Le liquide pré-séminal en 10 questions | Fil santé jeunes - buyviagrasoft.info
Chat
Publié le , Modifié le 7 octobre 2014

Le liquide pré-séminal en 10 questions

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

spermatozoideOn en entend parler sans vraiment bien savoir de quoi il s’agit. Seuls les garçons en ont, mais cela peut intéresser les filles. On peut le penser inutile mais on se trompe. Le liquide pré-séminal ou pré-éjaculatoire c’est quoi ? Tour d’horizon en 10 questions…

Le liquide pré-séminal, c’est quoi ?

C’est un liquide visqueux et incolore secrété par des glandes, émis par l’urètre de l’homme lorsqu’il est sexuellement excité (par la masturbation, les préliminaires au début d’un rapport).

C’est quand ?

C’est avant l’éjaculation. Il survient systématiquement à partir d’un certain niveau d’excitation. Il faut que l’érection soit suffisante pour que ce fluide apparaisse.

D’où vient-il ?

Il est produit par les glandes de Cowper proches des corps érectiles du pénis.

Ça ressemble à quoi ?

Il est transparent et forme parfois des fils. Il peut être très abondant chez certains garçons et très peu chez d’autres selon la taille des glandes de Cowper. Certains garçons n’ont pas conscience de la sortie de ce liquide.

Peut-on contrôler son émission ?

Non, c’est impossible. Le liquide sort forcément à partir du moment où il y a érection et que cela gonfle et appuie sur les glandes de Cowper. Ce fluide sort doucement, contrairement à l’éjaculation qui sort en jets.

À quoi sert-il ?

Il a deux fonctions : il sert à faciliter la pénétration et a donc un rôle de lubrifiant. Il sert aussi à nettoyer l’urètre en neutralisant l’acidité de l’urine qui pourrait nuire aux spermatozoïdes.

Est-ce la même chose que le liquide séminal ?

Non, le liquide séminal est, comme son nom l’indique, un liquide produit par les vésicules séminales. Il fait partie des composants du sperme. Le liquide séminal est donc visible uniquement au moment de l’éjaculation.

Le liquide pré-séminal peut il entraîner une grossesse ?

Oui et non. Naturellement, il ne contient pas de spermatozoïdes. MAIS, il peut entraîner avec lui des spermatozoïdes qui étaient présents dans l’urètre après une précédente éjaculation. De ce fait, une pénétration, même sans éjaculation peut parfois entraîner une grossesse. L’astuce, c’est d’uriner avant le rapport sexuel ! Comme ça, les spermatozoïdes présents sont évacués dans l’urine. Cela diminue les risques… mais ne les annule pas complètement.

Peut-il transmettre le virus du SIDA ?

Certaines études ont prouvé la présence du virus du SIDA dans le liquide pré-éjaculatoire des personnes séropositives, ce qui peut infecter le ou la partenaire.

Est-ce une anomalie de l’éjaculation ?

Non ! C’est un liquide parfaitement naturel dont l’émission est normale.

Pas de panique… Restez cool et laissez couler…


Glandes de Cowper :

glandes de cowper

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

49 réflexions au sujet de « Le liquide pré-séminal en 10 questions »

    • Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 9
  1. Bonjour je me suis marié ya pas longtemps et j’étais partie en lune de miel mais mon mari n’arrivais pas à me pénétrer parce que son pénis ne pouvais pas être dur.par là il libérer du liquide qui est un peu élastique mais transparent. De ce fait je demande si cela pourrait me donner une grossesse ou pas ?

    j'aime 39
    • Bonjour,

      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 15
  2. Bonjour,
    Mon copain a toujours eu des pertes pré-séminal depuis que je suis avec 6 mois et depuis peu il n’en a plus. Que cela signifie t’il?

