Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
16 Déc 2017, 12:25
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 53

Je vous en supplie, je veux partir !!

La dépression c'est vivre dans un corps qui se bat pour survivre avec un esprit qui cherche à mourir..
16 Déc 2017, 18:15
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 1088

Tes messages sont très inquiétant !
Il faut que tu appelles fil santé jeunes ou alors que tu préviennes le samu ou les pompiers.
Sur le forum nous ne pouvons pas te donner les soins dont tu as besoin car nous ne sommes pas professionnels. Et cette incapacité à pouvoir agir est très anxiogène !
Donc s'il te plaît appelle la ligne ou les secours !

01 Jan 2018, 23:42
NoviceNovice
  • Message(s) : 5

Tristesse comment vas-tu ? Tu ne donnes plus de nouvellez je m'inquiète...

04 Jan 2018, 10:07
Grand maîtreGrand maître

Je pense toujours autant au suicide ,meme si j'arrive assez bien a le cacher ,he l'ai dit par message a uneamie ,et comme elle ne comprenait rien je me suis emporte et je l'ai traite de c*******.Elle l'a tres mal pris mais meme si elle m'inonde de message ,je ne lui reponds pas car elle m'a enerve a essaye d'ensavoir plus
Svp aidez moi, je n'en peut plus ........

La dépression c'est vivre dans un corps qui se bat pour survivre avec un esprit qui cherche à mourir..
06 Jan 2018, 18:24
rouquine

j'ai l'impression de ne servir à rien, que toute ma vie sert à rien et qu'il n'y a aucun intérêt à vivre
je m'engueule avec mes parents et ma soeur parce que je n'ai pas d'idées claires de ce que je veux faire après mon bac mais je ne peux pas leur dire que je n'envisage pas d'avenir parce que je ne veux plus vivre...
je regarde par ma fenêtre et j'ai juste envie d'en sauter mais ce n'est pas assez haut pour que j'en meurs
des fois j'ai l'impression d'être ridicule par ce que je n'arrive pas à me faire mal parce que je ne veux pas sentir de la douleur physique en plus de la douleur psychologique donc je me dis que je ne suis pas vraiment suicidaire et que je suis juste ridicule e que je ne vaux rien
mais si je vis encore aujourd'hui c'est parce que je n'ai pas encore trouvé de moyen effectif et réalisable de mourir rapidement sans douleur

08 Jan 2018, 16:08
Le chat jaune

As-tu déjà pensé à voir un psychologue? Ça pourrait vraiment t'aider . Car tu as besoin d'aide et vite. Essaie de faire des choses que tu aimes, question d'oublier le suicide. Mais n'oublie pas: LE SUICIDE N'EST PAS UNE OPTION . Parler sur ce forum, oui. Regarde, il y a plein de gens qui veulent t'aider. Au juste, pouquoi as-tu des idées noires comme ça? Je ne te connais pas personnellement, mais je sais que tu ne mérites pas ce que tu vis. :P

10 Jan 2018, 07:09
Grand maîtreGrand maître

J'en peux plus.....
Tout recommence comme l'année dernière !

10 Jan 2018, 15:53
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 133

Hay Tristesse,

Si je reprends ton tout premier message sur le forum tu parles de faire semblant d'être heureuse quand tu es entourée alors que tu 'déprimes' dès que tu te retrouves seule : ne serait-ce pas là la preuve qu'il y a quelque chose de 'coincé' au fond de toi même, quelque chose que tu n'oses pas montrer en public et qui t'oblige à jouer le rôle d'une adolescente heureuse dès que tu te retrouves entourée justement ?
C'n'est qu'une hypothèse... Mais je dois avouer que j'ai dû mal à cerner ce qui te pose problème... J'ai bien lu tes posts, mais l'histoire de l'infirmière qui trahit, des profs qui accusent à tort, etc. j'ai plutôt l'impression que ça c'est venu s'ajouter plus tard au mal être de base...

L'adolescence est loin d'être une période facile... Les adultes attendent plus de nous, on se voit confier plus de responsabilités, mais pas forcément les clés pour répondre à ces attentes des autres justement! En plus du corps qui change, de quelques bouleversements hormonaux (les siens et ceux des autres (ça peut jouer sur l'humeur))... Et puis il faut se choisir une orientation professionnelle, sans quoi on n'aura pas une bonne situation ou/et on risque d'être malheureux toute sa vie... En tout cas c'est ce qu'on nous dit!
La poisse cette période quoi...

