La mode au-delà des vêtements | Fil santé jeunes - buyviagrasoft.info
Chat
Publié le , Modifié le 4 mai 2016

La mode au-delà des vêtements

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

mode-styleLa mode ce n’est pas juste le dernier mocassin à pompon, ou la plus stylée des chemisettes à fleur. Vous voulez être branché ? Coller à la tendance du moment ? Il va falloir faire un peu plus d’efforts. Être à la mode c’est avant tout être dans l’air du temps, il vous faut la bonne attitude, le bon look. Voici quelques conseils à suivre si vous ne voulez pas vous sentir largué.

La façon de parler

Quand on est ado, il y a des mots ou des expressions à la mode, et d’autres qui sont « grave ringards ». Un peu comme un code secret ou un mot de passe, ces mots sont des clés pour intégrer un groupe. Comme dans toute tendance de la mode, on peut y voir des signes d’identification et de démarcation. En bref, en un mot vous savez où vous en êtes, soit vous passez pour le dernier des loser soit vous avez le swag.

Le propre de la mode est de toujours être en mouvement, et la mode adolescente exploite bien ce phénomène pour se démarquer du monde des parents. Quoi de mieux qu’un langage codé pour se parler entre nous. Même si les parents entendent, ils n’y comprennent rien, à part le fait que nous n’avons pas besoin d’eux.

Si vous dîtes à vos parents : tu me fais bader, je te calcule plus !! Possible qu’ils ne sachent pas à quoi s’en tenir, mais toi tu te seras exprimé.

A l’inverse il peut vous arriver de vous adresser à votre copain en lui disant : je te kiffe grave. Vous n’aurez pas besoin de rentrer dans le détail de vos sentiments. Le message passera instantanément.

La coupe de cheveux

La coupe de cheveux, comme l’apparence vestimentaire, est un des éléments majeurs de la mode. Elle peut exprimer nos envies de changement. Passer chez le coiffeur permet de s’alléger un peu, de se refaire un look, ou tout simplement de prendre soin de soi. Mais là encore, le style est important. Quand vous croisez un inconnu dans la rue, n’est-ce pas sa tête que vous regardez en premier ?

Qui n’a pas rêvé d’imiter les dernières folies capillaires de lors de son dernier match ?  Ou de à son concert en plein air ? Pour pouvoir mettre des têtes en pleine lucarne, ou avoir le plaisir d’avoir des millions de vues sur Facebook, Snapchat ou Instagram, le total look peut faire la différence. Et oui, comme tout phénomène de mode, il y a des modèles pour lancer le mouvement. Ces stars sont utilisées comme des marqueurs de la dernière tendance.

Les piercings et les tatouages : des signes qui font traces

Contrairement aux cheveux et aux expressions langagières, le tatouage ou le piercing n’est pas éphémère. Vous ne pouvez pas en changer lorsqu’au petit matin, face au miroir, vous avez une subite envie de vous voir autrement.

Mais si la mode est par définition un mouvement temporaire, peut-on parler d’effet de mode pour des actes fait pour durer ? Matt Pokora, par exemple, a décidé de se faire retirer son tatouage du cou car il en avait « marre de le voir tous les jours ». C’est un acte médical non sans peine : long, douloureux et coûteux.

De la même manière, la mode passe normalement par un style affiché et visible par tous. Que penser des tatouages ou des piercings lorsqu’ils ne se montrent pas aux yeux du grand public mais seulement dans l’intimité ?

Même si on ne peut pas parler de ces traces corporelles comme de simples accessoires de mode, on reconnaît facilement qu’ils peuvent avoir les mêmes buts. En effet, selon l’anthropologue , ce sont des sortes de « bricolage identitaire ». C’est-à-dire qu’ils permettent de jouer, en décidant de les montrer ou pas, avec plusieurs identités possibles.

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

sildenafil rezeptfrei kaufen

http://medicaments-24.net

https://steroid-pharm.com