Chat
Publié le , Modifié le 6 juin 2014

L’art du baiser

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Deeux ados qui s'embrassent

Expérience toujours nouvelle, le baiser amoureux est l’expression d’une émotion, d’un sentiment, d’un désir. Mais comment le définir ? Comment fait-on ? Qu’est-ce qu’un bon baiser ? Langue ou pas langue ? Le premier baiser fait souvent un peu peur. « Qu’est-ce que je vais ressentir ? », « Saurais-je donner à l’autre le baiser qu’il attend ? », « Est-ce que je dois tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de me décider à embrasser ? »…

Qu’appelle-t-on un baiser ?

Baccio, kiss, kyssa, küsschen, besos… bécot, smac, roulage de pelle, french kiss… Autant de façons de le nommer qu’il y a de manières d’embrasser. Quand le baiser exprime une émotion amoureuse, dans la plupart des pays, on va privilégier un baiser sur la bouche.

Que ce soit un petit bécot rapide, un baiser appuyé, ou un échange de caresses buccales langoureuses, le baiser marque un changement dans la relation que l’on a avec l’autre. Les corps se rapprochent, on apprend à connaître l’autre de plus près, on le voit d’ailleurs de tout près.

Le baiser est une manière de fusionner l’espace d’un court instant. C’est aussi une manière de goûter l’autre !

Expérience sensorielle tactile, olfactive, gustative

Caresse des lèvres avec les lèvres, le baiser peut aussi devenir une caresse de la langue avec les lèvres, de la langue avec la langue …

Mais cette expérience tactile de la bouche est aussi une expérience olfactive et gustative. Le goût de l’autre ! Ce goût peut nous plaire ou pas. Et c’est ce qui en fait une expérience parfois déroutante, surprenante, réjouissante, troublante. A chaque nouvel amoureux, c’est un tout nouveau baiser !

Ce n’est pas mécanique. Il ne s’agit pas de tourner la langue trois fois dans un sens puis cinq fois dans l’autre. Ce n’est pas un tambour de machine à laver le linge. Abandonnons donc cette idée, et cette peur de savoir quand, comment et à quelle vitesse tourner sa langue dans la bouche de l’autre. Le baiser est différent à chaque fois, car c’est selon les sensations que l’on ressent que l’on va bouger, caresser les lèvres, les effleurer, les frotter, les entrouvrir, pénétrer la bouche de l’autre avec sa langue,… et peut être (si on en a envie) tourner ensemble nos langues.

Sensualité

Si le baiser est une expérience sensorielle, c’est aussi parfois une sorte d’avant goût, de prémices, de préliminaires avant de faire l’amour ou comme on dit, car le mot a dévié, de «baiser». Mais donner un baiser, c’est avant tout s’embrasser, s’enlacer, se rapprocher.

C’est donc une expérience également sensuelle. Prendre le temps de l’expérimenter, de le savourer, c’est se donner le temps de désirer l’autre vraiment ou de décider qu’il est trop tôt ou qu’on ne souhaite pas (plus) se lancer dans une expérience sexuelle plus intime encore.

Pour faire un bon baiser

Oubliez ce que vous savez ! Choisissez votre moment. Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde (un geste tendre comme lui prendre la main ou lui caresser la joue avant, vous évitera un «râteau» trop violent). Écoutez vos sensations et ce que vous comprenez des sensations de l’autre… et… abandonnez vous au vertige.

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

5 réflexions au sujet de « L’art du baiser »

  1. Moi je ne sais pas quoi penser…
    Je suis sortie avec un garçon pendant 5 mois (14 ans tous les deux) et on ne s’est jamais embrassés…

    j'aime 2
    • Ne t’inquiète pas, pour ma part je suis sortie avec un garçon plus d’un an sans jamais voir venir de baiser, ce qui ne veut pas dire que je ne l’aimais et que lui non plus ! Nous n’étions tout simplement pas prêts: Beaucoup associent la première fois à l’acte sexuel mais le premier baiser demande aussi une préparation :heart:

      j'aime 2
  2. La première fois un baiser c’est… Bizarre, oui ^^” mais étrangement, après, tu as envie de recommencer, tu y prend gout… ^^” et les baisers deviennent plus long, plus passionné… Le rêêêêêve!!!! *w*

    j'aime 3
  3. 😛 en lisant toutes ces divers infos de l’art d’Amour il faut etre de savourer ce qui est beaux et bon A2 des KISS des besos etc ,avec grand COEUR et AMOUR ?ne pas faire n’importe quoi des envies rapide ?il faut etre ,ZEN ,avec gourmet fruités des délices A2 lèvres de déguster ? gourmandise d’Amour et gourmandise des baisers ? BIZZOUXX tres KISS et BESOS etc ?

    j'aime
  4. C bizare la première fois et après des répétition.
    On a envis d’essayer quel que chose d’autre avec l’accord de il ou elle
    Si vous êtes alors essayer avec la langue et la tourne 😆 .

    j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

steroid-pharm.com

http://steroid-pharm.com

surrogate mother ukraine