Sur ce forum, tu as la possibilité de t'exprimer et d'échanger avec d'autres, à propos de tes questions ou de tes difficultés face à ta consommation de drogues (avec ou sans produit).
25 Oct 2011, 12:20
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 525

Salut. Petit complément.
J'avais oublié de te préciser mais non, je ne me suis pas recoupée. :)
Hier, j'ai été chez des amis à mes parents et par la même occasion, leur fils (que j'apprécie). Ca faisait à peu près un an que je ne l'avais pas vu. Donc forcément, à force de penser à ça, ça m'a rappelé des souvenirs. Je me suis dit "la dernière fois qu'on s'est vu, j'étais vierge, j'étais amoureuse, je n'avais pas touché à l'alcool, ni à la drogue. La dernière fois qu'on s'est vu, j'étais heureuse." : Coup de blues :/ Et donc, j'ai vu qu'il avait remarqué un changement en moi. En fait, en rentrant chez moi, ma soeur a dit à mes parents qu'il avait été surpris de comment j'étais, la façon dont je parlais, le style de musique que j'écoute, etc... J'y ai réfléchis, et en fait, je me suis rendue compte que pendant tout ce temps, j'ai construit une carapace, je me suis faite plus "dure" que je ne suis, une façon de me protéger en fait. Je réalise que je suis loin de la petite fille inocente que j'étais, j'ai tellement changé, je me suis fait forte de l'extérieur, ce n'est qu'illusion en fait. Car à l'intérieur c'est tout le contraire. Ma façon de parler, je l'ai élaborée comme une façon de me défendre. En fait, j'ai tout fait pour qu'en apparence les gens me pensent invulnérable... :/ Sans m'en rendre compte, je me suis protégée, des autres et aussi de moi-même alors qu'en fait, il suffirait d'un mot, d'une phrase pour casser cette carapace que j'ai construite, j'en suis sûre. :/
Voilà, c'était la pensée du jour. Dis-moi ce que tu en penses. :) Courage pour toi, je vois que ce n'est pas facile :/
"TANT QUE L'UNE TIENT, L'AUTRE TIENT AUSSI ..?!" <3

25 Oct 2011, 16:00
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 864

Oulà!! Wow,tant de chose que je pourrais écrire...Ou presque.Le fils des amis à tes parents là,il parlait en bien ou en mal de toi? Bien tu sais,en un an on change bcp hein!!Normal,lui il n'a pas changé?? La manière de parler,la musique écoutée,on pourrait même appronfondir: gestuelle des mains,le regard,les vêtements...Toutes ces choses expriment ta personnalité,ce qu'il y a en dedans.Ça parle heheh. Tu sais,quand ta vie te satisfera,encore là, certaines choses changeront. C'est selon ton humeur,tes gouts,ta maturité etc. Probable qu'en effet,tu te sois faite une carapace.Mécanisme de défense,de protection.« loin de la petite fille innocente que j'étais»,tu n'es plus une petite fille c'est tout à fait normal,tu es passée à autre chose.Lorsque tu auras pris des décisions,que tu auras réglé des aspects dans ta vie,tu regarderas de nouveau en arrière et tu te diras que tu étais petite,pas autant que cette petite fille innocente dont tu parles,un petite fille plus âgée.À ce moment là,tu seras plus ou moins dans une pensée d'adulte et tu seras plus en possession de tes moyens.Hum,je me perds un peu lahh...-_- J'y reviendrai <3
Pour ce qui est de *8,tant qu'il n'achètera pas son billet d'avion,rien ne dit qu'il partira réellement.C'est un pt uniquement un projet qui germe dans son esprit,il a l'air décisif mais doute un peu.Ça expliquerait qu'il t'en ait fait part. S'il s'en va vraiment,il pourra toujours revenir un jour et à ce moment là,il saura plus qui il est et ce qu'il veut.Toi de ton coté,tu pourras passer à autre chose.
Ton r&v était hier!! Ahh! Pensais qu'il était aujourd'hui. Mon dieu si horrible que ça?! Malgré tous ces silences,moments très désagréables,de quoi avez-vous parlé? Est-ce à partir de ce r&v que tu as commencé à réfléchir à ton réflexe de carapace?Mais tu pourrais lui dire ta façon de penser,comme quoi tu ne crois pas à la thérapie,que ça puisse t'apporter qqch ou te changer.Mais que d'un autre coté,tu voudrais être heureuse de nouveau.C'est comme une controverse,ya les 2 cotés de la médaille.Ta psy t'écoutera,ça lui permettra de comprendre certaines chose,entre autre tes silences,malaises et elle pourra communiquer plus facilement avec toi.En prenant en considération ta manière de penser.Elle pourra t'amener des pistes de réflexion,des suggestions,solutions pour que vous avanciez. Il y a une question de volonté,mais de d'autres facteurs aussi.Parle-lui en tout cas,il n'y a pas qu'une seule méthode qui fonctionne,une psy ça a plein d'outils!
Pour ce qui est de l'École,es-tu démotivée,c'est trop dur,tu y mets moins de temps,tu as de la misère à te concentrer? Gros message dsl,m'y attendais :roll: :shock: xx

