Le christianisme | Fil santé jeunes - buyviagrasoft.info
Chat
Publié le , Modifié le 5 mai 2014

Le christianisme

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

religionsFondateur : Jésus, le « Christ », fils unique de Dieu, représentant de Dieu sur Terre pour nous délivrer un message d’amour. Il est le Sauveur et le Rédempteur annoncé dans l’Ancien Testament. Mort sur la croix selon la volonté de son père, il a ressuscité, est monté au ciel et reviendra sur terre à la fin des temps.

Croyances : Foi en un Dieu Unique, créateur du Ciel et de la Terre. Transmettre la bonne nouvelle. Notion d’un Dieu trinitaire, représenté par le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Fêtes principales : Les chrétiens ont choisi de commémorer les grands évènements de la vie de Jésus.

  • Noël: 25 décembre, à minuit, heure symbolique, date de naissance du Christ.
  • Épiphanie: premier dimanche de Janvier. Annonce du message de Jésus à tous les peuples de la terre, représentés par les Rois mages, de trois nationalités et de couleur différentes.
  • Pâques: Résurrection de Jésus. Précédée par le Carême, temps de préparation de 40 jours pendant lesquels l’Église propose aux chrétiens de partager avec les plus pauvres un peu de leurs richesses. Le jeudi Saint commémore le dernier repas de Jésus avec ses disciples.
  • Toussaint : fête des Saints, célébration de la mort, c’est-à-dire de la naissance au ciel de tous ceux qui ont consacré leur vie à Dieu. On célèbre également nos défunts.

Rites

  • Baptême : marque l’entrée dans la communauté chrétienne en effaçant le péché originel.
  • Communion : réception du sacrement de l’eucharistie, partage du pain et du vin symbolisant le corps et le sang du Christ. Elle se fait au cours de la messe.

La « première communion » et  « communion solennelle » (profession de foi) sont des étapes importantes de la vie chrétienne.

  • La confession : reconnaissance de son pêché, repenti auprès de Dieu pour recevoir le Pardon. C’est le prêtre ou le pasteur, chefs spirituels, qui joue l’intermédiaire entre Dieu et ses fidèles.
  • On ne mange pas de viande le vendredi, car Jésus est mort sur la croix un vendredi. En signe de pénitence, on mange maigre ce jour là.

Livres Saints

Bible : Ancien et Nouveau testament (récit de la vie de Jésus selon 4 évangélistes).

Courants : catholicisme / protestantisme / orthodoxie

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

there

http://pharmacy24.com.ua

pills24.com.ua/dapoksetin-prodlenie-akta/dapoksetin-30-mg/