Chat
Publié le , Modifié le 16 mars 2015

Les pertes blanches

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

premières-règlesLa culotte de Julie, 10 ans questionne le shorty de Sarah, 16 ans : « BEUUUUUUUUUURK !!! Mais c’est quoi ça ?! Les taches blanches sur ton tissu. T’es malade ? » Le shorty, pousse un soupir rassurant : « Mais non, tout va bien ! Ce sont les pertes blanches de Sarah ! ». Mesdemoiselles (et Messieurs les curieux), petit guide du fond de nos culottes  🙂 .

Qu’est-ce que c’est ?

Les pertes blanches, ou leucorrhées, intriguent. Lorsqu’elles apparaissent, on se demande si c’est normal. Lorsqu’on commence à imaginer partager son intimité, on aurait tendance à avoir honte. Mais toutes les culottes et autres tissus qui protègent l’entre-jambe des femmes vous le diront : « les pertes blanches : c’est NATUREL ! » Elles sont produites par le vagin.

Quand et pourquoi ?

La culotte rose d’Anaé, 11 ans, s’impatiente : « mais j’en n’ai pas encore moi ! C’est pour quand ??? » Pas de panique pour les culottes pressées ! Les sécrétions vaginales surviennent généralement quelques mois avant les premières règles. Une fois apparues, elles accompagneront normalement jeunes filles, jeunes femmes et femmes tout au long de leur vie. Elles peuvent être plus abondantes au milieu du cycle, avant les règles et pendant la grossesse.

Cette production corporelle naturelle est là pour humidifier le vagin et le protéger des infections. Les pertes blanches ne sont pas là que pour colorer les tissus, mais aussi (et surtout !) pour préserver l’équilibre de la flore vaginale – c’est-à-dire l’intérieur du vagin.

A quoi ça ressemble ?

Dans la famille Taches, chacune est toute unique : telle perte est plutôt blanche, une autre est plutôt jaunâtre (elle jaunit sous l’action de l’oxygène), celle-là reste discrète alors que sa voisine se montre abondante… Comme vous l’aurez compris, les pertes sont spécifiques à chacune, tant en terme de couleur que d’odeur, d’abondance que de texture.

Attention, on a souvent tendance à confondre les pertes blanches avec la « mouille ». C’est la guerre entre le gang des blancs d’œuf cru (la mouille ou « cyprine » pour les scientifiques) et la bande des blancs d’œuf cuit (les pertes blanches). Ces deux clans refusent qu’on les confonde, bien qu’ils se mélangent parfois !

Peut-être bizarres, mais pas sales !

Les pertes blanches aiment surprendre. Parfois même elles inquiètent ! Pourtant, une fois amadouées, culottes et leucorrhées deviennent de très bonnes copines ! Ne tentez donc pas de les faire disparaître : c’est impossible. Si elles sont trop abondantes, faites-les rencontrer les protège-slips : partenaires privilégiés pour diminuer les sensations d’humidité.

Petit instant prévention…

Si vous êtes particulièrement gênées, il ne faut pas hésiter à en parler avec un médecin ou un gynécologue. On oublie immédiatement l’idée de se laver trop souvent ou à l’intérieur du vagin : cela perturbera l’équilibre fragile de la flore vaginale. Privilégiez les savons intimes au pH neutre ainsi que le port de sous-vêtements en coton qui évite les irritations et les odeurs récalcitrantes.

Mesdemoiselles les culottes : restez attentives ! En cas de changement soudain, alertez vos propriétaires. Une modification d’odeur ou d’aspect (gluantes, grumeleuses, mousseuses…) associée à d’autres symptômes (démangeaisons, brûlures, douleurs dans le bas du ventre ou pendant l’acte), peut signifier la présence d’une petite infection . Or, les culottes ne partagent pas : direction le professionnel de santé pour en parler !

Culottes, shortys, tangas, strings… Mesdames et messieurs… On prend soin de son intimité et on respecte son corps. Laissez les pertes blanches s’exprimer : elles parlent de votre santé !