«... Ce qui importe c'est qu'il est toujours possible et nécessaire de recommencer. Renaitre offre une nouvelle opportunité: celle de renouer votre espoir en la vie et, plus important, celle de croire en vous-même.»
25 Oct 2011, 21:55
Grand maîtreGrand maître

Coucou.
Pour le fils des amis à tes parents, évidemment qu'il a changé mais pas énormément en fait. Je l'ai reconnu dans sa façon d'être, de parler, etc... Je ne pense pas que c'était en mal mon changement de son point de vue, juste de la surprise en fait. J'ai fait part de cette sentation de "création d'une carapace" avec 8*. Je ne sais meme pas pourquoi, juste un coup de tête, une envie, c'est lui qui m'a posé des questions. Je ne sais pas vraiment si j'ai été claire dans ce que j'ai dit mais lui à l'air d'avoir très bien compris. Il n'a pas fait de commentaires là-dessus. Voilà, j'ai moins la pression qu'il parte, comme tu as dit, rien n'est encore sur. Je voulais le voir demain car je suis chez mes grand-parents dans une grande ville et du coup on aurait pu se voir mais en fait je ne sais pas trop. :/ Je ne sais pas s'il va pouvoir et surtout si ma grand-mère me laissera sortir comme ça, toute seule. Peur des questions, peur des remarques. Voilà, bref. Je vais essayé de parler à ma psy... Mais le feeling passe pas énormément entre nous, donc il faut que je réfléchisse. J'ai envie d'arrêter la thérapie, de continuer seule, mais conscience me dit de ne pas faire ça.
Je te laisse, je t'embrasse. Prend soin de toi, et ton rendez-vous à toi ??? :) "NOUS TENONS !!!" <3

27 Oct 2011, 15:25
Grand maîtreGrand maître

J'ai tout dit à ma soeur. Elle sait tout. Voilà, ça ne me changera pas. Un de plus, un de moins, ça n'arrangera pas ma vie. Ca ne fait qu'avoir encore plus honte de moi-même. *****, j'ai foutu ma vie en l'air. C'est l'action de mon corps qui a tout changé. Juste un mot, juste un refus, et tout aurait été différent. Marre de tout, je veux voir mes amiEs, je ne veux plus entendre parler de garçon, je veux juste faire tout ce que je peux pour être normale. Pour être une fille de mon âge à peu près normale, pas une ******. Je veux pas être l'objet de toutes les soirées, je veux simplement être moi. Mais j'ai l'impression que cette personne n'est en fait personne d'autre que moi... C'est moi qui suis DEVENUE comme ça. On ne change pas comme on le désirerait, on ne peut pas se changer d'un claquement de doigt... Je ne sais même pas si j'en serai capable...

