Chat
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

L’ Amour avec un grand A, ça existe?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Ah l’Amour! L’Amour par-ci, l’Amour par-là…On le croise dans les chansons et les romans, dans les séries TV et les films à l’eau de rose…Mais existe-t-il vraiment? Est-ce qu’une seule personne au monde peut se vanter d’avoir ressenti cet amour si fort dont on parle depuis l’Antiquité? Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Scarlette et Reth, et maintenant  Bella et Edward…Leurs amours ont fait et font encore rêver bien du monde mais pourraient-ils exister vraiment?

L’Amour ne serait donc qu’une mascarade destinée à faire rêver les jeunes filles au prince charmant? Et sur quoi se base-t-il?  Quelle est la véritable origine de ce sentiment imaginaire? Bien-sûr chacun de nous connaît un couple qui dit s’aimer mais s’agit-t-il de cet Amour qui nous donne des frissons, qui peut nous rendre malheureux comme les pierres ou nous procurer un tel bonheur que l’on a l’impression que notre coeur va exploser? Et quand on ne ressent pas d’Amour alors on n’ose pas leur demander: “Que ressentez-vous vraiment?”

On parle de l’Amour depuis si longtemps! Dans la Bible déjà il est mentionné. L’Amour; non pas l’attirance sexuelle qui elle est décrite dans le Cantique des Cantiques; ni l’Amour Divin que Dieu nous donne, mais bien l’Amour dont je parle. Peut-etre l’Amour a-t-il disparu. Impossible me direz-vous; mais pourquoi? Nous les Hommes sommes si cruels!!! A force d’éprouver tant de Haine envers notre prochain peut-être avons nous perdu la capacité de nous aimer?

J’ai longtemps été persuadée et je ne peux m’ empêcher de l’être encore que chacun de nous a son alter-ego quelque part dans le Monde. Malheureusement beaucoup de personnes ne le trouvent jamais. Cela ne veut pas dire qu’elles sont célibataires mais seulement qu’elles ne sont pas avec la bonne personne. Hélas comment savoir? C’est pour cela qu’il est important de se poser cette question: “l’Amour avec un grand A, ça existe?” et surtout, SURTOUT: “est-ce que je le ressens?”

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://surrogacycmc.com

comprar generico viagra

steroid-pharm.com