Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
10 Juil 2011, 19:21
nadoulinou

bonjour
voila , en faite j'ai envie de mourir depuis bien longtemps mais je crois que je n'aurait jamais la force de laisser derrière moi ma famille surtout depuis la naissance de ma petite soeur , je ne vie que pour elle . mais j'arrive a un point de saturassions ou vivre pour les autres commence a me taper sur les nerf , j'aimerais avoir un peu de temps pour être heureuse a mon tour mais si pour cela il faut subir des millions d’années , pour quelque seconde de bonheur sa vaut pas le coup .
du coup quand je me balade dans la rue j'espère croiser un taré qui se rendrais utile pour une fois et qui me tuerais car je ne crois pas en être réellement capable.
j'aimerais vraiment enlever c'est idée de ma tête mais elle m’obsède . aider-moi , s'il vous plais :?

10 Juil 2011, 19:38
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 864

Salut.Je te comprend tellement dans ce que tu dis.Vient un moment où vivre pour les autres n'est plus suffisant,où on a besoin de plus pour rester.J'en suis presque là moi aussi mais heureusement,parfois j'ai droit à des moments de «bonheur». Moi aussi je me demande si j'aurais le courage...Puis on souhaiterait que ce soit un «accident»,que ça n'arrive pas de notre plein gré, que ça se produise pouf comme ça.

Quel âge as-tu? Depuis combien de temps ta souffrance fait partie de ta vie? Qqun est au courant? As-tu déjà rencontré un professionnel de la santé?(psy,ts,...)D'abord,tu pourrais t'exprimer ici, dire ce qui t'est arrivé,te libérer.Si c'est trop personnel, d'écrire ton histoire sur une feuille de papier. Pour que ce soit exprimé,que ta souffrance porte un nom. Ensuite, ce serait d'en parler à un-une amie proche de toi ou un membre de ta famille. Ce serait vraiment bien pour toi d'avoir comme un allié,tu te sentirais moins seul(e?). Bien évidemment,les choses se corsent «compliquent» un peu: il te faudrait voir ton médecin.Tout dire,ou si tu t'en sent incapable,fais toi une copie de ton Histoire,ce que tu auras écrit sur papier ou sur ce forum,pour le montrer au médecin ou la lui lire. Après cela, les choses couleront d'elles même.Tu sera dirigée vers la personne ressource la plus approprié pour toi: psy ou autre.Ce sera la prise de r&v. Bref, il te faut demander de l'aide pour te sentir mieux,apaisé,pour qu'un jour,justement tu n'aies plus besoin de compter sur qqun pour être heureux(se?). Crois en toi,en la vie,en ton bonheur.Tu y arriveras.Courage et à bientot.

«... Ce qui importe c'est qu'il est toujours possible et nécessaire de recommencer. Renaitre offre une nouvelle opportunité: celle de renouer votre espoir en la vie et, plus important, celle de croire en vous-même.»
10 Juil 2011, 22:58
nadoulinou

