La famille, les amis, l'école, les loisirs.... autant de sujets sur lesquels tu peux échanger dans ce forum.
16 Mai 2018, 17:48
NoviceNovice
  • Message(s) : 5

Bonjour à tous,
Alors voilà je vais vous expliquer ma situation le plus rapidement possible. Depuis très longtemps (plusieurs années )je déteste ma vie. Je n'ai pas d'amis, je ne m'aime pas, je me sens seul. J'ai l'impression que ma vie me coule entre les mains. En plus, j'ai été plusieurs fois rejeté, moqué par les autres. Bref, tout ça pour dire que mon passée n'est pas un conte de fée, encore moins mon présent( j'ai limite envie de me suicider pour mette fin à ma souffrance qui est devenue insupportable.) J'ai encore un faible espoir que les choses s'arrangent mais je n'y crois pas trop. J'aimerai tellement que les choses changent, que ma vie s'améliore mais je ne sais pas comment, je ne sais pas quoi faire !!! Je préfère me suicider plutôt que de vivre une vie que je déteste. Mais avant j'ai envie d'essayer de remonter à la surface et de tout essayer pour que ma vie change. Mais je ne sais pas quoi faire ! Si quelqu'un a comme moi touché le fond et à remonter la pente ou si quelqu'un souhaite m'aider je suis preneuse de conseils.
PS: Je vais avoir 18 ans .

16 Mai 2018, 21:52
Invité

j'avais lue ton message avec attention, mira; te suicidé n'est pas la solution, ne compte pour personne, je ne le crois pas non plus! tu comptes quand même pour tes parents et autre que tu ne savais même pas! tu es jeune, je ne connais pas ta vie! nous sommes tous différentes dans ce monde! il y a bien des gens qui ont des problèmes énormes dans ce monde néanmoins ils ont arrivé a réussir! ne vit pas pour les autres ou quelqu'un ne voulait etre ton ami(e) etc... calmate! la seule chose que tu dois faire, c'est de faire un introspection de toi même, une analyse de toi moi, pose les gens de ton entourage des questions sur toi même pour te reconnaître mieux, s'il y a des chose qu'il faut changé, changer les, pero pas de leurs grée si no, tu es sur que tu devrais les changés en toi! un petit histoire de moi pour vous encourager de plus: je suis noir, je vis dans un pais latino, dans mon universidad, dans ma carrière de ingeniería je suis excellent, la majoria des élèves dans ma carrière ne sont pas trop mon ami, a cause que je faisais les meilleures notes pour les módulos, ils sont jaloux, racista etc.. ( mais pas tous) alors que moi je continuer a être brillante, cause aussi que je suis étranger, j'ai de la capacidad etc.. Les gens sont complicado, cependant je continue, je n'abandonne pas ni me suicide parce que j'ai pas d'amis(e) dans la salle! excuse moi pour les fautes sin embargo il y a des choses que j'oublie en francais!

17 Mai 2018, 07:22
NoviceNovice
  • Message(s) : 3

Etant jeune j'étais moi aussi rejeté des autres, c'est a ce moment la que mon père m'a dis "a la fin de ta vie tu seras toute seule ne compte sur personne, vaut mieux être seul que mal accompagné" et jai compris, ce que je veux te dire c'est que tu na pas besoin d'amie si les gens ne t'accepte pas ignore les, comme on dit l'ignorance est le meilleur des mépris concentre toi sur ta vie professionnel ou sur l'école y'a que sa qui te feras avancer.

18 Mai 2018, 20:53
anna9999

Salut, je me sens exactement comme toi, j'ai l'impression d'avoir touché le fond, je suis dans un mal être profond je ne sais plus que faire. J'ai l'impression que je me fais tirer dessus par tous les cotes, niveau social, familial, scolaire. Je me demande ce que je fais sur terre. J'etais une fille pleine de joie et toujours super positive, mais j'ai l'impression que plus je suis gentille, plus je me fais "chier dessus" excusez moi l'expression. Le matin quand je sais que je dois partir a l'ecole je prefererais me faire ecraser par une voiture sur le chemin. Je suis desolée que tu te sentes comme ça, tu n'es pas seule dans ce cas, force a toi, j'espere que ça ira mieu. C'est peut etre naïf mais je me dis qu'on aura bien un moment d'apogee dans notre vie et que ça finira par aller mieux...

Retour vers Moi et les autres