    j'aime 32
    • Bonjour,
      Pour une réponse individualisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat).
      Si tu souhaites le soutien ou les témoignages d’autres jeunes tu peux aussi venir sur nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 14
  3. Bonjour
    Je suis Ange âgé de 25ans j aimerais savoir si je suis enceinte parceque j’ai des symptômes bizarres après 6 jours de rapport sexuel non protégés à mon quatorzième jour un cycle de 26 jours mais éjaculation externe

    j'aime 42
    • Bonjour,
      Fil Santé jeunes est un dispositif réservé aux 12-25 ans et spécialisé dans les questions des adolescents. Pour une réponse individualisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, vous pouvez nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 7
  4. bonjour, j’ai 15 ans, et j’ai perdu ma virginité il y maintenant cinq jours, durant ces cinq jours nous avons eu (moi et mon copain) un rapport non protégé avec éjaculation externe, je ne connais les symptômes exactes d’une grossesse et il parait q’il est possible qu’il y ai fécondité avec le liquide séminale, j’ai peur, devrais-je prendre la pilule du lendemain ? serait-elle efficace même après cinq jours ? répondez-moi plz

    j'aime 50
    • Bonjour,
      Pour une réponse individualisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, vous pouvez nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 10
  5. Moi il semble que j’ai ce liquide mais je n’ai pas d’éjaculation après … j’ai 15 ans dans quelque mois je m’inquiète

    j'aime 46
      • Bonjour,

        Pour une réponse individualisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat).

        L’équipe Fil Santé Jeunes

        j'aime 4
  6. Si je me frotte un crayon sur le vagin et je jouie
    Est ce que on peut avoir des bébé j’ai très très.
    Très peur a 12 ans

    j'aime 43
    • Bonjour,
      Pour obtenir une réponse individualisée et gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 13
  7. salut. j’ai un soucis que je voudrais partager avec vous. A chaque fois que je m’excite il y’a toujours du liquide incolore glissant au touché qui sort de mon pénis peut importe le degré de mon érection. est ce que normal?

    j'aime 41
    • Bonjour,
      Pour obtenir une réponse individualisée et gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe tu peux nous contacter dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 16
  8. bonjour, j’au eu rapport avec ma copine pendant sa période d’ovulation mais pas d’éjaculation. Est-ce possible quelle soit enceinte? ce qui m’inquiète est qu’elle n’a pas eu ses règles jusqu’au présent. il y’a un retard de 7 jours . veuillez m’aider s’il vous plait ! j’ai très peur.
    Nb: le français n’est pas ma langue maternelle

    j'aime 48
  9. bonjour, j’au eu rapport avec ma copine pendant sa période d’ovulation mais pas d’éjaculation. Est-ce possible quelle soit enceinte? ce qui m’inquiète est qu’elle n’a pas eu ses règles jusqu’au présent. il y’a un retard de 7 jours . veuillez m’aider s’il vous plait ! j’ai très peur

    j'aime 36
    • Bonjour
      Nous t’invitons à poster ton message dans l’espace “Pose tes Questions” du site.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 21
  10. Bonjour, moi ce liquide j’en secrète un peu trop. Il suffit que je parle à une fille qui me plaît pour que ce liquide se mette à sortir et me mouille toute la culotté. N’y a t-il pas un moyen pour diminuer ces sécrétions? Ça me mets franchement mal à l’aise le fait de marcher et d’avoir la culotté mouillée et froide…..! Merci pour vos éclaircissements.

    j'aime 58
    • Bonjour,
      Pour une réponse individualisée et gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe vous pouvez nous contacter dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 23
      • Bonjour,
        Pour obtenir une réponse individualisée et gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe vous pouvez nous contacter dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
        A bientôt.
        L’équipe Fil Santé Jeunes

        j'aime 5
  11. je vous remercie infiniment. Je pourrai poser toutes les questions coincées dans ma gorge de peur de me faire passer pour quelqu’un de bizarre.
    je trouve vos réponses assez rassurantes. C’est très cool.

