Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
21 Mai 2018, 19:10
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 1170

Je vais quand même aller voir la psychiatre mercredi mais ça va être officiel psychologiquement et aussi pour les bus.

J'aimerais avoir ma vie.
21 Mai 2018, 20:04
Léa 68

Je voulais dire difficile psychologiquement. Désolée

22 Mai 2018, 06:51
Grand maîtreGrand maître

Mes parents veulent que je fasse un cap vente dans l'institut de ma mère qui est très éloigné des arrêts de bus, le plus proche à marche rapide étant a 25 min de marche rapide, et puis a chaque fois pendant deux semaines je devrais payer les tickets e bus alors que je ne perçois pas de salaire, et après à chaque fois je devrais payer le ticket de bus ou me payer un abonnement à 300 euros. Ma mère et mon père ne veulent rien financer et je dois me débrouiller pour tout niveau financier... Et mon père ne veut pas que je rentre avec ma mère le soir et elle non plus ne veut pas car je n'ai pas le droit de passer plus du nombre d'heures de travail dans l'institut. Je suis malbarrée.

J'aimerais avoir ma vie.
22 Mai 2018, 07:58
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 124

Insiste auprès d'elle pour faire des heures bénévolement à son institut en échange de sa voiture. Je n'ai que cette solution à te proposer. Je ne peux rien faire d'autre pour t'aider...

22 Mai 2018, 11:08
Grand maîtreGrand maître

Je sais bien... Mais elle ne veut absolument pas me prêter sa voiture, même en échange de bénévolat. J'ai insisté tout ce que j'ai pu. Demain j'irais en bus car exceptionnellement mon père me paye l'aller et retour de bus demain mais sinon je sais pas comment je vais faire...

Je trouverais bien une solution enfin j'espère. En tout cas merci de m'avoir répondu.

PS Je ne sais pas si la conduite est compatible avec les médicaments qu'on m'a prescrit.

J'aimerais avoir ma vie.
22 Mai 2018, 12:05
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 137

Tu trouveras la réponse sur les boites de tes médicaments et elles seront détaillées dans la notice.

22 Mai 2018, 13:42
Grand maîtreGrand maître

Et toi tu as envie de faire ce CAP ?
Ce sera un CAP en alternance ?

22 Mai 2018, 15:41
Grand maîtreGrand maître

J’ai un medicament avec écrit niveau deux avec un pictogramme orange. L’autre médicament n’a pas de pictogramme.

Ce serait un CAP ou un bac pro en alternance. Je n’ai pas envie de faire ça dans l’instut de ma mère mais je n’ai pas le choix. Il me faut de l’argent.

J'aimerais avoir ma vie.
22 Mai 2018, 16:37
Léa 68

Le cap serait aussi en alternance.

22 Mai 2018, 17:09
Grand maîtreGrand maître

Pour les médicaments Niveau 2 : La prise du médicament peut remettre en cause votre capacité à conduire. Il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. ().
Je te conseille de prendre les boîtes de médicaments à ta psychiatre demain. Elle pourra te dire si oui ou non tu peux conduire avec ces médicaments.

Tu m'étonnes que ta mère veut absolument que tu fasses ton CAP dans son institut car ainsi elle bénéficie d'aide de Pôle emploi d'autant plus que tu es travailleuse handicapée, ces aides varies si tu es en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Pour y voir plus clair, tu peux regarder le site du Ministère du Travail concernant l'alternance (). Tu peux aussi demander des renseignements auprès de Pôle-Emploi.
C'est à toi de te positionner là-dessus et à tenir tête à ta mère si tu ne veux pas aller dans son institut pour suivre cette formation.
Tu dis que toutes les deux semaines tu devras payer le bus alors que tu n'as pas de salaire mais en CAP en alternance que tu sois en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation tu auras un contrat. Tu seras donc rémunérée en pourcentage du SMIC. Tu trouveras les informations concernant les rémunérations sur le site que je t'ai donné. Encore une fois, ces salaires varient en fonction que tu sois en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation mais aussi de ton âge.

Les deux liens sont des sites du gouvernement et donc fiables.

22 Mai 2018, 18:35
Grand maîtreGrand maître

Mon ancienne psychiatre m’avait dit que je peux rouler avec ces médicaments. Enfin bien entendu je peux que rouler un quart d’heure et après m’arrêter. Mon père veut que je roule quand même et si j’en lui tient tête il s’énerve.

Pôle emploi m’a orientée vers cap emploi. J’ai rendez vous mardi prochain a cap emploi et je sais pas comment je vais y aller car accéder là bas en bus c’est pas possible.

Merci pour tes liens.

Je disais chaque semaine je dois payer le bus. Et marcher 20 min jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche. Je vais devenir dingue moi à force si je marche tout le temps cette distance.

J'aimerais avoir ma vie.
22 Mai 2018, 19:15
Grand maîtreGrand maître

Tu sais, je me force à marcher quarante cinq minutes tous les jours pour aller à mon lycée et pourtant je suis handicapée entre 50 et 79%. 20 minutes, ce n'est pas la mort, tu en es largement capable.

Si ta psychiatre t'as dit que tu ne pouvais pas rouler plus d'un quart d'heure sans faire de pause et que ton père t'obliges à rouler quand même, c'est de la mise en danger ! Il s’énerve et alors ? Il vaut mieux continuer à conduire et avoir un accident alors ? Si tu as besoin de t'arrêter, tu le fais, sinon, tu mets non seulement ta vie en danger mais aussi la vie des autres automobilistes !

Renseignes-toi sur le site du CAP-EMPLOI, généralement, ils mettent des plan d'accès. Tu peux leur téléphoner aussi pour savoir quel est le bus ou le tram (je ne sais pas s'il y a un métro) le plus proche. Mais ils sont souvent bien desservi niveau transport en commun.

22 Mai 2018, 21:25
Grand maîtreGrand maître

Cap emploi est tres mal desservi ici. Donc ben je dois encore demander à mon grand père de m’amener et de me récupérer.

Moi aussi je suis handicapée. Enfin handicapée mentale apparement mais sans pourcentage d’invalidité. Mes articulations me font hyper mal de partout. Surtout dans mes jambes.

Demain le rendez vous avec la psychiatre je sais que ça ne changera rien malgré ce que je vais lui dire.

J'aimerais avoir ma vie.
23 Mai 2018, 07:35
Grand maîtreGrand maître

Tu ne sais pas si ça changera ou non. Ne pars pas pessimiste. Peut-être aussi que tu en attends beaucoup trop de ces rendez-vous et que du coup tu te retrouve déçue au bout du compte. Tu sais les psychiatres (tout comme les psys) n'ont pas de baguette magique et ne peuvent as tout arranger en une seule séance.

On a longtemps pensé que l'Esprit et le Corps étaient deux "choses" distinctes mais en réalité elles sont liées. Quand l'esprit va mal, le corps prends le relais en envoyant des douleurs pour tirer la sonnette d'alarme. Tu vas tellement mal que ton Esprit envoie à ton corps des douleurs pour dire "Eh Oh, je suis là, je vais mal. Il serait temps de se bouger et faire quelque chose là !"

Tu as trouver une solution pour y aller, c'est déjà ça ;).

23 Mai 2018, 08:30
Léa 68

Mon rendez vous chez cap emploi c’est le 5 juin. Pas mardi prochain

PrécédentSuivant

Retour vers Mal-être