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

109 réflexions au sujet de « Les pertes blanches »

  1. Salut! Alors moi j’ai 10 ans et je suis en 5em. Il y a quelque jours, j’ai commencer à avoir mes pertes blanche… Au début je pensais que j’avais un problème très bizarre, mais après que je l’ai dit à ma mère elle m’a dit que c’était des pertes blanche. Au début j’étais très excité à l’idée d’avoir ça mais plus ça continuais plus ça m’énervais. Je ne sais pas quand j’aurai mes règles mais je n’ai pas très hate… Svp me répondre!!!😶😥😓

    j'aime 10
    • Bonjour,
      N’hésite pas à nous contacter. Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 3
    • Tu ne peux pas savoir quand tu aura tes règles moi g eu mes pertes je les ai eu pendant 2ans. On m’a dis que je ne les aurait un peu en même temps que ma mère les eu la première fois et c faut. Et si tu as des douleurs durant tes pertes dis le.

      j'aime 1
    • Tout d’abord ne soit pas trop pressee tu as toute la vie pour avoir tes règles! 😉
      N’oublie pas que en moyenne les filles ont leurs règles vers les 12 ans 🙂
      Si tu as des pertes blanches tes règles arriveront dans quelques mois ou années :good:
      Ensuite si tu veux que je te rassure je peux te dire que j’ai 14 ans que j’ai eu mes pertes blanches il y a un an et que je n’ai toujours pas mes règles! Je suis également très préssée de les avoir mais toi tu as 10 ans et les filles de ta classe en on 12! :yes:
      Il est normal que tu ressente un décalage!
      Moi même j’en ressent un, mais il n’est pas à ignorer que certaines filles ont leur règles vers 17 ans 🙂
      J’espère t’avoir été utile si tu as d’autres questions n’hésite pas!

      j'aime 1
    • bonjour moi je m’appelle fausrtine j’ai 12ans sa fait un peu plus 1ans que j’ai mes perte blanche et j’ai toujour pas mes regles cela commence a m’enever

      j'aime
  2. Salut je m’appelle Léann et j’ai 11ans cet après-midi je suis aller chez ma grand mère et quand je suis aller au toilette sur ma culotte il y avait plein de petite tache blanche gluantes je les ai essuyé, j’ai un peu peur ca je suis petite je n’ai pas de seins, j’ai un petit peu de poils pubien vrm pas bcp et je n’ai pas de poils en dessous des bras aussi sans boutons dans la figure. Est ce que ça veut dire que je vais avoir des pertes blanches pendant longtemps car j’ai vu les commentaires et il y a des filles qui ont des pertes blanches (sans règles) depuis 3 ans ??😱😱😱

    j'aime 8
  3. Bonjour, Il n’y a pas longtemps j’ai eu mes pertes blanches (moins de 1mois) Sauf que je ne suis pas sur que ce soit mes pertes blanches.Ce n’est pas gluant. C’est comme si ça avais sécher.
    Je mattender a les avoirs:Ma poitrine avais pousser depuis 1an 1/2 et je suis en 5e.
    Le seul truc qui me dis que j’ai mes pertes blanches sont parceque c’est assez fréquent.
    :scratch:

    j'aime 10
    • Ne t’inquiète pas, c’est normal.
      Au début (il y a environ 1 an et demi) les miennes n’étaient pas du tout visqueuses mais avaient un aspect plutôt sec. Ce n’est que maintenant qu’elles sont devenues visqueuses/gluantes (1 an et demi plus tard !) alors n’est aucune inquiétude <3

      j'aime 1
      • Bonjour,j’ai eux un matin une mauvaise surprise je me suis lever buit je me suis changer est j’ai vu que c’etait des pertes blanche est ce que ses normal d’avoir ”’sa” pendant la nuit

        j'aime 3
  4. Bonjour, j’ai 12 ans et j’ai mes pertes blanches depuis 1 et demi voir 2, je ne sais plus.

    Je n’en ai jamais parlé à ma mère mais je pense qu’elle l’a vu en faisant la lessive.

    Ce matin, je suis allé aux toilettes et sur le papier c’était comme d’habitude mais avec un peu de marron-rouge avec. Je ne sais pas si je dois le dire ni comment je peux le dire à ma mère :unsure: , mais quand j’aurai mes règles il faudra que je lui dise (j’ai une maladie du sang).

    Dans 3 jours je suis invitée à la piscine et je ne sais pas quoi faire.