28 Oct 2011, 05:30
Grand maîtreGrand maître

Tu m'excuseras si mon message est misérable,je devrais être au lit à cette heure XD
Moi je suis fière de toi, tu fais des efforts incommensurables! Bravo,parler à ta soeur est une bonne chose.À moins qu'il y ait eu catastrophe...Que t'a-t-elle dit?T'a-t-elle surprise?Tu t'es sentie comment vis-à-vis elle après cette discussion? Et avec toi-même,j'en déduis que tu as eu «honte»,tel est le terme utilisé ds ton dernier message.N'aies pas honte de ta vie,de toi! Tu as toute ta vie à passer avec toi-même,ta conscience.sois moins dure,allège tes épaules.Laisse le jugement critique aux autres.Juste un peu de bon sens fait l'affaire :) Moi je t'apprécie telle que tu es.C'est la preuve que quoi que tu fasses,on peut tomber sous ton charme.T'es une personne incroyable.Je te l'ai dit et le répète,souvent je te prend comme modèle.Tu m'Inspires. <3 Tu veux voir tes amiES,alors FONCE! Organise des r&v,soirées,sorties...Exactement comme moi demain(aujourd'hui heheh): je reçois 3 amies pour faire un souper-buffet+soirée film d'horreur(halloween!).Je néglige intense mes amies ces temps-ci alors c'est l'occasion parfaite! Appelle les,tu peux compter sur elles.Amuse toi...Loin des garçons !!!!! BONNE DEVISE POUR L'INSTANT,je l'approuve à 120%
PS: On peut changer,il suffit d'avoir la volonté,de l'aide,se laisser du temps,et de croire en soi.Bisous xx

«... Ce qui importe c'est qu'il est toujours possible et nécessaire de recommencer. Renaitre offre une nouvelle opportunité: celle de renouer votre espoir en la vie et, plus important, celle de croire en vous-même.»
30 Oct 2011, 02:08
Grand maîtreGrand maître

Ouii, tu as tout à fait raison. :)
Ma soeur a été très surprise, je ne dirais peut-être pas jusqu'à être choqué mais elle m'a dit que je devais trouver un copain, quelqu'un qui prendrait soin de moi.
A ce propos, j'ai parlé tout à l'heure par sms avec 8* justement. Je lui ai dit que voilà, j'avais honte de moi, que j'avais une mauvaise image auprès des garçons (du moins pas celle que je voudrais), et voilà. Puis, je lui ai tout déballé, je lui ai dit que le seul moment où j'avais su dire non, c'était quand j'étais avec lui, qu'à ses côtés je me sentais protégée, que je ne me disais jamais que ça pouvait mal finir avec un autre gars puisque je savais que j'aurai la force de refuser, pour lui, parce que je l'aimais, et que près de lui, je me sentais forte. Et puis je me suis mise à pleurer comme une malade. :/ Il m'a dit que c'était beau ce que je lui disais, mais ce c*n a dit un truc qu'il n'aurait pas du dire : "S'il n'y avait pas eu ton âge, je ne t'aurai même pas quittée" Voilà, ça, je le sais, mais de l'entendre (enfin plutôt lire), et ben ça te fous encore plus mal. Trop difficile d'entendre la vérité, il y a des choses qu'on préfère faire semblant d'oublier. :/ Enfin voilà, je recommence à pleurer tous les soirs, et en plus de ça, j'arrête pas de faire des cauchemars, je rêve que 8* va bientôt mourir, ou que 1* se suicide, enfin pleins de trucs comme ça. Des litres de larmes versées, du coup. :/ Voilà. Je ne pense pas être un modèle, malheureusement :D Mais merci, ça me touche. Je pense souvent à toi dans la journée, je me demande ce que tu es en train de faire, à des moments précis et tout ça. Ca m'amuse :D Ma mère me dit souvent que je ne suis pas un ange, mais que j'ai beaucoup de charme qui trompe facilement les gens. xD Suis-je vraiment si horrible ? :shock: :lol: Enfin voilà, j'ai vu aussi mes amies aujourd'hui :) enfin quelques unes, j'ai bien rigolé, et puis en fin de journée, on a été voir les gars un peu de temps, histoire de discuter, c'était amusant. :) J'ai passé une plutôt bonne journée, voilà. :) Et toi ? Raconte-moi un peu de tes annecdotes et tout ça :D
Je t'embrasse bien fort. <3

