Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
13 Déc 2012, 22:37
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 380

Hello!
Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais je voudrais ouvrir le débat sur la religion, les croyances, etc.
je sais que ce sujet est souvent considéré comme tabou, mais je trouve important de pouvoir en parler!
A qu(o)i croyez-vous? pourquoi? que faites-vus de vos croyances? vous en parlez? vous gardez sa pour vous? ...?

Passez tous une bonne semaine!
Et je me réjouis de lire vos réponses!!!

Héloïse

14 Déc 2012, 16:48
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 397

coucou,

moi je suis chrétienne non croyante. mais je respecte ceux qui croit.

bye

akira

si tu vis 100 jours, je veux vivre 100 jour moins 1 jours. pour ne pas avoir a vivre sans toi
14 Déc 2012, 17:20
Invité

Oui je suis catholique pratiquant. Je partage ma foi avec d'autres ,cela m'aide à vivre et à avoir des valeurs morale sur. Je fais meme parti d' une communauté.
Je vois que beaucoup de jeunes s'interroge sur la religion et ta question me semble importante. merci de l'avoir posé

14 Déc 2012, 17:21
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 60

Je crois qui'il y a une vie après la mort mais sans aucun rapport avec dieu.

15 Déc 2012, 18:28
Grand maîtreGrand maître

Hello!
merci à vous 3 de m'avoir répondu si vite!!!

@Akira: tu dis que tu es chrétienne non croyante. ça veut dire que tu ne crois pas, mais que tu es chrétienne quand même? je ne comprends pas vraiment comment tu peux être à la fois non croyante et chrétienne...

@Invité: Que faites-vous dans ta communauté? parce que je suis coresponsable d'un groupe de jeunes chrétiens, mais ça marche pas très bien, je sais pas trop que faire... Et oui, je trouve aussi que beaucoup de monde se pose des questions à ce sujet. De rien!

@Animaldelamer: et la vie après la mort en laquelle tu crois, elle ressemble à quoi???

Bisous à tous!

Héloïse :wink:

16 Déc 2012, 16:09
Invité

Dans la communauté ou je suis on organise des retraites et des sessions aussi de philosophie , de theologie et sur divers sujet comme le mariage pour tous.
Combien etes vous dans votre groupe et quel age avez-vous? Etes vous aidé par un pretre ou un adulte compétent?

16 Déc 2012, 16:59
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 397

coucou,

j'ai une religion mais je ne vais pas a la messe et tout et tout. en faite je suis agnostique ( c'est être entre croyant et non croyant). pour moi, il y a quelque chose mais quoi? j'ai plus un penchant vers l'enfer que le paradis. car si on réfléchis bien, comme je suis agnostique ( ou si tu veux non croyante) je devrais aller en enfers et je ne serais pas la seule.

mais je suis ma propre religion que j'ai créer, la religion vive moi. :lol: :lol: :lol: :lol: . je suis mon auto-dieu. je ne me prend pas supérieure aux autres car je suis la seule de cette religion là et c'est très bien comme ça. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bye

akira

si tu vis 100 jours, je veux vivre 100 jour moins 1 jours. pour ne pas avoir a vivre sans toi
16 Déc 2012, 22:33
Grand maîtreGrand maître

Hello!

@Invité: Dans mon groupe, on est 4 à venir fréquemment, et environs 7-8 à faire "théoriquement" partie du groupe... mais comme je ne fais partie de ce groupe que depuis 8-9mois, et que je ne connais pas ou très peu les 7-8 autres, c'est dur de faire bouger les choses... Quand je dis 4, c'est ma meilleure amie(15 1/2), mon frère(14ans), moi(16), et l'autre responsable, qui a 18 ans. on a repris le groupe parce que les anciens responsables sont partis à l'étranger, et qu'on ne voulait pas que le groupe s'arrête, mais j'ai l'impression qu'on ne me considère pas comme "responsable"... Et non, il n'y a pas vraiment d'adulte responsable du groupe... ou plutôt oui, théoriquement, il y a le diacre responsable de la jeunesse dans la région, mais il ne fait rien vraiment pour nous aider. enfin si, il est venu animer une rencontre, mais sans plus...et en plus, la personne qui a ce poste change au 1er janvier, alors je ne sais pas trop à qui m'adresser... et là, je voulais fixer le programme pour le début de l'année prochaine, mais l'autre responsable a préféré attendre de le voir avec les anciens, par mail, alors que ça ne sert à rien, à mon avis, que ce soit aux personnes absentes à long terme de prendre ce genre de décisions... j'ai l'impression que ce que j'essaie de faire pour ce groupe n'est pas pris en compte. comme si on ne remarquais pas que je suis responsable, quoi... et que sans moi, il n'y aurait sûrement plus rien. (sans vouloir prendre plus d'importance que je n'en ai, c'est vraiment l'impression que j'ai)