    j'aime 21
  12. Bonjour: j’ai eu des preliminaire avec ma copine , je n’es pas ejaculer , et il n’y a pas eux de penetration , elle et toujours vierge , je voulais s’avoir es ce que elle peut tomber enceinte car il y a eu seulement des frottements au niveau vagin , ( frotement minime) et j’ai eu du liquipe près ejaculatoire , pourriez vous m’aider SVP

    j'aime 106
  13. Moi quand je me masturbe et que je sens qu’il va arriver ca me fais une sensation blizzard qui m’empêche de continuer j’espère que vous pourriez me dire si c’est normal ou pas 🙁

    j'aime 53
  14. Je voulais savoir je me suis fait retiré mon implant le jour suivant j ai eu des rapports avec mon fiancé mais quand il boit quelques verres il n ejacule pas mais moi j ai jouit à la fin, c’est possible qu on puisse avoir un enfant

    j'aime 74
  15. jais fait vous saver quoi avec ma copine et jais peur que sa la mette enceinte surtout qu’on a 15 ans et jai pas de protection 🙁

    j'aime 35
    • il faut que ta copine se rend vite a un planning familiale pour qu’il lui prescrive une contraception car si elle prend trop de pilule du lendemain elle pourrai avoir des problème a ces ovaires et de toute façon si elle tombe enceinte vous pouvait toujours compter sur ce planning pour quel avorte voila voila!

      j'aime 25
    • Salut moi aussi j’ai 15 je l’ai fait avec ma copine (sans protection) et sa m’inquiète beaucoup normalement il y a peu de chance qu’elle soit enceinte de plus qu’elle n’était pas dans sa période d’ovulation je reste perplexe cependant j’espère que je me trompe

      j'aime 32
  16. jai eu des relations avec mon amoureuse sans protection et elle ne prend pas la pillule, je ne lui ai pas venu dedans mais je ne sais pas pour le liquide pre ejaculatoire , et peut til la rendre enceinte :(.. je minquiete

    j'aime 96
  17. des fois quand j’ai super froid je m’excite tout seul et le liquide qui sors ressemble au sperme mais en très petite quantité… est ce toujours le liquide pré-séminale??

    j'aime 35
  18. j’ai un souci je ne comprend pas pourquoi mon mari ne secrète pas ce liquide pré-sémilaire et je suis vraiment inquiète c’est une première pour moi de voir une homme qui ne secrète pas ce liquide je lui ai posé cette question il me dit ne pas connaître cela? est ce normal?

    j'aime 35
  19. ” Certaines études ont prouvé la présence du virus du SIDA dans le liquide pré-éjaculatoire des personnes séropositives, ce qui peut infecter le ou la partenaire. ”
    Elles doivent être super bien faîtes ces études pour prouvé cela, alors que le virus n’a jamais pu être observé au microscope !

    j'aime 6
  20. Moi j’ai toujours ce liquide avant le rapport! mais ce qui me fait peur c’est que j’ai un sensarion bizarre tout les jours comme une sorte de vertige, et aussi l’une de mes boules enfle un peu.. a part ca va! Ma question c’est que c’est normal ce genre de truc? ou?

    j'aime 9
  21. Merci pour ces explications, cela signifie donc bien qu’il faut excitation (même minime) pour que ce liquide sorte ? Il ne peut pas sortir juste comme ça sans raison “mécanique” ?

    j'aime 13
  22. Merci pour les réponses. Elle tue l’idée reçue consistant à dire que le liquide secrété par les glandes de cowper contient des spermatozoïdes alors que si on regarde une coupe anatomique des pénis, ce n’est pas possible.
    La seule chose possible, c’est qu’il pousse des spermatozoïdes résidueles d’une éjaculation précédente dans l’urètre jusqu’au méat…
    D’où le bon conseil d’uriner avant un rapport sexuel 🙂

    j'aime 22

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://pillsbank.net

here www.viagraon.com

www.www.pillsbank.net