Chat
Publié le , Modifié le 22 juin 2015

Le cunnilingus

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

CunnilingusLe cunnilingus, c’est d’abord un moment de partage entre deux personnes qui se désirent. Comme tout ce qui concerne la sexualité, il est question de respect et d’envie – et pourquoi pas de plaisir ;-).

Pas de guide donc, ni de recette, mais peut-être quelques explications qui permettront d’y voir plus clair…

Le cunnilingus c’est quoi ?

Le cunnilingus, c’est une caresse qui peut être considérée comme un préliminaire, mais aussi et tout simplement comme un acte sexuel à part entière. On peut à présent conjuguer l’acte sexuel à de multiples temps ! Pour les plus jeunes, et pour rester poétique, c’est un peu comme embrasser, de façon plus ou moins prononcée, le sexe féminin. On y met les lèvres, la langue, la salive… C’est un échange très intime qui demande une certaine confiance, en l’autre, mais aussi en soi et son corps.

Mais en imaginant l’acte, on peut avoir peur. C’est intime après tout, et il n’est pas toujours évident d’être à l’aise avec son corps, encore moins alors avec son sexe : les odeurs, les poils, les sécrétions, les positions… Offrir ou recevoir ce plaisir, pas simple… Alors pas de panique. L’expérience, le désir et le partage feront normalement une sacrée partie du travail. Pour les plus dégourdi-es, apprendre à connaître son propre corps à travers notamment, la masturbation, permet de découvrir aussi ce que l’on aime.

Le cunnilingus, c’est une pratique sexuelle pour donner et prendre du plaisir, mais ça peut aussi aider.  Petite stratégie lorsque l’autre est très excité et doit attendre un peu tout en éveillant les ardeurs de Madame, ou bien lorsqu’il y a des difficultés de lubrification et que l’on préfère tenter le naturel avant d’utiliser un lubrifiant.

Rien de normal ou d’anormal à pratiquer – ou pas ! – donc. On respecte les goûts et les envies de chacun… On peut aussi tout simplement ne pas aimer. Cela peut changer au fur et à mesure de son histoire sexuelle, ou pas. Bref, chacun sa sexualité !

On ne force pas, et on ne se force pas, on en parle avec son/sa partenaire : c’est la clé du succès !

Pas de pitié pour les IST  

Le cunnilingus, comme toutes les pratiques sexuelles, peut exposer à la transmission de certaines IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Ainsi, pour se protéger de virus ou autres qui peuvent se trouver dans les sécrétions vaginales ou buccales, ou encore sur les muqueuses externes, rien ne vaut les préservatifs, les carrés de latex et/ou les digues dentaires. Et pour ceux qui refusent qu’un petit bout de latex se mette entre eux, un test de dépistage leur fournira toutes les réponses nécessaires ;-).

Si vous avez des questions, des incertitudes ou que vous souhaitez tout simplement en parler, Garçons ET Filles, n’hésitez pas à nous appeler (0800 111 111), à nous écrire (Rubrique « Pose tes questions ») ou à interpeler vos collègues internautes sur le forum.

Et puis surtout, faites-vous confiance : tout le corps peut donner et recevoir du plaisir, alors « cunnilingus adepte » ou pas, profitez-en !

Pour en discuter sur le forum :

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

9 réflexions au sujet de « Le cunnilingus »

    • Bonjour,

      Pour une réponse individualisée et gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe vous pouvez nous contacter dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime
  1. J’adore le cunnilingus, bien lécher une femme… J’aime le faire jusqu’à l’orgasme et sans rien d’autre, et le fait chaque fois avant la pénétration aussi

    j'aime 2
  2. “On peut s’en protéger en découpant dans le sens de la largeur un préservatif et en le mettant entre la bouche et le sexe de la fille.”

    C’est pas plus pratique si le mec met juste un préservatif sur le bout de la langue..?

    Bon , peut-être que c’est pas aussi pratique , c’est à voir-

    j'aime 3
    • Y’a absolument rien de sale au sexe moralement , il l’est s’il le partenaire n’est pas d’accord , mal traité par rapport à ce qu’il peut accepter , ou qu’il soit mal par rapport à quelque chose , la seule chose de sale , c’est le mal que tu peux faire à quelqu’un la dedans. C’est tout , y’a absolument rien de dégeulasse , physiquement , si tu te laves , et que tu as pas passé une journée de sueurs ou que tu n’ai aucune maladie , ce n’est pas plus sale que quoi que ce soit d’autre – amitiées

      j'aime 1
      • JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI HURT C ESET JUSTE UNE QUESTION D HYGIENE ET SURTOUT EN ACCORD AVEC TON PARTENAIRE .LE PRATIQUANT REGULIEREMENT JE PEUT T ASSUREE GABYBURLOJOJO QUE TA PARTENAIRE SERA TRE RAVIE .. ATTENTION TOUT DE MEME A TE PROEGE OU PAS IL Y A QUE TOI QUI PEUT LE JUGER

        j'aime 1

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

トピックの詳細