30 Oct 2011, 09:39
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 469

coucou na-lou je te dis comme le chante un certain Daniel guichard " faut pas pleurer comme ça " . la vérité blesse fâche et n'est pas toujours bonne à dire et à entendre . de te voir pleurer beaucoup et cauchemarder horriblement me rend triste et très inquiet je veux pas te voir comme ça . ne lâche pas je suis là . même pour moi na-lou tu es un modèle . moi aussi je pense souvent à notre chère fée mais je pense aussi à toi . en ce moment je pense aussi beaucoup à mes deux amies celle de " en manque d'une amie " j'ai pu lui dire qu'elle me manque beaucoup et de " uniquement pour ceux qui parlent de leur meilleure amie " et là très souvent les souvenirs que j'ai avec elles remontent à la surface et la tristesse le chagrin la peine reviennent et les larmes aussi . tu n'es pas si horrible que ça na-lou . moi aussi j'embrasse fée très fort et toi aussi ma chère na-lou je t'embrasse très fort . jojodu13630. <3

en come back ici
30 Oct 2011, 13:07
Grand maîtreGrand maître

Merci Jojo, pour ton message. :) Mais je peux te dire la même chose, faut pas pleurer comme ça ;) Mais quelque fois les larmes sont un moyen comme un autre d'évacuer tout ça. En attendant, c'est le moyen qui a pris la relève de l'auto-mutilation :/ C'est mieux comme ça, ça fait moins de mal :) Prend soin de toi, je t'embrasse aussi très fort. <3

30 Oct 2011, 22:38
Grand maîtreGrand maître

coucou na_lou il n'y a pas de quoi . c'est dur pour moi de ne pas pleurer car je suis quelqu'un de très sensible et émotif et quand il s'agit de " départ " là je pleure encore plus . c'est vrai mais en même temps pleurer peut rendre ceux qui nous entourent tristes eux aussi et inquièts pour nous . c'est bien que tu ne te mutiles plus vraiment ma chère na-lou félicitations ! :D :D je suis très fier de toi et tu es un modèle pour moi aussi . tu as raison .je prends bien soin de moi sur tous les niveaux et t'embrasse encore une fois très très fort . <3<3 . chaque soir je regarde les étoiles depuis ma fenêtre et la tienne recommence à briller dans le ciel tandis que la mienne s'est un petit peu éteinte . saches que je suis toujours à la recherche de l'amour qui est toujours autant difficile et dur à trouver auquel je ne crois pas et qui est ma plus grosse souffrance intérieure .

en come back ici
30 Oct 2011, 23:59
Grand maîtreGrand maître

Tu trouveras l'amour, petit Jojo, et ton étoile brillera de mille feux. <3

31 Oct 2011, 04:12
Grand maîtreGrand maître

J'ai envie de commencer en disant que la vie ne fait que commencer,principalement pour vous deux et qu'on a toute la vie pour trouver notre douce moitié :) Moi il n'y a aucun gars dans les parages(quand je dis aucun,c'est vraiment aucun,niet, z-é-r-o ) pcq je n'en ai pas comme ami¸ça adonne comme ça a cause de mon programme d'étude.Puis mes amies proches ne sont pas non plus entourée de la gente masculine XD Je m'en porte bien,je ne pourrais tellement pas m'investir.Jsuis trop prise dans ma tête,je ne serais pas libre d'esprit et de coeur.Alors,gardez espoir.Les choses sont ainsi faites,bien faites la plupart du temps,alors ça ne doit pas être pour rien que vous êtes célibataires^^
Na-Lou: Malgré ton énorme tristesse,c'est bien que tu passes du temps avec tes amies.Moi j'ai fait une soirée vendredi soir et j'avais 3 de mes amies :) C'était chouette.Ça aurait pu être vraiment mieux mais bon.Faut pas trop en demander! Puis samedi,j'ai dormie chez une copine et sa soirée à elle a été géniale.J'ai beaucoup rie,j'étais vraiment bien.Parfois,sans prévenir,j'avais des idées bizarres et jme sentais vide.Mais c'était passager heureusement. Disons qu'après deux soirées de suite,le retour à la réalité a été salement dur :/ les devoirs ont pris le bord,et le pire c'est que je ne culpabilise pas. En ce moment,depuis qq semaines,jme fous tellement des études.Jsuis tannée,aucune motivation.
Ok suffit le bla-bla.Je voulais te dire que c'est réellement bien que tu aies cessé de te couper.Moi jle fais très rarement,une fois ou deux par semaine.Mais tu sais,par rapport à ce que ta soeur a dit,jsuis pas totalement en accord.Le problème c'est qu'il y a des souffrances que tu traines avec toi depuis plus longtemps que tu t'imagines,elles dormaient,somnolaient.Elles ont fait surface et te suivent désormais.En ayant un copain,cette souffrance-là s'estomperait mais à long terme,tu prendrais conscience qu'elle est encore là,qu'elle te poursuit.Ma psy nous dit souvent ça,aux filles et à moi «la vie nous ramène toujours aux affaires qui ne sont pas réglées».Peu importe que tu sois en couple ou non,les failles demeurent.Ta confiance en toi et en autrui,la peur d'être abandonnée, les geste destructeurs...Un homme,c'est pas magique,ça n'enlève pas toutes tes craintes.Au contraire,ça en ajoute.Parce que même si t'es en amour,ya le coté moins glamour qui vient aussi.C'est comme quand t'achètes jsais pas moi du chocolat,c'est bien bon à manger mais tu paies les taxes et t'en fais le prix: tu engraisses.Bref,il te faudrait régler le nécessaire avant de t'investir dans une relation pcq tant que tu seras pas bien avec toi-même,la vie et les mecs,bien tu auras tendance à choisir la mauvaise personne,qqun qui sans le savoir te fait plus de mal que de bien,tu vas te mettre dans des situations indésirées,en somme tu auras des relations malsaines et ne pourra t'épanouir pleinement.Il faut qu'une relation de confiance s'installe.Sur ce,bon début de semaine <3

