Chat
Publié le , Modifié le 7 octobre 2014

J’ai des boutons sur le pénis !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

pénis-statueOu alors, c’est juste « la couronne perlée du gland », un phénomène bénin et physiologique ! Il faut toujours se méfier de ce que l’on trouve anormal sur son corps, comme sur son sexe. Sous l’effet des hormones sexuelles à la puberté, le pourtour du gland peut se couvrir d’une sorte de couronne, sur la base, qui fait penser à des petits boutons mais qui n’en sont pas. Inutile d’essayer de les enlever soi même. Ce sont des papules, rien de grave. En langage médical, la « couronne sous  balanique du gland ».

Les rapports sexuels n’en sont pas du tout perturbés, ça ne fait pas mal, certains disent même que cela rend le gland plus sensible et que cela stimule la partenaire.

Ces apparitions n’ont rien à voir avec un problème d’hygiène. Il faut cependant être sûr qu’il ne s’agisse pas de condylome ou de mycose. Cette formation indolore et normale n’a pas besoin d’être soignée, même si certains hommes se font opérer pour les faire retirer au laser ou au CO2. En cas de doutes, il est toujours préférable de consulter son médecin.

Il ne s’agit pas d’une I.S.T (Infection Sexuellement Transmissibles) !  Ces papules ne sont pas non plus des signes qui aident à prévoir l’apparition de cancer ou de tumeurs. Elles ne sont pas contagieuses.

Ces petits reliefs de la peau peuvent être bien vécus. Ils font penser à ceux qu’ajoutent les fabricants de préservatif pour augmenter le plaisir lors de la pénétration. Si on ne sait pas que c’est quelque chose de normal qui concerne 39% des français, le regard de l’autre peut être un peu angoissant.

Les hommes circoncis seraient moins sujets à l’apparition de la couronne perlée.

En cas de doute, n’hésitez pas à poser la question à votre médecin… est-ce normal ? Il ne faut pas être gêné, les médecins sont tout à fait habitués à ce type de questions de la part des garçons.

Pour info, des médecins gynécologues reçoivent gratuitement dans les centres de planification aussi bien les filles que les garçons…

Pour avoir une adresse proche de chez vous, appelez-nous au 0800 111 111.

couronne-perléeSource illustration : http://sante-medecine.commentcamarche.net

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

21 réflexions au sujet de « J’ai des boutons sur le pénis ! »

  1. Merci pour l’info jai aussi ses petit boutons autour du gland depuis l’age pubert je pensais que c’etait une maladie maintenant je sais que non….

    j'aime 2
  2. Je pensais que c’était une maladie j’ai depuis l’age de mes 10 ans c’est normal ? Merci de bien vouloir me répondre

    j'aime 14
    • Bonjour,
      Pour obtenir une réponse individualisée et gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 4
  3. mon penis a cette forme de couronne mais pas que sous le gland sur la face du penis, cette couronne oart toute seule des fois laissant des sortes de trou manquant de peau et c’est rouge est-ce grave??? 🙁

    j'aime 47
  4. “Il faut cependant être sûr qu’il ne s’agisse pas de condylome ou de mycose.”
    je trouve ca de valeur que vous n’ayez en aucune occasion pris le temps de donner une seul solution pour prévenir ou s’assurer que se soit désinfecté le cas échéant.
    Merci et bonne journée

    j'aime 12
  5. bonjour.
    depuis quelque temps jai des petits bouton sous la peau a la base du penis. et defois le nombre de petit bouton diminue et defois augmente.
    mais aujourdhui quand je me leve je vois que un d’eux a grossi et fait mtn quelque millimetre de diametre…
    pouvez vous me dire si cest dangereux et comment puis-je le traité.
    merci de vos reponse

    j'aime 22
  6. Bjr a vs! J’avais des ptits boutons autour d ma verge et sur le corps mais la tete etait intacte. Mais c matin j’ai vu ke la tete as des ptits boutons. Est-ce une infection?
    J’attends vos reponses ds le plus bref delai. Merçi d’avance.

    j'aime 8
  7. Moi j’ai deux boutons qui ressortent un vers le bout du pénis et l’autre au début du pénis et je trouve qu’ils sont assez gros et il sont blanc et rouge !
    😥

    j'aime 5
  8. Enfin ! Cela faisait des mois que je cherchais ce que c’était sur Internet, et que l’on me disait que c’était grave ! Maintenant, je sais ce que c’est, mon complexe est bel et bien terminé ! Merci infiniment ! 😆

    j'aime 3

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

www.medicaments-24.net

https://pills24.com.ua

www.cialis-viagra.com.ua