j'ai 16 ans mais j'ai commencé a souffrir depuis l'age de 5 ans mais au debut sa allé mais tout c'est compliqué a 10 ans , et depuis tout va mal .
j'ai deja tout raconté sur le forum , en faite ses dernier jour j'ai un besoin de parler intence mais je ne peut pas le faire autour de moi car ma mère a était mis au courant d'un tout petit bou d'un de mes plus grand secret et elle l'a prit vraiment mal et ma tout remis sur le dos , mais je me sens si mal.
oui en effet j'ai vu un psy mais alors voila :
en faite je me senté vraiment tres mal en fin d'année scolaire alors j'ai demander a ma prof principale ( prof de math ) si je pouvait parler un psy sans que mes parent sois au courant , elle ma orianté vers la maison de l'ado mais le rdv tardé alors elle m'a proposé de lui parler alors j'ai craqué et j'ai tout raconté ( ecrit , car le dire c'est trop compliqué) du coup elle m' a accompagné lors de mon premier rdv alors qu'elle avait cour avec ma classe en plus, mais sa na rien donné , je n'est rien dit elle m'a menacé de tout leur dire si je ne le fesait pas lors de mon prochain rdv alors j'ai envoyer un email pour tout leur expliqué mais lors du deuxieme rdv il mon dit qu'il etait obligé de prevenir ma mère car j'était en "danger" alors j'était tres mal. j'ai tout raconté a ma prof de math en lui laisant entendre que je sotrait du 4 eme si ma mère l'aprener alors resultat il on rien dit mais le lycée a était mis au courant , il on appelait une assistente sociale qui travaille avec le juge des enfant et il m'on dit que vendredi ( le lendemain) il irait voir ma mère ( j'ai reusi a négosier pour qu'elle ne sache pas tout) du coup je l'est moi même appeler pour lui dire . enfin je pense qu'a la rentré j'y retournerais car je n'est pas le choix si je veut survivre .
sa fait trop longtemps que je souffre il faut que cela cesse , j'en est marre de subir , je veut plus etre une victime ...
et toi dit moi , comment va tu ? tu t'en sort ?

11 Juil 2011, 18:00
Grand maîtreGrand maître

Salut! Il y a eu bcp d'agitation dans ta vie récemment... C'est bien de pouvoir faire confiance à des profs, ça m'est déjà arrivé aussi sauf que ça s'est mal terminé par ma faute mais tout de même, l'aide que l'on reçoit est précieuse. Ça date de quand tout ça? L'assistante sociale a parlé à ta mère? Comment c'est depuis? Comment est l'ambiance à la maison? Vous êtes combien? As-tu de bonnes relations avec certains membres,frère ou soeurs? Tu parlais aussi de danger...Cela veut-il dire que tu as ou es abusé,ce qui expliquerait pk tu souffres depuis tout ce temps, 5 ans c'est très jeune pour commencer à avoir mal. Je suis d'accord avec toi, il faut que cela cesse,t'as le droit de vivre ta vie, de trouver le bonheur. Certaines personnes autour de toi ont fait de ta vie un enfer, eux même baignent surment dans cet univers mais ce n'est pas pcq ils y sont que tu dois forcément vivre dans de telles conditions.Vis ta vie pour toi à ta façon. Ne laisse plus ces gens te torturer, ne te laisse plus faire.Il n'est plus question d'être une victime mais de faire preuve de force pour tout traverser et gagner le mérite de bien vivre ta vie, comme tu l'entends. Je te souhaite beaucoup de force et de courage,de l'espoir aussi.Sache que briser le silence serait une alternative, que tu n'es désormais plus seul, je suis là ^.^ Prend bien soin de toi,à bientot.
ps: quel est l'autre sujet sur lequel tu racontais ton histoire?

«... Ce qui importe c'est qu'il est toujours possible et nécessaire de recommencer. Renaitre offre une nouvelle opportunité: celle de renouer votre espoir en la vie et, plus important, celle de croire en vous-même.»
11 Juil 2011, 20:22
NoviceNovice
  • Message(s) : 5

j'en est parler avec ma prof de math en fin d'année , l'assistente sociale a appeler mes parent mais je l'avait appeler avant car j'estimer que c'était a moi de lui dire . mais elle a tres mal reagit deja au telephone quand je lui est dit elle m'a dit , " si c'est vrai alors ..." mais le si m'a fait tres mal . et puis elle m'a dit un jour alors qu'elle était bouré " et toi t'es connerie , tu m'en a pas parler! " et peu de temps apres elle est venu se frotter a moi , je lui est dit d'arreter mais elle m'a dit " tu va pas porter plainte contre moi quand même " et l'autre jour je lui fait un bisous car je m'en allait alors elle ma dit " arrete je vais portait plainte pour agression sexuel" mais je crois que c'esta cause de ma soeur , elle s'est fait violé alors mais petite histoir d'attouchement , elle s'en fou totale.
merci pour tout

11 Juil 2011, 23:37
Grand maîtreGrand maître

Salut.Dois-je déduire que tu es un garçon? Si ce n'est pas le cas,excuse moi j'essaie d'analyser ton écriture! :roll:
Depuis le temps,comment c'est à la maison? Surtout que tu es en vacances... Malgré le fait que tu n'aies plus de cours, vois-tu un intervenant,que ce soit psy ou autre? Coment tu te sens en ce moment? Puisque tu as fait ce sujet,c'est pcq tu penses au suicide?

