La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
12 Avr 2010, 20:08
Petite Fée

Bonsoir!

Je suis une jeune doctorante en lettres modernes. Je suis en fauteuil roulant.
Je me pose de plus en plus de questions sur le regard que les gens posent sur le handicap. J'ai du mal à aller à la rencontre des autres et les autres viennent difficilement vers moi. Alors, j'aimerais comprendre les appréhensions et les incompréhensions des valides envers les non valides. Aussi cela me serait-il d'avoir le témoignagne de jeunes handicapés ou non.

Merci d'avance!:)

20 Avr 2010, 15:50
Nanou

Bonjour

Je suis très touchée par ton témoignage. Je ne sais que te dire car, même si je ne suis pas handicapée moi même, le handicap fait partie de ma vie chaque jour puisque mon ami l'est. Et je n'ai jamais eu aucune réticence à vivre avec lui. Je te souhaite de pouvoir créer de vrais liens d'amitiés dans ton école, c'est extrèmement important.
Bon courage !
Amitiés

29 Mai 2010, 18:21
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 76

je ne eux pas témoigner car je suis valide

mais je peux te dire que mon regard sur les autres ne dépend pas de leur validité, ou mal-voyance
par contre j'en ai un peu honte mais mon 1er regard sur une personne défigurée, ou avec maladie pas belle à voir etc. est un peu différent
mais au delà de ce 1er regard, quand je les connais un peu plus, si je les apprécie(leur caractère,leur façon de penser)alors là il n'y a plus de différence avec les gens "normaux" à mes yeux .

j'espère que ce témoignage t'aura aidé...

bonne chance

05 Juin 2010, 10:19
lol

Je suis handicapé mais pas en fauteil roulant, je pense qu'il ne faut pas regarder les gens qui nous vois mal.Plus tu vis bien ton handicap, plus les gens n'auront pas du mal à te comprendre...
Ne t'inquiète pas.

18 Oct 2011, 21:18
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 154

La différence entre valide et non-valide ne m'a jamais dérangée, ce sont avant tout des personnes, des êtres humains. Et puis il y a trois mois j'ai franchi la barrière, de valide je suis allée cotoyée l'invalidité. Je suis en centre de rééducation après une grave chute, aujourd'hui mon quotidien est celui d'une personne invalide. Mon quotidien c'est, la rééducation, les tétra, les para, les hémiplégiques. Pour avoir fait les deux côté, il faut connaitre l'handicape pour savoir à quel point la société est stigmatisante et surtout mal adaptée.

17 Juil 2012, 07:46
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 93

c'est possible car c'est l'AMOUR qui compte et non pas l'handicap

17 Juil 2012, 19:11
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 273

mon handicap ne se vois pas, je suis autiste asperger... enfin si un peu dans mon comportement ou ma façon de m'habiller mais dans tous les cas ça se vois pas au premier regard... une fois le contact établi il est parfois dur de gerer les échanges, et il est parfois difficile pour les autres de comprendre mes réactions

mon regard perso sur le handicap est neutre, peut etre un peu curieux. pas de façon malsaine, pas sur le trip" ouahh j'ai repéré une bete curieuse faut que je l'étudie sous tous les angles!"
ok au début c'est le handicap qui me fait tilt mais au dela de ça je suis aussi vachement (et surtout) interréssée par la personne qu'il y a derrière...

02 Août 2012, 17:13
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 397

moi aussi, mon regard sur le handicap est neutre. tu vois le jeudi midi, je mange 1 heure plus tot que tout mes amis. et comme on n'a le droit d'attrendre les autres. donc je mangeais toute seule. puis il y avait une handicapée avec son AVS. au début, comme je suis poli je leurs disaient bonjours. un jour comme ils ont vu que je mangeait toute seule, elles m'ont invitée a mangeaient avec elles. depuis je mange le jeudi midi avec elles. elles sont cool et j'aime bien mangeait avec elles et ça ne me gène pas.
allait bsous

si tu vis 100 jours, je veux vivre 100 jour moins 1 jours. pour ne pas avoir a vivre sans toi
03 Août 2012, 07:43
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 93

Je trouve que ton témoignage est très beau
PB

Retour vers Vivre avec un handicap

Medicaments pour augmenter le potentiel

http://biceps-ua.com/

www.pills24.com.ua/dapoksetin-prodlenie-akta/