Chat
Publié le , Modifié le 1 février 2016

Légumes et organes : qui se ressemble s’assemble ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Légumes4On vous répète inlassablement que les légumes c’est bon pour la santé, qu’ils  constituent une alimentation équilibrée et qu’il faut en consommer tous les jours… Ça, c’est le discours des parents, des médecins et des médias afin de préserver notre santé. Mais si on vous démontre que certains légumes sont à l’image de l’organe sur lequel ils ont un véritable effet ? Ça finira de vous convaincre ?

Noix et cerveau

2. noix cerveauAviez-vous déjà remarqué que les tortillons de la noix sont étrangement similaires aux circonvolutions du cerveau ? Et bien cette ressemblance est un drôle de hasard, mais ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses ?

La noix a des effets réels sur cet organe. Riche en acides gras oméga 3, en antioxydants, composée d’acide folique (vitamine B9) et de vitamine E, elle est excellente pour le développement du cerveau.

Carottes et yeux

3. Carotte yeuxRien à voir, direz-vous : la carotte est cylindrique alors que l’œil est rond ! Et bien détrompez-vous. Lorsqu’on coupe une carotte dans le sens de la largeur et qu’on regarde la tranche en son centre, on remarque que le point blanc, situé au centre du légume fait penser à une pupille et les petites taches sur toute l’extrémité à l’iris d’un œil.

Le bêta-carotène (qui donne aux carottes leur couleur orange) aide à maintenir une bonne vision et nous protège contre le développement des cataractes. Accessoirement ça rend aimable aussi ;-)…

Céleri et os

4. Céleri osLe céleri, ce n’est pas forcément le légume qui nous fait saliver d’envie au premier abord. Et pourtant nos os l’adorent ! Qui se ressemble s’assemble, non ?

Le céleri, composé de silicone, donne de la force aux os. Et les os, par ailleurs, sont composés de 23% de sodium… tout comme le céleri, en fait ! Drôle de coïncidence, non ?

Tomate et cœur

5. Tomate coeurA part la couleur, y a-t-il vraiment une ressemblance ? Jugez par vous-même… Chargée de lycopène et de vitamine C, la tomate nourrit le sang et permet de réduire les risques de maladies cardiaques.

 

 


Champignon et oreille

6. Champignon oreilleQuoi, on a des champignons dans les oreilles ?? Mais c’est dégoûtant ! Mais non, c’est juste que la forme d’un champignon découpé ressemble à s’y méprendre à une oreille humaine.

Les champignons sont excellents pour la santé de nos oreilles car ils constituent une grande source de vitamine D et permettent de lutter contre la perte de l’audition. Mais attention : manger des champi ne doit pas vous empêcher de baisser le volume de vos écouteurs, hein !


Avocat et utérus

7. Avocat utérusMesdames et mesdemoiselles, un légume spécial pour vous : l’avocat, doté de cette forme si particulière ressemble… à un utérus.

L’avocat a des propriétés pour maintenir l’équilibre hormonal et prévenir le cancer du col de l’utérus. Et petite anecdote : il faut exactement 9 mois pour que l’avocat passe d’une fleur à un fruit mûr. 9 mois… ça ne vous rappelle rien ?


Gingembre et estomac

8. Gingembre estomacLe gingembre est une racine (tout comme la carotte) mais a bien souvent une forme un peu biscornue. En cherchant vraiment bien, on peut y voir la forme de l’estomac.

Le gingembre facilite la digestion. Le gingérol, ingrédient qui donne au gingembre son parfum, est doté de composés phytochimiques qui préviennent la nausée et les vomissements.


Patate douce et pancréas

10. Patate douce pancréasLa patate douce est un légume exotique qu’on n’a pas forcément l’habitude de manger en France. Pourtant, il a des affinités avec notre pancréas (organe qui sert, entre autre, à stabiliser le taux de sucre dans l’organisme en produisant une hormone appelée insuline).

La patate douce peut aider le pancréas à faire son travail en participant à la stabilisation du sucre dans le sang. Riche en vitamine B6, des études ont également démontré qu’elle prévenait le cancer du pancréas.

Avec ce petit tour (non exhaustif !) des vertus des légumes sur les organes qui leur ressemblent, vous êtes au top (chef 😉 !) pour rester en super forme !

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://www.pillsbank.net

www.antibioticlistinfo.com/

in detail