Première fois, risques liés aux IST, histoires d'amour... Dans ce forum tu peux demander conseil, partager ton expérience, trouver du soutien.
27 Mars 2015, 13:13
Irma

Bonjour à tous,
Depuis octobre je fréquente un garçon régulièrement. On est bien ensemble, on passe de bon moment ensemble, on rigole, on s'amuse, et on développe des sentiments. Des sentiments qui nous questionne.
Particulièrement lui qui se demande s'il est prêt à se remettre dans une relation. En mai dernier sa première histoire d'amour s'est terminée brutalement. Il en a souffert. Il en veut à son ex et ne veut surtout pas que l'on se lance dans une relation qui risque de mal finir, il a particulièrement peur que moi je le vive mal.

De ce fait on s'est donné rendez-vous il y a moins de trois semaines pour en parler, il s'est découlé qu'il avait peur de me faire du mal et qu'il voyait que je m'attache et que du coup il voulait savoir ce que j'en pensais, si je voulais continuer à le voir en prenant le risque que ça finisse mal. En creusant bien j'ai réussi à savoir s'il voulait d'une histoire, il a dit qu'au fond de lui il en voulait vraiment. Je lui ai dit qu'il fallait qu'on y réfléchissent, il m'a dit que je pouvais lui écrire, l'appeler, ou qu'on pouvait se revoir une fois que j'aurai suffisamment réfléchi. Suite a ce rendez-vous il m'a ramené chez moi, m'a envoyé "Désolé" par message mais je ne lui ai pas répondu, ni donner de nouvelle pendant 1 semaine. Au début j'étais très mal, j'avais presque gout à rien, puis petit à petit ça allait mieux je n'y pensais plus trop.

Jusqu'au mardi on j'expliquai brièvement la situation à une nouvelle amie qui m'a conseillé, de lui envoyer un message et qu'elle pour son copain c'était un début similaire, il ne voulait pas s'engager, avait mal vécu son ancienne histoire... Elle m'a donc conseillé de le rassurer et de lui dire qu'en effet je veux continuer avec lui mais qu'on été pas là pour se faire du mal, juste qu'on était super bien ensemble et du coup continue sans trop se poser de question. Il m'a dit que j'avais tout à fait raison qu'il avait eu beaucoup de mal à poser le problème de peut-être se quitter parce qu’il tient vraiment à moi et qu'il ne savait ce qui été le mieux pour moi. Suite à cette soirée on a dormi ensemble, passer de super moment, on a passé le w-e dernier ensemble, on a été au musée, au moment de partir il m'a dit qu'il avait adorer.
Lundi il m'envoi un message, il me demande si mes épreuves se sont bien passé, qu'au final il n'avait pas été à sa soirée... Le mardi je lui propose qu'on aille au ciné, au début il été débordé puis en lui disant que j'avais besoin de décompressé avec mes épreuves il a accepté, et je lui demandé si ça le déranger si j'invité ma nouvelle amie et son copain et il a dit que non pas du tout. Pareil cette soirée s'est très bien passé. On s'est quitté à contre cœur et il m'a proposé qu'on se voit vite, mais qu'avec mes épreuves cette semaine c'est pas possible de sorti de trop, alors il me dit on se voit se w-e en tout cas, et je lui dit oui et qu'on pouvait manger ensemble un soir aussi.

Du coup il m'invite chez lui hier, il me demande ce que je veux manger, il me prépare un plat spécial de ces origines. C'était mignon.
Et d'un coup je le taquine, je lui qu'il s'est pas foulé en faisant de la salade, mais vraiment pour rire et il s'est énervé d'un coup, était répulsif d'un coup, puis un silence pendant le repas, jusqu'au moment ou je lui qu'est-ce qu'il y a? Il répond qu'il sait pas qu'il s'est énervé pour rien, je lui dit vient on se fait un câlin, il me dit oui mais ne vient pas... Je lui dit qu'est-ce qu'il y a? Il dit qu'il sait pas qu'il veut peut-être être seul. On a discuté, il a développé un tas de questionnement d'un coup sans précédent; est-ce que je vais tomber amoureux? est-ce que je vais mal supporter la séparation? est-ce que ce ne serai pas mieux d'arrêter maintenant pour limiter la casse? est-ce que je ne devrai pas la protéger d'une fin brutal? Il a l'impression qu'il y a quelque chose qui fait que ça va se terminer, sans pouvoir dire ce que s'est.
J'ai l'impression que depuis que ça devient une vrai histoire, qu'on a beaucoup de sentiment l'un pour l'autre (on se l'ai dit) il essaie de se protéger d'une nouvelle histoire. Il pense que du fait que c'est mon premier amour je serai très mal, comme lui l'a été, et il ne veut pas que ça arrive. Je pense qu'il a également très peur de mal le vivre lui, une deuxième fois. Il m'a dit qu'il fallait lui donner du temps. Il m'a dit qu'au début il ne s'attendait pas du tout à développer autant de sentiment pour moi. J'ai l'impression qu'il se cherche des alibis pour arrêter avant que ça devienne officiel et qu'il se sente de nouveau dans un couple, je crois que sa vision du couple est forcement mené à l’échec maintenant. J'ai un peu insisté et on a fini par s'embrasser et se faire deux câlins. Puis il m'a ramené chez moi. Dans la voiture je change de sujet, puis avant de partir je lui demande si c'est toujours bon pour demain soir, passer le w-e ensemble il me dit oui je pense. Pas de bisous, pas de câlin, juste au revoir. Et p-e à demain.
Il ne sait pas, il est perdu, il dit qu'il doit réfléchir.
Et moi je suis perdu aussi, j'ai envie que ça roule comme le reste du temps mais ces dernier temps ça coince.
Aidez-moi, à comprendre ce qu'il faut, à comprendre pourquoi, je suis perdue :/