L'infirmière tu peux lui demander pourquoi est-ce qu'elle a prévenu tes parents et lui dire ce que maintenant tu ressens depuis ce qu'elle a fait ça. Après, tu n'es pas responsable de ses actes, et même si elle a prévenu tes parents 'life keeps going', non ? Je sais ça aurait été mieux qu'elle ne le fasse pas...
Les profs qui t'ont accusée à tort, est ce que tu as bien eu possibilité de t'exprimer pour dire que non, tu n'étais pas la coupable (parce que...) ? C'est important que tu puisses t'exprimer dans cette société où une place te revient de droit, et je doute que tu apprécierais devenir bouc émissaire... Tu peux même remonter cela chez le.la CPE. Après, les gens feront toujours ce qu'ils.elles veulent, tu ne pourras pas agir à leur place, mais c'est important que tu prennes le contrôle de ta vie et que tu n'aies rien à te reprocher plus tard vis à vis de ces accusations fausses. C'est dégueulasse de s'en prendre à qqn qui a déjà du mal à sortir la tête de l'eau!
Et pour ton amie que tu as traitée de con*****, et bien sois tu juges que l'insulte était légitime et tu laisses comme ça, sois tu juges que tu y es allée un peu fort et tu vas t'excuser en lui donnant les raisons de ton comportement.
Voilà, il faudrait que tu prennes toutes ces petites choses qui te plombent le moral une par une... Bien sûr tu as tout ton temps pour faire cela! Certaines seront plus faciles à résoudre que d'autres... Toi ça devrait te permettre de reprendre la main sur ton existence, être active et non plus sujette à tout ce que les autres veulent bien te faire subir et ressentir. Tu peux au moins essayer de faire ce travail sur une partie des évènements qui te sont arrivés.

Bon courage

11 Jan 2018, 18:03
Grand maîtreGrand maître

Je lui ai déjà dit à l'infirmière que je trouvais ça dégueulasse qu'elle est appelé mes parents et après elle m'a engueuler et m'a dit que c'est normal, qu'elle avait de fait ça pour mon bien.
Bref, n'importe quoi, je ne risque pas de retourner la voir, il m'arrive même d'avoir mal à la tête ou au ventre et de refuser d'aller la voir, c'est pour dire....
Après maintenant,je m'en fiche un peu, qu'il m'ait accusés à tort, c'est sur le coup que ça m'a fait mal.
Je refuse d'en parler à quiconque ou de leur montrer que je vais mal, de peur qu'ils aillent justement voir l'infirmière, à qui je ne parlerai plus jamais.
J'avais parlé de son attitude à une amie un peu éloigné, mais qui est au collège, et elle m'avait dit que l'infirmière avait réagi pareil, et que maintenant, comme moi, elle l'a haïssait.
Je n'ai pas recommencer à me mutiler, mais j'ai peur que ça ne tarde pas.....
Bises

11 Jan 2018, 21:13
Grand maîtreGrand maître

Ben... Vous n'avez pas une très bonne infirmière, voilà tout.^^

13 Jan 2018, 11:10
Grand maîtreGrand maître

Entièrement d'accord.
Bref, je n'ai aucune raison de lui parler, même quand je l'a vois, je l'a fusillé du regard.
Je ne supporte plus ma vie, quand arriverais je à partir, oh oui, quand en aurais je le courage?

13 Jan 2018, 22:43
Grand maîtreGrand maître

Ta vie peut, et va certainement changer. Ne perds pas espoir : à ton âge les choses vont évoluer en de multiples domaines, tu découvriras d'autres choses et tu finiras pour te trouver un environnement agréable et sain.

24 Jan 2018, 14:56
Grand maîtreGrand maître

Adieu, je dois partir...

18 Fév 2018, 11:02
Grand maîtreGrand maître

C'est horrible, je suis en train de me laisser mourir....

26 Fév 2018, 00:56
NoviceNovice
  • Message(s) : 1

Tristesse, n'abandonne surtout pas, tu peux encore être heureuse et vivre une vie magnifique ! Selon ce que j'ai pu lire, tu as l'air d'être une personne attentionnée, douce, et si je comprends bien tu apprécies aider les autres n'est ce pas ? tu ne sais pas laisser les gens autour de toi souffrir sans rien faire et tu as cette sensibilité qui te permet d'aider les autres.

Mais tu as besoin d'aide, vraiment... ne te laisse pas mourir comme ça, bats toi ! tu peux y arriver ! je sais bien que demander de l'aide c'est pas facile et ça parait meme impossible mais il faut que tu y arrives... Seulement, il faut que tu te tournes vers la bonne personne, quelqu'un a qui tu pourrait te confier sans avoir peur des regards, des répercussions etc... de ce que tu pourrais raconter.

Ce forum est plutot bien mais il ne suffit pas a une telle détresse... Cependant, il est nécessaire que tu écrives tout ce que tu ressens, ce a quoi tu penses et ce que tu vis... si tu veux , tu peux ecrire ici ? on est plusieurs a te lire et attendre de tes nouvelles, alors ca pourrait etre un debut de solution ? Sinon tu peux ecrire sur ton pc ou a la main dans un cahier ? Ici, on pourrait deja tous t'apporter notre soutiens, t'écouter et te soutenir ! Et petit a petit tu t'en sortiras, meme si le mieux c'est d'aller voir un psychologue ;)

Dans quelques temps tu auras fini l'école, et tout sera différent, tu auras un peu grandis mais tout le monde autour de toi aura changé donc tu pourras avoir de nouvelles amies plus sincère et fidèle, d'autres professeurs et d'autres personnes... ça parait difficile a croire, mais ce n'est plus tres loin ! tu verras que plus on grandit, plus on parviens a reconnaitre les personnes avec qui on peut etre en confiance, même si la période qui précède est parfois très douloureuse...

En attendant, ne fais pas de bêtises et bats toi ! Tu peux le faire, je crois en toi !

PrécédentSuivant

Retour vers Mal-être

https://pharmacy24.com.ua

https://cleansale.kiev.ua

www.man-ms.com.ua