Chat
Publié le , Modifié le 15 janvier 2018

Gare au “grillé – cramé” !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Le matin au petit dej, rien de tel que quelques toasts de pain pour bien démarrer la journée. A midi, on peut apprécier de prendre un bon café en fin de repas. Et le soir, de bonnes frites bien croquantes entre potes, avant de se mater un bon film, ça le fait non ?

Mais attention, danger ! Ce qu’ont en commun ces aliments c’est qu’ils sont consommés “grillés” (ou torréfié pour le café, ou frits pour les frites). Faire griller ces aliments n’est pas dangereux en soi mais peut le devenir si on passe du “grillé” au “cramé”. En effet, dès lors qu’on grille trop certains aliments, ils se mettent à produire une substance dangereuse pour la santé : l’acrylamide.

Les aliments concernés sont ceux contenant une teneur élevée en amidon (pomme de terre, pain, céréales, légumes-racines). La friture, la cuisson au four, le rôtissage, la torréfaction produites à des températures élevées (plus de 120 ° C) provoquent une réaction chimique entre les acides aminés et les sucres qui produit la fameuse acrylamide.

Comment éviter cela ? Il faut privilégier les cuissons vapeur ou à l’eau… mais quel ennui :yahoo:! Bien-sûr que griller les aliments n’est pas à proscrire, mais dans ce cas, la cuisson doit être surveillée de près et stoppée dès que les aliments atteignent une jolie couleur dorée et surtout, les parties les plus brunies (les plus riches en acrylamide) ne doivent pas être consommées.

Faites du minuteur votre meilleur ami, vous ne prendrez ainsi aucun risque 😉

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://medicaments-24.net

www.gepatite.com

cialis-viagra.com.ua