Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
25 Fév 2018, 17:58
NoviceNovice
  • Message(s) : 2

Toc

Bonjour,
Je reviens sur le forum aujourd'hui car j'ai un de mes problèmes qui me gêne énormément au quotidien.
Ce sont des toc, que j'ai maintenant depuis 4 ans.
Je n'en ai jamais encore parlé à ma psychiatre.
En fait, je répète presque tous mes gestes, tout ce que je fais, par exemple pour m'habiller, me coiffer, ranger mes affaires, faire mon lit, lire, je répète tout ça plusieurs fois de suite, 4 fois, 8 fois, 12 fois, ca peut même aller jusqu'à 20, 30 fois, là je viens d'avoir une crise de toc et ca m'a pris 15 minutes, 15 minutes à me répéter les mêmes choses dans ma tête, car j'ai aussi des toc "invisibles" dans la tête, en fait, je me répète ce que je dois dire, ce que j'entends, et la pareil, ca peut aller jusqu'à 20,30 fois et c'est toujours un nombre pair.
Si je ne "fais" pas ces toc, je me sens mal jusqu'à ce que je le fasse et que je me sente soulagée, après avoir répéter tant de fois ce que j'avais à faire ou à dire dans ma tête. C'est comme une addiction en fait.
Il faut que je répète ce que je fais ou que j'entends pour que je me sente soulagée.
J'espère m'être bien expliquée.
Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?

26 Fév 2018, 18:20
NoviceNovice
  • Message(s) : 2

Bonjour,
J'écris en ce moment même car je me sens paniquée, j'ai eu 3 fois des toc dans ma tête aujourd'hui, en tout ca a duré 2 heures sans compter les autres toc. Et là j'ai une sensation que je n'avais jamais ressenti avant il me semble. Je suis très angoissée comme si il y avait un danger imminent, j'ai l'impression de ne plus être moi même et de déconnecter de la réalité, je ne me reconnais plus et je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur et j'aimerais me calmer mais j'ai cette sensation de ne plus être moi même c'est très angoissant...
Personne ne peut m'aider en ce moment même que faire ?

09 Juin 2018, 19:15
GuideGuide
  • Message(s) : 26

Bonjour clervie,

j'ai lu ton histoire et moi aussi j'ai des toc, des toc de vérification et de comptage, et parfois de symétrie, je comprend se que tu veux dire,

C'est très pénible, a chaque fois que tu fait quelque chose sa te tourne dans la tête.
Moi par exemple quand je sort de chez moi, a chaque fois je doit tout vérifier 4 fois voir 8 fois et sa peut me prendre 30 min à 40 min pour être sur que les lumière sont éteinte les placard fermé, le robinet fermée, si y a rien qui risque de brûler, si les fenêtre sont fermée la porte fermer ( je peut durer 20 min devant ma porte juste pour être sur qu'elle soit bien fermée et que personne ne puisse rentrer) ect... et même sans sortir quand j'ai finie ma douche je compte, et vérifie si j'ai bien éteins le robinet d'eau, quand je bois je vérifie si chez bien reboucher la bouteille plusieurs fois. C'est vraiment très épuisant, donc je te comprend.

Moi je suis en dépression aussi donc je me fait suivre par psy et psychiatre au bout de 5 ans j'ai réussi a en parler un peu a psy , et elle ma dit d'essayer d'en parler a ma psychiatre. Pour l'instant je n'est pas encore réussie a le dire et ma mère n'est pas au courant n'on plus.

Moi aussi sa me fait pareil, je doit le faire car si je fait pas mes toc, je me sent très stresser et très angoisser, et je me dit aussi que si je le fait pas il arrivera quelque chose de grave a moi ou a ma mère ou a mon petit frère, ou il arrivera quelque chose tout court, du coup je le fait et après sa va un peut mieux mais sa recommence et recommence sa ne s’arrête jamais ses une histoire sans fin

Est ce que tu est suivie psychologiquement par une psy ? psychiatre ? médecin généraliste pour te guider ?
Si se n'est pas le cas tu devrais allez en voir une, avec laquelle tu te sent bien pour parler, sa fait peur et ses stressant mais seule et sans aide ses compliquer, car moi sa ses empirer par rapport à avant donc si tu veux un conseille essaye de voir un professionnel
Tant pense quoi ? tu pense que sa serai faisable pour toi ou pas ?

je suis là si tu a besoin de parler, si tu veux échanger, si tu veux qu'on se soutienne, s'aider a trouver des solutions,

j'ai crée aussi un sujet qui est " dépression sévère, besoin d'échanger avec vous" tu peux allez lire se que j'ai marquer, comme tu veux.

voila bon courage à toi, et tient moi au courant.

Retour vers Mal-être

接触 adulttorrent.org

заказать раскрутку сайта

adulttorrent.org