@akira: je pense aussi qu'il y a quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi non plus. j'ai parfois l'impression que c'est Dieu, mais je ne sais pas. je doute... j'aime bien ta religion vive moi :wink: :lol:
et je ne sais pas trop si Dieu serait supérieur à nous ou pas, pourquoi il le serait, pourquoi il nous aurait crées, pourquoi, comment, pourquoi???
par contre, l'enfer et le paradis, c'est un chose à laquelle je suis sûre de ne pas croire. je ne crois pas que, si tu es méchant, mauvais, radin, etc, tu iras en enfer. s'il y a quelque chose, ce serait pour tous la même chose. pas de discrimination...
plutôt un autre monde où tous auraient la même vision, où il serait possible de faire confiance à tout le monde, où il n'y aurait pas de problèmes de culture, où tout le monde s'accepterait tel qu'il est. un monde qui ne connaîtrais ni le mot guerre, ni le mot faim, ni les mots ennemi, haïr, détester, belliqueux,...ou alors seulement dans les manuels d'histoire ancienne(de notre Terre actuelle). Un monde parfait, quoi. un monde aussi où il n'y aurait pas de distinctions riche-pauvre. où tous auraient la même importance, où il n'y aurait pas de stars, parce que tous auraient autant de talents à montrer, et que le show-business n'existerais pas ou ne serait en tous cas pas tel qu'il est maintenant. pas non plus de toutes ces histoires d'argent, de fiscalité, de mannequins si fines qu'elles font déprimer les jeunes filles à peine moins mince qu'elles. pas non plus d'esclavage, de prostitution,...
Juste un monde où il ferait bon vivre. J'en demande beaucoup, je sais, mais c'est ma vision du paradis!

18 Déc 2012, 21:09
Invité

Es-ce un groupe aumonerie de ton lycé , de ta paroisse ou autre chose?
Tu te trouves dans quel région si je peux t'aider?
Je pense que c'est normal qu'on ne te considère pas comme responsable si il y en a déja un qui a 18 ans. Essaye peut-etre de voir avec lui ou elle.
Qu'es-ce que vous faites comme activitées, comment se passe vos rencontres?

18 Déc 2012, 23:03
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 60

Je crois que après la mort on pourra surveiller nos proches et retrouver ceux qui ont été perdus.

19 Déc 2012, 16:59
Grand maîtreGrand maître

Hello!
@animaldelamer: merci de ton explication!

@invité: c'est un groupe de jeunes de la paroisse.
j'habite en Suisse. donc je pense pas que tu connaisse bcp de monde... Mais merci de la proposition!
C'est vrai, niveau âge, il est responsable et moi pas. mais vu que c'est moi qui ai animé 2 soirée il y a pas longtemps, que je suis motivée à le faire et que j'ai l'impression (impression qu'il a confirmée) qu'il n'aime pas animer et qu'il préfère être passif qu'actif dans ce groupe, j'aimerai avoir une reconnaissance. je sais pas si tu vois ce que je veux dire... je voudrais avoir un droit de décisions, rien que donner mon avis, ne serait-ce que pour choisir les dates des prochaines rencontres! C'est vrai, je suis quelqu'un qui aime faire les choses jusqu'au bout, et qui fais plutôt les choses en avance qu'à la bourre. alors peut-être que je veux faire les choses trop vite, et que ce n'étais pas encore le moment de fixer les dates, mais le connaissant, on va apprendre un mercredi qu'il y aura une rencontre le samedi. et après, il faut pas s'étonner que personne ou presque ne puisse venir. et il me demandera si je n'aurais pas une idée d'animation genre 10 jours avant... Et j'aime pas faire des choses à la bourre. surtout que j'ai plein d'activités extra-scolaires, alors je suis pas beaucoup libre, donc j'aime bien anticiper...