    Pouvez-vous m’aider svp ? :good: :yes:

    j'aime 3
    • Bonjour,

      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      Si tu souhaites le témoignage ou les réactions d’autres jeunes tu peux poster un message dans un de nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime
    • J’imagine que tes règles sont en train d’arriver…
      si j’était toi soi je mettrai un tampon pour aller à la piscine (demande à ta mère comment faire!! Ça peut être dangereux si tu te foire) soi tu n’y vas pas (prétexte des maux de tête ou de ventres ou des vomissement. ca marche! parole de fille)
      si tu doit en parler à ta mère choisit le bon moment!
      -elle ne doit pas être occupée
      -vous devez être seule
      -dans le calme
      -pas après ou pendant un conflit
      – il faut que vous soyée proches

      Si tu as qqn de ton entourage qui à déjà ses règles et avec qui tu t’entend mieux tu peux lui en parler en premier ( soeur, cousine, grand-mère, tante….)

      En tout cas il est très important que tu le dises à quelq’un même si c’est ta psy ou l’infirmière du collège tu seras soulagée et rasurée

      j'aime
  5. J’ai trop peur. :whistle:
    Je vous explique, en fait y’a pas longtemps j’ai une énorme tache de pertes blanches avec une petite tache rouge et du coup je ne sais pas si ce sont mes règles.
    Répondez moi, merci.

    j'aime 4
    • Bonjour,

      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
  6. Bonjour j’ai 13 ans et j’ai des tâches blanches ou jaunâtre dans ma culotte. Je ne crois pas que ce sont des pertes blanches car ça sèche et ça reste comme a ma culotte. Ce n’est ni gluant ni visqueux, c est sec et collé J’en ai depuis quelques semaines et je ne sais pas quoi faire!! Quelqu’un aurait une idée de ce que se serait ????

    j'aime 6
    • Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, n’hésite pas à nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat).

      Si tu souhaites le soutien ou les témoignages d’autres jeunes nous t’invitons à venir sur nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 2
    • Bonjour je m’appelle Célia j’ai dix ans et j’ai mes pertes blanches je suis en avance par rapport à mes amies es-ce normal d’avoir des pertes blanches à dix ans ?
      Merci d’avance pour ceux qui savent ☺

      j'aime 1
  7. Coucou j’ai 14 ans j’ai mes pertes blanches (ça fait 3 ans) ces derniers jours elle sont devenues un peu jaunâtres.toute ma famille ont eu leurs régles a 12 ans, est ce que c’est normal de ne pas les avoir encore. j’attends votre reponse. merci :bye:

    j'aime 7
  8. J ai 14 ans en neuvieme j ai des seins des pools et tous je suis grosse et des tres devlopper ma sante est fragile je viens de faire une remarque d une chose blanche pateuse yourk aidez moi

    j'aime 2
    • Bonjour,

      J’ai 12 ans et j’aimerais te répondre.
      Tu dis que tu as des poils et des pertes blanches mais pas de poitrine ?
      Mais es-tu plutôt comme un corps de 7 ans sans seins ?ou plutôt, tu as des espèces de piqûres de moustique ? Si c’est la 2e solution, depuis quand ?
      Avis aux autres :
      Si vous avez des pertes blanches depuis un ou deux ans, qu’elles sont plus abondantes depuis quelques, que vous avez poils pubiens et axillaires+ vos seins qui ont commencé à pousser il y’a 2ans, soyez sur vos gardes car vos premières règles vont peut-être arriver dans pas longtemps. De plus, cela pourrait être bien d’en parler avec une adulte de confiance (votre mère, votre sœur, une cousine déjà réglée, une tante,…).
      Si vous avez des questions sur les règles, n’hésitez pas à me demander.

      j'aime 4
  9. Bonjour j’ai 12 ans au des pertes blanche a peu ores tout les jour depuis en un ai mes seins pousse depuis environ 2 ans, j ai souvent mal au ventre mais je n ai pas mes regles, est ce normal merci

    j'aime 2
    • Bonjour,
      Pour une réponse de l’équipe de Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 3
  10. Bonjour j’ai 13 ans (dans quelques mois) et j’ai des tâches blanches ou jaunâtre dans ma culotte. Je ne crois pas que ce sont des pertes blanches car ça sèche et ça reste comme a ma culotte. Ce n’est ni gluant ni visqueux, c est sec et collé Jen ai depuis quelque mois et je ne sais pas quoi faire!! J’ai des poils sur le sex mais pas sous les aisselles et très peu de poitrine. Quelqu’un aurait une idée de ce que se serait ????

