Sur ce forum, tu as la possibilité de t'exprimer et d'échanger avec d'autres, à propos de tes questions ou de tes difficultés face à ta consommation de drogues (avec ou sans produit).
23 Août 2015, 00:11
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 101

Coucou,
Tu parles de problèmes familiaux ? Ça va pas a la maison? Qu'est ce qui se passe ? Tu veux en parler ? N'hésite pas ça peux t'aider et soit sûre que tu ne seras jamais jugée ici.
Manon a raison pour la psy n'hésite pas à lui demander le pourquoi du comment et surtout parle a ta mère en présence de la psy le contact sera plus facile! Essaye de demander à ta psy que ce soit toi qui parle a ta mère.
J'imagine a quel point ça doit être dur mais je pense vraiment que ça peut aider pack sinon ta mère va te poser des questions et tu seras certainement encore plus mal a l'aise. La la psy peut vous aider à gérer la discussion .
Courage, gros bisous :-*

"Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible." Alice au pays des merveilles
24 Août 2015, 20:04
lol23

Slt les filles.
Manon sb merci pour ta réponse je lui poserais la question la prochaine fois que je la verrais.
Clara94 oui j'ai des problèmes familiaux et ça ne va pas a la maison. Et ma mère va très mal réagir .... Je verrais avec ma psy ce quel va me dire.
Bisous les filles je vous tiens au courant.

26 Août 2015, 00:28
NoviceNovice
  • Message(s) : 2

Salut à toutes !
Tout d'abord j'ai choisi ce forum car ce que j'ai lu de ce que vous avez écrit me réconforte un peu. Merci.
Mais je suis totalement accro. J’avais commencé il y a quelques années et puis cela c'était "calmé".
Seulement depuis quelques temps l'envie déchirante de me mutiler est revenue et je n'arrive plus à m'en passé...
J'ai bien conscience que c'est mal mais je ressent tellement ce besoin ... ouai ça maîtrise mes pensées.
Avec le temps ça empire encore mais je ne demande jamais d'aide car je supporte pas de m'ouvrir aux autres.
Étrangement aujourd'hui je me sens plus "sûre" d'en parler avec vous qu'avec le monde qui m'entoure.
Çà ne vous dérange pas ?
A bientôt

26 Août 2015, 16:41
lol23

Salut darkfairy.
Tu es une fille ou un garçon ?
Je comprend ce que tu ressens quand tu veut dire "accro" ...
Tu es au bon endroit pour parler de sa.
Pourquoi tu as commencer a te mutiler ? Pourquoi tu recommence ?
Tu as déjà penser a voir un(e) psy ? Car cette personne pourrait aussi t'aider. Sinon tu as quelqu'un de proche a qui te confier ?
Si tu as lu les postes précèdent tu as des conseils pour essayer d'arrêter.
Tu a fais déjà un grand pas en venant en parler ici.
A plus ;)

26 Août 2015, 20:10
NoviceNovice

Coucou ;)
lol23 merci de m'avoir répondu.
Je suis une fille, j'ai 17 ans.

Y'a quelques années j'avais commencé lors d'une grosse période de dépression. Un trop pleins de problèmes familiaux et surtout je me sentais pas à ma place. C'était très dur et comme j'étais seule ça m'aider a extérioriser tout ce que je ressentais.
Je me suis plongée encore plus dans la solitude et les cours.
Mais tout a fini par ce ramasser la gueule aujourd'hui et j'ai réalisé que mes problèmes n'était pas régler mais empiré. Je n'esperais plus grand chose de ma famille mais à causes de tous ces problèmes j'ai craqué.

Je vois une psychiatre qui m'aide à "surmonter" ça, mais ça dure le temps que je suis dans son bureau. elle pense que je vais mieux et elle n'est pas au courant de mes mutilations. D'ailleurs je n'en parle à personne. J'ai déjà du mal avec moi même alors avec les autres j'en parle même pas ;) mais je me suis habitué à être seule et à ne pas montrer que tout va mal mais c'est justement quand je suis seule que c'est pire.
Car rien m'empêche l'envie de me mutiler!

