Chat
Publié le , Modifié le 4 mai 2016

Les différents styles

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

mode-styleHipster, skateur, gothique, normcore (les « no mode »), geek, bobo et la liste ne s’arrête pas là… des looks persistent au fil des décennies, d’autres reviennent après une perte d’intérêt, d’autres encore sont créés de zéro. Te reconnais-tu dans un de ces styles ou seras-tu celui qui en inventera un nouveau ?

Hip Hop

Tu adores la musique rap ? Tu kiffes les murs couverts de graffitis que tu considères être un art ? Les mots anglais « battle », « freestyle » ou « slam » font partie de ton vocabulaire ? On est d’accord, tu aimes la culture hip hop…  reste à voir si tu adoptes aussi la tenue vestimentaire ! Les codes ont beaucoup évolué depuis les années ‘70 dans le Bronx (New York), et souvent les innovations viennent des rappeurs. Baggy (jeans très larges), sweats à capuche et doudounes très grandes pendant les années ’90 habillent les rappeurs de la côte Est des États Unis. Gros colliers,  manteaux de fourrures et diamants partout (même sur les dents) ornent les rappeurs du Sud qui, dans les années 2000, veulent montrer leur richesse. C’est l’apparition du « bling bling ». Et aujourd’hui ? La mode est une question de cycles : les jeans slim (déjà utilisés par dans les années ’80) reviennent avec les grosses lunettes, les casquettes colorées tout en gardant les diamants. Tout se transforme et tout se mélange, mais le plus important est de trouver son style. As-tu trouvé le tien ?

Skateur

Planche sous les pieds comme moyen de transport en ville ? On ne va pas se mentir, ce n’est que la surface. La plus part des skateurs ont le goût de l’aventure extrême ! Ils exploitent tout ce que l’urbanisme peut leur offrir : rampes, bancs, marches, bornes et tout ce qui peut les défier à se soulever du sol. “Ce gars c’est un mytho il ne sait même pas faire un “” : tu as déjà entendu cette phrase ? L’Ollie est la figure phare de la discipline, inventée dans les années ’80 par Alan Golfand, dit Ollie, en exécutant un saut de la planche avec les pieds seuls sans l’usage des mains. La tenue vestimentaire doit être forcément confortable en plus de « stylée » : grosses baskets avec des lacets épais pour mieux adhérer à la planche, bonnets ou casquettes et baggy pants. La musique accompagne les acrobaties : metal, punk, reggae, hip-hop sont les types de musique les plus écoutés. Alors, es-tu un vrai skateur ou juste un poseur ?

Métalleux

De manière générale, si tu écoutes de la musique métal, tu portes de cheveux longs, des t-shirts de l’un des groupes dont tu es fan, des vêtements en cuir ou en jean noirs, des accessoires en cuir ainsi que des clous, chaînes et anneaux métalliques, tu peux te considérer comme un jeune . Tu fais partie d’une véritable sous-culture avec des valeurs et des codes communs : on s’oppose au consumérisme et au conformisme et les thèmes récurrents sont les épopées, le fantastique, la guerre ainsi que des thèmes plus extrêmes comme le satanisme, la mort et la morbidité. Les métalleux sont souvent perçus comme agressifs : doit-on s’arrêter aux apparences ?

Hipster

Les hipsters ont créé leur style au début des années 2000 dans le but de se démarquer du reste de la société en étant originaux et différents. A partir des années 2010, avec l’ « hipsterisation » de la mode, on ne peut plus se distinguer des autres en étant hipster ! Tu as sûrement déjà vu quelqu’un avec une longue barbe bien soignée ou des moustaches « à la papa », une chemise à carreaux, un sac à main vintage et un smartphone tout le temps en main. Petite curiosité : il s’agit du car les premiers hipsters étaient des jeunes blancs amateurs de jazz qui adoptaient le style vestimentaire des musiciens afro-américains des années ’40.

On pourrait écrire des pages et des pages sur les différents styles et sous-cultures : on devrait parler des gothiques, des bobos, des bcbg, des normcore, des geek et de tous les nouveaux looks qui sont en train de se créer en cet instant précis ;).  Tu pourras ainsi adopter un style qui existe déjà et t’identifier à un groupe de jeunes ou être créatif/ve et créer ton propre style ! Tu peux également changer de style quand tu veux ou ne suivre aucun style : le plus important est de te sentir à l’aise le matin pour choisir tes habits et être bien au quotidien ;-)!

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

www.pillsbank.net

https://pharmacy24.com.ua

https://www.biceps-ua.com