    j'aime 9
    • Bonjour,
      Pour une réponse de l’équipe de Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
  11. Bonjour, il y a maintenant 2 ans que j’ai mes pertes blanches, j’ai 14 ans et je n’es toujours pas mes règles. Que ce passe t’il ?

    j'aime 2
    • Bonjour,
      Pour obtenir une réponse individualisée et gratuite de la part d’un professionnel de l’équipe tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime
    • T’inquiète c’est normal :yes: ma soeur à eu ses pertes blanches pendant 2 ans et après elle a eu ses règles pour la première fois !!!
      :scratch: ça dépend des gens !!! Moi je l’ai est pas eu avant d’avoir mes règles pour la première fois…!!
      J’espère t’avoir aidée… :heart: 😉
      :yahoo:

      j'aime 2
  12. Moi aussi j’ai toujours des tache blanche mais ce qui me dernage le plus c’est que sa pue trop et j’en ai marre sa sent le genre de patate pourri mdrr :yahoo: ref je sais pas comment le faire partir et surtout l’odeur deguellasse… aider moi! et oui javais oubler j’ai seulement 13 ans

    j'aime 18
  13. Moi je vais avoir 13 ans et g des pertes blanches depuis 3ans. J’ai deja vu des taches rouges sur mes protèges slip ( 3/4 fois) mais je n’ai jamais eu mes regles. Ma mère et mes soeurs m’ont dit que les pertes arrivait un peu avant les règles mais 3ans c bcp. Et quand j’ai eu mes taches rouges elles disaient ce mois ci ou un tout petit peu plus mais la dernières fois que g vu des taches rouge ct au mois de septembre(Ya 9mois ). Est-ce que ça veut dire que JE ne LES AURAIENT JAMAIS ?

    j'aime 19
  14. :unsure: Heu… Cest gênant d’expliquer sa mais j’ai 12 ans et des pertes blanche depuis pas mal du temps et sa me soule ma mere me dit que c’est normal mais sa ne s’arrête jamais des jours j’en ai abondamment d’autre moins mais sa ne s’arrête pas que cela veux dire ?

    j'aime 25
    • Hello Louane. J’ai moi même 16 ans et également des pertes blanches abondantes (ou pas)
      Est ce que tu es réglée ?
      Si non, cela veut dire que tes règles vont très prochainement arriver.
      Si oui, c’est tout à fait normal c’est entre tes cycles de règles, au lieu que ça soit du sang, c’est des pertes. Ce n’est rien ne t’en fais pas.
      Bye !

      j'aime 21
  15. Bonjours,
    J”ai 10 ans j’ai mes pertes blanchesdepuis un semaine environs j’en est parlé a ma mere elle ma dit:les pertes blanches c’est comme les regles sauf que c’est avant les regles et sa dur 3 ou 4 jour”mais je ne sais pas si c’est vrai
    Je voudrais avoir des renseignement je compte sur vous

    j'aime 11
      • Bonjour,
        Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions »,ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

        L’équipe Fil Santé Jeunes

        j'aime
  16. Bonjours,
    Moi j ‘ai 10 et j’ai mes perte blanche depuis un semaine j’en est parlé a ma mere elle ma dit”les pertes blanches sont comme tes regles mais avant et ma sa dure que 3 ou 4 jours” c’est vrai ou pas
    Je compte sur vous

    j'aime 11
  17. bonjour voila j’ai 13 ans et je n’ai toujour pas mes règle j’ai des pertes blanche depuis 1ans edemi et depuis quelque que temps elle sont de plus en plus abondantes:je stress un peu
    pouvez vous me repondre svp :yes:

    j'aime 14
  18. Bonjour alors j’ai dix ans et je croi que depuis 7 ans j’ai mes pertes est ce que c’est normal et faut -t-il que je mets des serviettes merci :bye: et une réponse si possible :mail: :mail: :yes:

    j'aime 17
    • A 7 ans ça fait beaucoup. Et tu sur que ce sont des pertes blanches? Tu es aller voir un gynécologue ? Tu devrais en parler a ta mere mais si elle sont abondante il existe des proteges fait expres
      Bisous

      j'aime 1
      • Bonjour Anonyme,
        Non, elle a voulu dire qu’elle a (plutôt qu’elle pensent avoir) ses pertes blanches depuis qu’elle a 7 ans.
        Arbre phosphorescent.