31 Oct 2011, 13:05
Grand maîtreGrand maître

coucou à toutes les deux . na-lou crois tu que mon étoile ma flamme et mon être pourront un jour être ravivés grâce à l'amour ? fée je n'ai pas toute ma vie pour trouver ma douce moitié car certains garçons de mon age en ont déja une de plus l'amie d'Aemulus , Lola qui est aspie comme moi a eu la chance de trouver l'amour alors que moi qui suis aspie comme elle je ne ne l'ai toujours pas trouvé et de plus c'est ma plus grosse souffrance intérieure et j'ai peur de rester célib toute ma vie et de mourir sans avoir pu trouver l'amour . sur ce sujet là ( l'amour ) je n'ai aucun espoir . moi si je suis célib c'est que je n'ai toujours pas trouvé ma moitié et au sujet de l'amour je trouve que les choses sont trop mal faites . il y a un truc que tu dis à na-lou qui me fait très mal en le lisant et qui donne pas envie aux filles de venir vers moi le voici : " .Un homme,c'est pas magique,ça n'enlève pas toutes tes craintes.Au contraire,ça en ajoute. " sur ce bon début de semaine à vous deux . <3<3

en come back ici
01 Nov 2011, 03:37
Grand maîtreGrand maître

Jojo: Quand tu trouveras l'amour, comme la chanson le dit si bien tu verras «la vie en rose» genre,à ta façon.C'est certain que tu seras plus épanoui si cela se peut.Tu gères à ta manière et il te faut admettre que bien entouré comme tu es,tu ne peux pas dire être malheureux.Jveux dire,tout n'est pas noir ou blanc.En ce moment,tu l'as même dit à plusieurs reprises,tu as trouvé un certain équilibre et tu es relativement comblé grâce à tes amis qui sont énormément importants pour toi.Mais tu sais,tu ne dois pas compter UNIQUEMENT sur les relations de couple pour que ta vie soit à son paroxysme.Tu peux très bien être heureux sans copine.Bien sur,ça donne l'impression qu'il y a un manque qqpart.Imagines-tu les personnes qui décident volontairement de rester célibataire toute leur vie?Il y en a encore,eh oui dans notre société d'aujourd'hui. Pcq ces personnes là sont indépendantes,libres et aspirent à tellement de belles et bonnes choses qu'ils ne voient pas l'intérêt d'être en couple.Ou il y a des personnes qui sont en couple mais qui se voient très peu,très peu souvent.La meilleure amie de mon amie est en couple par exemple depuis quelques mois et les deux tourteraux ont le même genre de style de vie: volage genre.Toujours en train de bouger,d'aller à gauche et à droite,si bien qu'ils ne se voient pas.Je l'ai écouté parler samedi et elle a affirmé ne pas l'avoir vu depuis 3 mois! Ça les convient tous les deux,ils sont amoureux mais ça rentre dans leur principe à la fois.Tout ça pour dire que je ne suis pas insensible à ton rêve de trouver l'âme soeur,moi aussi je veux être en couple un moment donné.D'autant plus que je n'ai jamais eu de copain(mais un Amour en cage),alors je te comprends.As-tu déjà eu une copine? Puis même si des personnes autour de toi sont en couple,faut pas trop les envier non plus.Chacun sa vie,probablement qu'avec toutes les blessures dont tu as été infligé en qqpart tu es épargné.Oui car tu trouveras la bonne plutôt que qq filles passent dans ta vie en coup de vent tout en blessant ton coeur sensible.Tu mérites une fille bien,pas uniquement une fille qui tient elle aussi à fuir son célibat.
Aussi: quand je disais à Na-Lou «Un homme,c'est pas magique,ça n'enlève pas toutes tes craintes.Au contraire,ça en ajoute» c'est pas nécessairement négatif.Il faut faire la part des choses,être réaliste.Quand t'es en amour,tout est fabuleux un temps mais bien vite tu redescends du petit nuage.Être en couple comporte des avantages et inconvénients.Ce ne sont pas toutes les relations qui sont saines,loin de là.Ça prend des années et des années d'expérience avant que cela soit le cas.Les personnes fragiles telles que nous sommes facile à amadouer,berner,détruire.Il faut toujours rester prudent,sur ses gardes.Il ne faut pas avoir des attentes démesurées vis-à-vis la personne avec qui tu es en couple.Tout ne doit pas reposer sur les épaules de l'autre,c'est à chacun de faire son bout de chemin personnel.Voila^^ L'amour existe encore,il faut savoir être patient.La vie est longue...