27 Mars 2015, 20:28
GuideGuide
  • Inscription : 23 Avr 2014, 14:51
  • Message(s) : 37

Bonsoir,

Je ne sais pas quel âge tu as et quel âge il a lui.

"Dans la voiture je change de sujet" : A cette phrase, je suppose que vous êtes majeurs. Je peux me tromper.

A savoir qu'un homme vraiment amoureux tient plus que tout à la fille qu'il aime (j'en sais quelque chose ^^). Il ferait tout pour elle. Bien évidemment, l'amour doit être réciproque, que la fille l'aime aussi. Il a certainement connu cela lors de sa première relation. La perte d'une personne qu'on aime est toujours difficile, et même si le temps passe, que les mois se sont écoulés, la douleur peut être encore présente. Chacun va à son rythme.

Etant donné que c'est ta première relation amoureuse, je peux comprendre que tu tienne à lui, comme moi je l'ai été pour la première fille que j'ai aimé.

Sa rupture amoureuse lui fait encore du mal à mon avis, d'après ce que je lis. Il a certainement eu un passage à blanc (plus l'envie de rien). Qu'il ai préparé un repas, même très peu, c'était sûrement un début de "refaire des choses".


Mon conseil ? Dans un premier temps, c'est de lui montrer que tu l'aime vraiment (Je prends la chanson de Daniel Balavoine "Aimer est plus fort que d'être aimé", si tu veux l'écouter), parce que lui il t'aime, et ce sera important de voir que tes sentiments ne sont pas faux. Pour la manière de t'y prendre, toi seule le sais. Et au pire, laisse ton cœur faire si tu es en panne d'inspiration. Quand c'est fait avec amour, c'est encore mieux. =)

J'espère que ça ira mieux, et ce rapidement.
Cassis

29 Mars 2015, 01:29
NoviceNovice
  • Inscription : 27 Mars 2015, 11:39
  • Message(s) : 3

Bonsoir,
Avant tout merci de répondre à mon appel ^^
Concernant notre âge j'ai eu 19 ans le mois dernier et lui va en avoir 23 dans 1 mois
Je pense qu'en effet il est encore en passe de se reconstruire, il me dit qu'il change pas mal depuis ces derniers temps, qu'il a prit goût de sortir, aller à des festivals, profiter de se sentir libre
Il ne sait pas si continuer à tomber amoureux est compatible avec son nouveau mode de vie
Et parallèlement à son nouveau mode de vie, il aspire déjà à ne plus vouloir sortir en boîte, il pense à arrêter de fumer, il me propose des activités mignonnes
Dans ton commentaire tu me dis qu'il est amoureux, mais je ne suis pas si c'est sûre
J'en ai l'impression, vraiment, mais là il arrive à se refroidir et me mettre dans le doute en me disant qu'il n'est pas sûr de vouloir se mettre en couple (et même qu'il ne sait pas s'il va tomber amoureux, mais ça je pense qu'il ne veut pas se l'avouer)
J'ai l'impression qu'il se pose des questions pour se mettre une douche froide et le pousser à envisager une fin
Pourquoi est-ce que tu penses qu'il m'aime?

Je me demande s'il est encore possible pour lui de tomber amoureux d'une fille, et surtout de pouvoir se remettre dans une relation avec une fille qu'il aime
Ou si suite à son premier amour ce n'est plus possible, qu'il n'est plus capable de se donner

Tu penses que ce peut être possible que l'on lance une histoire étant donné qu'il souffre encore de son ancienne histoire, bien qu'il guéri petit à petit?