        j'aime
    • Bon voilà c’est un peu gênant mais j’ai 11 depuis 1 an j’ai des traces jaunâtre blanche dans ma culotte je n’ai pas osé en parler à ma mère a votre avis est ce que j’ai des pertes?Merci beaucoup d’avance si vous pouvez me répondre j’en serrais ravie

      j'aime 2
      • Bonjour,
        Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 111 111, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat).
        Si tu souhaites le soutien ou les témoignages d’autres jeunes tu peux aussi venir sur nos Forums.

        L’équipe Fil Santé Jeunes

        j'aime 1
  19. Jai 11 et bientot 12 jai mes pertes blanches depuis 1an et demi des poils gras sous les aisselles et dans d autres places mes copines l ont deja eu que moi j’ai 5 ou 6 mois que j ai trouve des gouttes de sang au debut rouges puis marrons mais depuis je n ai pas encore eu je m inquiette jai tous les symptomes!
    Quand je vais les avoir

    j'aime 14
    • Salut :bye:
      Alors pour le fait que ça devienne marron (j’ai aucune expérience mais je l’ai lu sur des forums :scratch: …)
      En gros c’est parce que à l’oxygène ou jsp koi ça devient de cette couleur. :wacko: .
      Et pour l’autre truc du fait que yé des tâches jsp koi c normal. Fin je suis pas gynécologue mais on s’en doute un peu!! :mail:
      Tu devrais t’estimer heureuse yen a qui ont la mienhorrhée (ché pas si ça s’écrit comme ça… :wacko: :wacko: ps: je suis une grosse kikoo jc.😅) et ça, tu le sens passer 😂

      j'aime 4
  20. Bonjour
    J’ai des perte blanche à 10 ans est ça fais 6 mois est que ç est normal
    Merci de me prévenir enor le plus vite possible.

    j'aime 12
  21. Bonjour j’ai 12 et suis en 4ème,ce qui fait que mes amies ont deja leurs regles depuis la 6éme et moi ca fait deja 3 ans que je des pertes blanches mais pas les regles , ils y en a de plus souvent a peu pres tout le temps a vrai dire , doi-je mettre des serviettes hygieniques (je suis obliger de m’essuyer tout le temps) ?

    j'aime 16
    • Moi g des pertes blanches depuis 3 ans et je n’ai jamais eu mes règles. Moi je mets juste des protège slip alors c ce que je te conseille

      j'aime 7
  22. Bonsoir, j’ai 16ans et je n’ai pas encore eu mes règles. Depuis 2 ans, j’ai des poils, de la poitrine et des pertes blanches.
    Faut il que je m’inquiète ? Et aussi ce soir j’ai eu des pertes avec un petit filet de sang. Qu’est ce que ça veut dire ?

    j'aime 17
    • Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de la part d’un professionnel de l’équipe écrivez-nous dans l’espace « Pose tes questions » ou appelez-nous au 0800 111 111 (appel anonyme et gratuit).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 10
  23. bonjour j’ai 12ans bientôt 13 j’ai des pertes jaunâtre depuis 1 ans j’ai mal au ovaire es normal réponder moi svt à ma question merci beaucoup :unsure: :unsure: :unsure:

    j'aime 5
    • Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de la part d’un professionnel de l’équipe écrivez-nous dans l’espace « Pose tes questions » ou appelez-nous au 0800 111 111 (appel anonyme et gratuit).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 7
  24. Je ne sais pas si c’est des traces blanches mais un matin jai senti que sa coulait mais,ce n’etait pas mes premieres regles mais le lendemain ma culotte etait humide et avait des traces jaunes.Serais-ce des traces blanches?

    j'aime 8
  25. Bonjour, j’ai 12 ans je suis en 5e et j’ai des pertes blanches depuis 2 ans. Depuis environ 4 mois, j’ai des pertes marrons, j’ai montre a ma copine qui a eu ses regles (elle a 11 ans) et m’as dit que je les avait. Sauf que je voudrai avoir l’avis de quelqu’un. Je vais bientot avoir mes regles ??????? RPD s’il vous plait je stresse trop !!!!!!!!!!!!!!!