Les dernières activités qu'on a faites, c'était soirée bowling (pas très original...), soirée invité avec le diacre responsable qui nous a parlé de l'humour de Dieu, soirée jeux de société (que j'ai animée, avec chants, lecture et questionnement sur le texte de David qui refuse pour la 2è fois de tuer Saul. et questionnaire sur la suite de notre groupe, pour voir si on continue, comment, etc...), une soirée film. Il y a pas vraiment de structure définie. c'est ce que je voulais faire, mais cette idée a pas été super-apréciée des autres, qui préfèrent se voir pour manger et jouer au fléchettes qu'autre chose...
Merci de tes réponses!
Et toi, tu as quel âge? Et tu t'appelle comment? Parce que "invité", c'est pas très joli, comme nom!!!

Bisous

20 Déc 2012, 16:42
Invité

C'est bien tu as raison, il faut peut-etre que tu lui demande si tu vous pouvez préparer ensemble les rencontres. Il est important en effet de prévoir d'avance les dates des rencontres , par exemple toutes les trois semaines .
Je sais pas si tu habites loin de Genève, mais je connais des pères sur *************** qui s'occupent beaucoup de jeunes et qui se déplacent souvent et peuvent peut-etre vous aider dans vos activitées.
C'est sur pour jouer aux flechettes pas besoin d'un groupe d'aumonerie, vous pouvez prévoir un repas avec un film et discution aprés.
C'est vrai "invité" c'est pas joli et c'est anonyme; Disons que je m'apelle François .

23 Déc 2012, 23:29
Grand maîtreGrand maître

Hello!
Oui, j'habite loin de Genève. genre 2-3 heures de train... :?
Je vais voir ce que je peux faire pour discuter avec lui... Je ne sais pas à quoi je vais arriver, mais je vais essayer... :wink:

Merci du temps que tu passes pour me répondre, François! et Joyeux Noël!

Bisous

Héloïse

25 Déc 2012, 15:18
Invité

Bonjour Heloise,
J'ai essayé de m'inscrire hier avec comme nom françois mais sa n'a pas marcher.;;
C'est bien j'espère que tu vazs arriver à parler avec lui . C'est important. Vous pouvez aussi prévoir une rencontre sur la foi puisque c'est l'année de la foi , peut-etre de demander aussi au pretre de ta paroisse de venir vous en parler , étudier un ou plusieurs textes de la bible qui parle de se sujet,
En tout cas je prie pour toi et pour vous que vous puissiez trouver un moyen de vous retrouvert régulièrement.
Bon et saint Noel. Un Sauveur nous est né! Alléluia!

29 Déc 2012, 23:20
Grand maîtreGrand maître

Merci!!!
c'est une bonne idée de sujet que tu m'a donnée là!

Sinon, y'a autre chose que je voulais te dire. parce que je ne me vois pas du tout en parler à quelqu'un que je connais. ils trouveraient 4a trop bizarre, ou je sais pas trop... Donc en fait, j'ai envie de croire en Dieu, mais je n'y arrive pas. Je sais, c'est bizarre. Mais j'ai entendu beaucoup de témoignage qui me donnent envie de croire en lui, mais en même temps, j'ai l'impression d'être hypocrite quand je prie...
Je ne sais pas si tu pourras m'aider là-dessus. Ou quelqu'un d'autre aussi?!?

Passe aussi de belles fêtes!

Héloïse

Suivant

Retour vers Mal-être

medicaments-24.com

супер камагра отзывы

Наш классный web-сайт на тематику препараты для связок и суставов https://biceps-ua.com/dlya-svyazok-i-sustavov.html