Je sais plus quoi faire car tout me dégoûte, peut importe ce que c'est, en ce moment, je suis toujours écœurée... Ça vous le fais à vous aussi ?

Bonne soirée ^3^

26 Août 2015, 21:12
lol23

Re darkfairy ;)
Tu devrais parler de ta mutilations a ta psychiatre. Elle pourrait t'aider et serais que tu souffre. Je comprend ce que tu veut dire quand tu dis que "Je vois une psychiatre qui m'aide à "surmonter" ça, mais ça dure le temps que je suis dans son bureau" ... Car sa me fait pareil c'est affreux :cry:
Pour ta mutilations il faut que tu libère toute la douleur que tu as en toi ! Et pour t'arrêter il faut que tu sois motiver :)
Ta psychiatre pourrait encore plus t'aider si tu lui dit. C'est dur et c'est un cercle vicieux mais on peut s'en sortir !!!
Moi aussi j'essaye de m'en sortir et j'espère y arriver ....
Courage n'hésite pas à parler !!!
Bonne soirée ;)

27 Août 2015, 10:50
NoviceNovice
27 Août 2015, 19:39
Grand maîtreGrand maître

Coucou, alors déjà lol23:
Tu ne veux pas essayer de nous raconter ce qui va pas? Et dans quel sens dis tu que ta mère va mal réagir ?
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et suis contente que tu sois toujours aussi motivée.

Darkfairy, je rejoins lol sur le fait que tu doives parler de tes mutilations a ta psy. Tu t'es remutilee récemment ? Quand tu parles d'écœurée tu parles au sens propre, quand tu manges ? Pour retrouver le moral je répète ce que j'ai déjà dit et qu'on m'avait conseillé avant: tu prends une feuille ou un journal, tu y dessines un smiley content et tu écris la/les choses qui t'ont fait te sentir bien dans la journée, c'est obligé qu'il yen ai même si c'est des petits trucs comme un beau coucher de soleil ou un bon repas... :) moi ce que je faisais c'est que j'écrivais sur la page de gauche tout ce que je ressentais (qui n'était en général pas super joyeux) et sur la page de droite je faisais ça. Sur moi ça a vraiment marché.
Courage et gros bisous :-*

Ps: c'est super que vous vous soyez trouvées, on est toujours plus fortes à deux! Maintenant à vous de jouer ! :)

"Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible." Alice au pays des merveilles
28 Août 2015, 12:41
lol23

Coucou clara94
Pour ce qui ne va pas c'est assez compliquer et il y a beaucoup de chose.
Elle va mal réagir car elle va s'énerver. Et elle va encore me dire pk je ne lui en avais pas parler ...
Merci beaucoup bisous :)

02 Sep 2015, 23:20
Grand maîtreGrand maître

D'accord je comprends. Si tu veux en parler je suis la ! Bisous

17 Sep 2015, 17:41
lol23

Salut tout le monde.
Je viens vous donnez des nouvelles.J'ai vu entre temps plusieurs fois ma psychologue et mon psychiatre.
Je pense que la mutilation commence à être derrière moi. J'essaye maintenant d'aller mieux. C'est pas facile d'après le psychiatre je suis en dépression. Donc j'essaye de remonter la pente.
J'espère que pour vous ça va ? ;)
A plus bisous :)

19 Sep 2015, 19:22
Grand maîtreGrand maître

Hey!
c'est bien, je suis contente pour toi! :)
bisous :*

08 Mai 2018, 16:13
NoviceNovice
  • Message(s) : 4

NaLou, j'ai essayé ta technique de l'élastique depuis hier soir et je suis déjà accro ! C'est super !

Précédent

Retour vers Drogues et Addictions