Un oubli de pilule, un retard de règles, un choix de contraception à faire ? Ce forum te propose d'en discuter avec d'autres jeunes qui peuvent te conseiller. Mais les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation médicale. Pour toute question ou précision urgente, appelle le 0800 111 111.
11 Mai 2018, 22:02
NoviceNovice
  • Inscription : 19 Fév 2018, 14:31
  • Message(s) : 10

Hey, alors voilà je vais faire simple mais excuser moi si j'utilise des termes un peu crus.

Tout à l’heure, vers 17 heure, j'ai eu mon 2eme rapport sexuel avec mon copain. Le soucis c'est que après qu'il ai éjaculé, on c'est aperçu qu'il n'y avait pas (ou en tout cas très peu) de sperme dans la capote mais il y en avait autour de mes parties intimes et surement dedans. C'était le dernier jour de mes règles mais je n'ai pas eu de saignement depuis.

Ni moi ni lui n'avons fait de tests d'IST et je ne sais pas quoi faire.
Selon vous il serait plus judicieux de prendre une pilule demain après-midi (seul moment ou je peux aller en acheter) ou bien d'attendre mes prochaines règles (si elles viennent) et dans le cas contraire, aller faire un dépistage et un test de grossesse.

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis désemparée. Je n'ai pas envie d'en parler à mes "amies" et encore moins à ma mère qui ne sait rien de mes activités sexuelles.

Merci pour vos futurs conseils et si jamais vous avez besoin de plus de précision, n’hésiter pas à demander

12 Mai 2018, 11:45
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 10 Jan 2018, 11:58
  • Message(s) : 138
  • Localisation : Bourgogne Franche-Comté

Salut kitty082008,

Du coup, effectivement, il y a un risque de transmission d'IST en tous genres et un risque de grossesse, d'autant plus que tu es dans la première moitié de ton cycle (les spermatozoïdes pourraient survivre jusqu'à ce que tu ovules).
Même s'il y a uniquement eu du sperme 'autour' de tes parties intimes, les 2 risques précédents sont toujours valables.

La meilleure solution c'est un mix des deux que tu as mentionnées.^^
1- Tu te rends en pharmacie dès que possible en demandant une pilule du lendemain parce qu'il y a un risque de grossesse qui remonte à ~24h. N'hésite pas à lui dire que tu n'en as jamais prise, comme ça elle t'expliquera bien ce à quoi il faut que tu fasses attention. Exprime bien tes doutes, ce personnel est là pour t'expliquer et te rassurer. :)
2- Tu prends rdv dans un CPEF (planning familial) ou CEGID pour te faire dépister. C'est gratuit et anonyme, tes parents ne seront pas au courant. Mentionnent bien de quand date le risque et iels t'expliqueront quand revenir. Tu discuteras avec eux.elles lors du rdv pour convenir ensemble des tests les plus pertinents à réaliser pour toi et puis te feras les tests. Ca ne te prendra pas plus de 30 min.
3- Tu pourras profiter du CPEF pour parler contraception : tes doutes et pourquoi pas envisager une autre méthode complémentaire ou alternative au préservatif.

L'arrivée des règles ne veut pas dire que tu n'es pas enceinte. Les dénis de grossesse existent...


Take care

12 Mai 2018, 18:15
NoviceNovice
  • Inscription : 19 Fév 2018, 14:31
  • Message(s) : 10

Je n'ai moyen d'avoir une pilule que lundi par contre... edt ce que c'est grave ?

13 Mai 2018, 16:50
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 10 Jan 2018, 11:58
  • Message(s) : 138
  • Localisation : Bourgogne Franche-Comté

Non, ça devrait aller. Essaye quand même d'y aller le plus tôt possible, plus tôt tu la prends cette pilule, plus elle a de chance de réussir 'sa mission'.
Il en existe qui vont jusqu'à 5j des pilules du lendemain. Mais comme dit, pour réduire la probabilité d'echec de cette pilule (car il y en a toujours une), prends la le plus tôt possible.

Mentionne bien à la pharmacienne de quand date le rapport : elle te trouvera la plus efficace en fonction de ça.

Enfin, écoute bien la personne de la pharmacie et ça va aller comme sur des roulettes ;)

A+

13 Mai 2018, 17:45
NoviceNovice
  • Inscription : 19 Fév 2018, 14:31
  • Message(s) : 10

ça marche je prend en compte tout vos conseils merci beaucoup. Par contre, j'ai vu que les pilules qui "duraient" 5 jours coûtaient 20 € mais je suis mineure alors au niveau du prix, je vais devoir payer quelque chose ?

Je suis aussi très inquiète je stress depuis vendredi et mon copain est visiblement trop occupé pour me répondre... je lui ai dis que je prenais tout en main mais je me sens pas assez forte pour ça... j'en ai parler à une personne qui est censée être ma meilleure amie mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout... je me sens terriblement seule et je n'ai pas de soutien...