En tout cas au final on ne passe pas notre w-e ensemble, il m'a envoyé Irma je préfère qu'on reporte pour ce soir. J'ai vraiment pas la tête à ça en ce moment, comme tu as pu le voir hier soir ..
Je n'ai pas l'envie de répondre pour le moment, je me demande s'il ne faut pas que je le laisse un peu respirer plutôt que de lui montrer que je l'aime, je lui ai déjà laissé quelques indices ^^ il sait que je tombe amoureuse

01 Avr 2015, 18:57
AventurierAventurier
  • Inscription : 12 Juin 2012, 17:49
  • Message(s) : 20

Coucou, c'est encore moi, je t'avais dit que je viendrais.

Je comprends bien ton histoire, parce que j'ai deux de mes amis qui vivent le même genre de choses en ce moment. Elle est folle amoureuse de lui, il est sur de l'aimer aussi mais il ne veut pas se lancer dans une relation de peur de souffrir et de la faire souffrir aussi.

Du coup je me sens plutôt concernée par ton histoire. Moi personnellement j'ai toujours pensé que nous somme jeunes et que c'est quelque chose qui ne durera pas toute notre vie, donc il faut en profiter à fond. S'il t'aime, si tu l'aimes, pour moi vous devriez vivre ça à fond. Malheureusement si il ne pense pas comme ça c'est plus compliqué. Si tu lui disais ce que je viens de dire ?

Essaye de le convaincre, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette chose merveilleuse qu'est l'amour réciproque. Après moi je dis ça mais,comme tu le sais puisque tu as lu mon sujet, je vus une histoire vraiment merveilleuse donc je suis peut être pas très subjective. La dernière s'est très mal terminée (tu le sais aussi) mais je n'en souffre pas parce que j'ai R. Mais je pense que s'il était pas là ce serait plus difficile. Alors, à toi de juger...

Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant.

Egk :)

02 Avr 2015, 15:55
Irma

Coucou! :)
Ah super, tu me comprends. C'était pas gagné ;)
Maintenant c'est vrai que la situation de ton amie m'a l'air semblable sur le problème, mais dans la sit. de ton amie, son copain est amoureux, du moins il se l'est avoué. Moi ce n'est pas dit explicitement que l'on est amoureux. Il s'est même demandé "Est-ce que je vais tomber amoureux?" mais là je pense qu'il ne veut pas se l'avouer.

Maintenant une fois, il avait lancé "j'ai l'impression qu'on serai bien ensemble, j'ai pas de doute là dessus."
J'ai l'impression que ça tient à un fil qu'il se lance, ou qu'il recule. Mais cette impression vient également de mon passé amoureux, j'ai mentionné que c'était mon premier amour, parce que j'ai écrit ce que lui savais. Je ne lui ai jamais dit que j'ai eu une relation qui s'est mal fini, moi aussi. Même deux, là deuxième m'a rendu particulièrement prudente dans mon engagement, et je me demande si ça ne se ressent pas, et que du coup il s'interroge d'autant plus sur son engagement.
Enfin je me demande si l'idéal ne serai pas de lui faire un électro choc;
*Lui dire que sa dernière relation lui fait encore du mal, un mal qui se ravive lorsqu'il est avec moi parce qu'il se rend compte qu'on commence à construire quelque chose, que du coup il a peur de s'engager avec moi parce qu'il a peur de la fin,

*De lui dire que du coup il se pose pleins de questions qui n'ont pas lieu d'être, comme "est-ce que je vais tomber amoureux?" mais que la question était plutôt de s'avoir s'il arrive à s'avouer qu'il est amoureux.

*Lui dire que cette relation l'a déchiré mais que justement l'intérêt de l'amour c'est de se faire du bien de s'apaiser, de se protéger comme il essaie de faire en me protégeant d'une fin brutale.

*Puis de lui dire que je ne lui ai pas dit parce que je suis passé à autre chose mais que j'ai vécu des séparations difficiles qui m'ont mise mal, qui m'ont donné comme lui l'envie de fuir ses pensés, aussi bien amoureuse envers une nouvelle femme, que ses pensés de haine envers son ex, et que j'ai eu besoin d'aide pour en sortir (je vois quelqu'un).Lui dire que je pense que c'est le bon moment pour qu'il rebondisse, qu'il doit accepter de l'aide, qu'il mette son ego de côté, qu'accumuler les ressentiments c'est mauvais.

*Terminer par lui dire que que la rencontre amoureuse lui permet de rentrer dans une nouvelle optique de l'amour qui fait du bien, et de ne pas rester sur son expérience malheureuse.

Lui dire tout ça, ça le rassurera doublement je pense, sur le fait que je sais ce que c'est de souffrir par amour, que ce ne sera pas lui qui me fera découvrir ce passage horrible. Et aussi sur le fait que j'ai vécu ça, que je sais comment ça fou, et que du coup je sais par expérience qu'on peut passer au dessus. Qu'en penses-tu?

A bientôt j'espère, bisous!
Irma

Retour vers Amour et Sexualité


cron
www.surrogacycmc.com/about_us/surrogate-mother-selection-criteria/

sildenafilo sin receta

levitra online