01 Nov 2011, 18:11
Grand maîtreGrand maître

coucou fée je connais bien cette chanson d'édith piaf . j'aimerai que cela se puisse . ça c'est vrai . je sais mais être en couple est la seule chose qu'il manque à ma vie .sans copine c'est plus facile pour moi de me sentir malheureux voir très malheureux car c'est ma plus grosse souffrance intérieure . je dirai même plus pour moi c'est le plus gros manque que j'ai en moi . moi je ne veut pas le rester toute ma vie . oui mais ces personnes là sont en couple elles . merci beaucoup fée de me comprendre grâce à toi je ne me sens plus le seul à vouloir faire la quête de l'amour " telle est notre quête trouver l'amour " . moi aussi je ne suis pas insensible à ton rêve de trouver l'âme soeur masculine et je te comprends parfaitement
et comprends tes souffrances si tu as besoin je suis là . je n'ai jamais eu de copine malheureusement voilà pourquoi l'amour me fait autant souffrir de l'intérieur et me fait pleurer craquer et criser de l'extérieur surtout en voyant des amoureux s'embrasser ou bien des scènes de baiser dans les films ou les séries . je ne les envie pas mais voilà de les voir s'embrasser me rend :cry: :cry: :cry: :cry: ma souffrance intérieure monte très vite à la surface et je n'arrête pas d'en pleurer et pleurer et encore pleurer . toi tu mérites un garçon bien qui saura répondre à tes besoins s'adapter à et comprendre que tu es "borderline " mais pas que ça bien sur . pour moi ça l'est je t'avoue que ça m'a un peu blessé moi même étant un homme . je suis réaliste . je n'ai aucune attente démesurée que des attentes simples envers les filles . je ne suis éxigeant que sur le caractère . pour moi il n'a pas encore existé et je n'ai aucun espoir et souvent je pense à la mort comme échappatoire mais je sais que ce n'est pas la solution malgré le fait que j'y pense beaucoup . il n'y a qu'en amour que je n'ai pas de patience car je n'aime pas atendre et beaucoup trop d'occasions n'ont pas marché et me sont passées sous le nez et je n'ai pas envie de la rater . j'aime tes romans tu devrais faire écrivaine romancière .

en come back ici
03 Nov 2011, 14:22
Grand maîtreGrand maître

Que se passe-t-il avec toi Na-Lou?? Donne vite des nouvelles! <3
Puis ton r&v de mardi??? Prend soin de toi et garde ton optimisme et ta bonne humeur! =-) xx «NOUS TENONS!»

PrécédentSuivant

Retour vers Drogues et Addictions

http://www.adulttorrent.org

www.cleansale.kiev.ua/ozelenenie

https://man-ms.com.ua