13 Mai 2018, 19:36
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 10 Jan 2018, 11:58
  • Message(s) : 138
  • Localisation : Bourgogne Franche-Comté

De rien :)

J'ai entendu dire que la pilule du lendemain était gratuite pour les mineures, mais je ne sais pas si elles le sont toutes... Je dirai qu'il doit bien y avoir une marque de chaque type (3j, 5j) qui est gratuite pour les mineur.e.s... Prends toujours un peu d'argent au cas ou.
Sache en tout cas que si tu donnes ta carte vitale, le remboursement sera visible sur le décompte que ta sécu enverra. Si c'est toi qui reçoit les papiers où la sécu écrit tout ce qu'elle te rembourse, ça ira, par contre si tu n'as jamais vu ce genre de papier c'est que tes parents le reçoivent. Donc iels risquent de voir 'Norvello, pilule du lendemain 20€' et là tu seras grillée.^^
Si tu as un doute la dessus, la personne de la pharmacie t'expliquera.
Mais prends un peu d'argent au cas ou.
Après, peut être que la.le pharmacien.ne te donnera une pilule de 3j... Je ne sais pas. A voir!


Normalement, ces pilules fonctionnent bien. La.le pharmacien.ne t'en parlera, mais iels te diront de revenir en chercher une si jamais tu as de la diarrhées, ou tu vomis suite à la prise de cette pilule (ca voudrait dire que tu ne l'as pas assimilée). Ce que je veux dire c'est qu'iels sauront t'expliquer comment faire par la suite pour être sure que ça marche.
N'hésite pas à leur exprimer tes doutes et questions!

Bien sûr que tu es assez forte :)
Je comprends que le risque de grossesse puisse te faire peur, c'est légitime. Mais tu as réagi à temps et il te s'agit simplement d'aller chercher et d'avaler une petite pilule demain matin. Prends ton temps pour discuter avec la personne qui te la filera pour ne plus avoir de doutes ou questions.
Si par malheur tu n'as pas ce que tu veux dans cette pharmacie, ou bien tu as encore des questions à poser parce que la personne n'était pas aimable, psa de panique : des pharmacies il y en a tous les 250m. Je suis sûr que tu pourras en trouver une autre avec ou sans ton portable. Et si la encore ça foire, tourne toi vers un planning familial : vas-y. Et rebelotte, tu leur expliques que c'est urgent et quand a eu lieu le rapport à risque. (Dis juste que la capote à craquer si tu ne veux pas donner de détails). S'il n'y en a pas près de toi, tu pourras toujours appeler et iels seront en mesure de t'aider. Sinon, il te reste toujours l'infirmier.e scolaire.

Je pense que pour juste réussir la mission trouver et avaler une pilule du lendemain, tu vas y arriver :)

Je suis désolé que ton copain et ta meilleure amie ne trouvent pas le temps de te soutenir. Peut-être que ta meilleure amie à d'autres choses urgentes à faire ? Peut-être qu'elle n'est pas à l'aise avec ce genre de problèmes ?
Pour ton copain, tu peux lui en parler. Lui dire qu'un couple ca se vit à 2 et pas que pendant le moment de... Plaisir!


Bon courage

26 Mai 2018, 20:36
NoviceNovice
  • Inscription : 19 Fév 2018, 14:31
  • Message(s) : 10

Hey, je vous donne des nouvelles : j'ai pris ma pilule il y a 15 jours à peu près et je n'ai pas eu mes régles. On m'a dis que la pilule allait déclencher mes règles, mais toujours rien... Normal ou pas normal ? Désolée je me pose beaucoup de questions mais j'ai bien peur

Et "franck", merci pour tout tes conseils, t'es vraiment une belle personne, sincèrement. Je te souhaite tout le bonheur du monde merci

27 Mai 2018, 10:58
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 10 Jan 2018, 11:58
  • Message(s) : 138
  • Localisation : Bourgogne Franche-Comté

Salut kitty082008,

Quand tu dis pilule c'est bien la pilule du lendemain dont on parlait au début du topic ?

Il faut que tu lises la notice. Est ce que tu as encore la boite ? Ou alors, essaie de la trouver sur internet. Des fois les laboratoires pharmaceutiques les mettent à disposition sur leur site. Fais bien attention sur quel site tu l'as lis : les labos te mettent bien la dernière en date normalement, mais si c'est quelqu'un qui a fait un pauvre scan sur son blog il y a 20 ans... Ne te fie pas à ça!

Certaines pilules du lendemain déclenchent des règles, mais pas toutes - il me semble. (Je ne suis pas expert.) Il faut chercher à savoir si celle que tu as prise déclenche forcément les règles pour faire son job.
Comme on est dimanche je te suggère dans un premier temps de lire la notice.
En semaine tu peux aller voir des professionnel.le.s : retourner à la pharmacie qui te l'a donné ou/et dans une autre. Ca te permettra d'avoir 2 avis différents! Des fois que la personne qui t'a filé la pilule confonde avec une autre marque...
Le mieux je pense reste les plannings familiaux (CPEF) où tu as des médecins/infirmière très compétent.e.s sur le sujet disponible gratuitement et anonymement.
Autrement, tu peux demander un rdv à un.e généraliste. La personne saura t'aider également.

Tu fais bien de te poser des questions, il vaut mieux réagir vite pour ce qui est des grossesses éventuelles.

Moi aussi je te souhaite tout le bonheur du monde kitty082008. :)

A bientôt

Retour vers Contraception et Grossesse


cron
www.viagraon.com/online-apotheke-blog/cialis-versus-tadalafil-which-is-better

вимакс инструкция по применению противопоказания

また、読み adulttorrent.org