Donne des nouvelles,tu peux me parler de ce que tu veux. Je suis là :idea: Prend soin de toi! xx

13 Juil 2011, 03:57
NoviceNovice
  • Message(s) : 5

non , je suis une fille mais t'inquiete pas je ne tend veux pas . maintenant tout va mieux , je souhaite que les chose s'arrange pour toi aussi , a bientôt

13 Juil 2011, 16:16
Grand maîtreGrand maître

Salut :) Je vois que tu as changé de surnom... Il me semble,à moins que la mémoire me joue un tour! :roll:
Tu dis que maintenant tout va mieux.C'est vrai? Dans toutes les sphères de ta vie ou de manière générale? Tes pensées suicidaires se taisent alors? Bref,si tu veux, tu peux m'en parler.Tu peux aborder nimporte quel sujet,je suis là! Tiens moi au courant et oui,à bientot! :)

23 Juil 2011, 19:11
nadouliinou

je suis desolé mais je ne veux plus parler car a cause de tout sa j'ai eu des soucis avec la polie et j'en est marre alors je suis desolé mais je ne dirait plus rien ce sera le mieux pour moi

24 Juil 2011, 03:42
Grand maîtreGrand maître

Salut.Tu ne t'attends pt pas à une réponse mais je me pose des questions,m'inquiète :/
Tu as eu des prob avec la Police?! Explique moi stp. Tu pourrais changer de nom d'utilisateur aussi,pour rester anonyme. Faut pas t'isoler,si tu t'es créée un compte sur ce forum,c'est que tu as besoin de quelque chose.
Sinon,prends soin de toi. À bientot je l'espère! xx

24 Juil 2011, 14:03
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 525

Je comprend ce qu'a dit Nadoulinou. J'ai eu la même chose, mais il ne faut pas arrêter de parler. La police intervient pour notre bien, c'est leur devoir. Courage.

30 Août 2011, 01:09
Invité

désolé de ma réponse tardive mais j'ai longtemps douter avant de te répondre , je t'écrit essentiellement pour te dire de ne pas tend faire et que je suis toujours en vie . les cours vont bientôt reprendre , je vais aller al'internat et sa ira surement mieux... merci

30 Août 2011, 16:36
Grand maîtreGrand maître

Salut :) Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^ Tu sais,souvent c'est quand on dit qu'il ne faut pas s'inquiéter qu'il le faut justement...Je parle par expérience.J'espère que tu crois vraiment fort à ce que tu dis,ce en quoi tu as espoir en ce moment: que la reprise des cours te permettra d'aller mieux. J'étais en vacances depuis trois longs mois et depuis le début,je n'attendais que ça,la rentrée scolaire. J'ai commencé ma 2e semaine déjà et malgré le fait que mon souhait était exaucé(retourner à l'école),bien j'ai une baisse de moral. Autant j'étais optimiste et joyeuse la semaine dernière,cette semaine je trouve le temps long, c'est le vide,enfin... Fais tout ce que tu peux pour aller mieux,trouve toi des loisirs,investis toi dans des comités à l'école, sois à jour dans tes travaux(=fierté,- de stress)... N'essaie pas de fuir ce qui se passe en dedans de toi,pcq un jour tout refera surface.Je dis pas ça pour te décourager,mais pour te mettre en garde.Si tes attentes sont trop hautes,comme les miennes,ça va faire mal.Reste pas seule la-dedans,parle autour de toi.Prend soin de toi et sache que t'es libre de t'exprimer ici. xxx

Retour vers Mal-être

вимакс

agroxy.com

https://bestseller-sales.com