santé je ne peux pas prendre le train tous les jours aller et retour. J'avais un emploi du temps aménagé en cours. J'ai parlé à l'infirmière et elle m'a dit qu'elle ne peut pas aller contre l'arrêt de mon BTS et que ce serait en effet peut-être mieux pour m'a santé d'arrêter le bts. Alors qu'elle disait le contraire jeudi dernier.

J'aimerais avoir ma vie.
09 Avr 2018, 12:29
Invité

Je ne sais pas quoi te dire... Essaie de faire pour te réorienter plus près de chez toi pour l'année prochaine pour être sûr que même si tes parents refusent de te conduire, tu puisses y aller tout de même. Renseigne toi dans ta ville à savoir s'il y a des tarifs pour les transports.

09 Avr 2018, 14:57
Grand maîtreGrand maître

Je vis dans un tout petit village chez mes parents. Il n’y a que des bus qui passent et pas beaucoup. La ville est à une demi heure de bus voire un peu moins. c’est 320 euros l’abonnement à l’année sans réductions ni rien. Et vu que je ne suis plus scolarisée car va coûter super cher. Le ticket c’est 1,40 euros.

J’ai dormi cet après midi alors que j’aurais dû m’inscrire sur le site internet de pôle emploi pour chercher du travail ...

J'aimerais avoir ma vie.
11 Avr 2018, 20:01
Léa 68

Je suis mal. J’ai dû démissionner de mon bts. je fais que pleurer.

14 Avr 2018, 11:45
Léa 68

Je suis allée apporter ma lettre de démission au lycée hier. Je ne suis pas tellement bien. Surtout que le prof a qui je voulais absolument dire au revoir avant de partir n'étais pas au lycée hier et je ne peux plus retourner dans le lycée vu que j'ai posé la lettre de démission de mon bts hier et aussi c'est trop loin cette grande ville ou j'étais en bts, moi je vis dans un petit village. J'ai pu quand même dire au revoir a une prof que j'adore aussi. Elle m'a laissé son adresse mail d'ailleurs pour communiquer.

18 Avr 2018, 10:03
Grand maîtreGrand maître

Je me sens mal. Je pleure beaucoup.
Je n'ai plus envie de chercher du travail et pourtant je n'ai pas le choix. Je suis totalement perdue....

J'aimerais avoir ma vie.
18 Avr 2018, 11:39
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 88

Hello,
Tu vas y arriver Léa68 ❤
Demande a la prof l'email de l'autre professeur si tu veux lui parler, je n'ai pas suivi tout ce qu'il s'est passé (honte a moi) mais je suis sure que tu vas y arriver.
As tu poser des questions au Fil Santé Jeunes ? Ils t'aideront surtout pour ce qu'il est juridique :)
courage a toi

18 Avr 2018, 13:55
Grand maîtreGrand maître

Ben j’ai l’adresse mail de mon prof d’allemand et de ma prof d’anglais. Mon prof d’allemand ne répond pas à mon mail depuis une semaine. C’est mes anciens profs vu que mes parents m’ont forcée d’arrêter le BTS.
A une époque je les appelais souvent. Et du coup ils n’en veulent plus que je les contacte. Ce que je trouve injuste.

Merci à toi de m’avoir écrit. Ça me fait chaud au cœur.

J'aimerais avoir ma vie.
PrécédentSuivant

Retour vers Mal-être

варденафил купить

vy-doctor.com.ua

www.pillsbank.org