    j'aime 4
  26. bonjour a toutes, moi g 12 ans et demi je vais avoir 13 ans le 27 avril je suis en 5e bref.
    J’ai eu mes pertes blanches ya plus d1 ans et je voudrais savoir dans a peu pres quombien de temps je vais avoir mes regles moi j’ai des potes plus petites que moi qui on deja eu leurs regles bref

    REPNDEZ-moi VITE sil vou plait
    URGENCES
    tsuss

    j'aime 2
  27. bonjour tout le monde j’ai 13 ans je rentre en 3° je fait un petit 85B j’ai mes perte blanche dps 2 ans passer je fait 1m57 40kg
    si vous pouvez m’aider svp merci

    j'aime 1
  28. Bonjour, j’ai 14ans (je passe en 3eme) et cela fait 3ans que j’ai ma perte blanche je suis la seul femme de ma famille qui n’a pas c’est réglé à lage de 11ans.
    Et je ne trouve pas normal que cela fait 3ans que j’ai ma perte blanche.
    Si vous pouvez m’aider ou me donner des conseil ou autres merci.

    j'aime 1
  29. Slt je vais avoir 13 ans le 26 aout mais j’ai toujours pas mes pertes blanches , je fais du 80A , j’ai pas encore d’acné juste des boutons de temps en temps est ce que c’est normales qu’elles soient pas encore là ? :scratch:

    j'aime 3
    • Bonjour,
      Je m’appelle Ambre j’ai 13 ans et je rentre en 4ème cette année. Cela va bientôt faire 1 ans et demi que j’ai mes pertes blanches, mais depuis quelques semaines, des démangeaisons ainsi que des rougeurs sont apparues sur mes lèvres vaginales. Cela m’inquiete un peu de ne pas savoir, quand vont arrivées mes règles et que signifie sais démangeaisons apparu de jour au lendemain.
      Merci aux personnes qui me répondronts. :bye:

      j'aime 1
  30. Bonjour, je vais avoir 13 ans le 30 août,je passe en 4ème, je fais environ 1m50 pour environ 35kg, je fais du 80A, j’ai des poils pubiens, un tout petit peu aux aisselles, j’ai un peu d’acné et j’ai mes pertes blanches depuis que j’ai 10 ans et demi (mi CM2) donc ça fais 2 ans et demi que j’ai mes pertes blanches mais elles deviennent de moins en moins abondantes c’est bizzar. Ma mère a eu ses règles à 16 ans et elle est déja ménoposée alors qu’elle n’a que 43 ans. Est-ce que j’aurai mes règles à 16 ans comme ma mère et est-ce que j’aurai la même taille de poitrine que ma mère ?? Je veux pas rester 3 ans de plus avec ses pertes blanches !!! Est-ce que je vais avoir mes règles dans pas longtemps ça quand même 2 ANS ET DEMI QUE J’AI MES PERTES BLANCHES ça fait longtemps non ?? Et ma meilleure amie avait un tout petit plus poils pubiens que moi et elle fais du 90A et elle a eu ses règles y a une semaine en colonie de vacances la pauvre !! Et elle est un tout petit petit plus grande que moi de 2 cm et elle a plus de hanches que moi …
    S’IL VOUS PLAÎT !! RÉPONDEZ-MOI VITE !! J’AI TRÈS PEUR D’AVOIR MES RÈGLES À LA PISCINE OÙ À LA MER !! :unsure: 😥
    Bisous !! :heart:
    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    j'aime 4
    • salut éline :bye: . tu sais moi j’ai douze je suis plus grande que toi, j’ai beaucoup d’acné , un peu de poil sous les bras :unsure: et j’ai mes regles depuis quelques mois et mes pertes blanches . je sais que je suis plus petite que toi mais si je t’en parle c’est que je m’y connais . bref si ton amie fait du 90A et toi du 80A ne t’inquiète pas parce que sa dépend juste de ta morphologie (et puis pour les hanches soit contente d’en avoir moins qu’elle parce que c’est très moche).si ta mère est ménoposé a 43 ans c’est totalement normal . elle n’a pas été ménoposé en avance. consernant ta poitrine tu n’auras pas forcément la même que ta mère . et enfin pour tes règles ne t’inquiète pas la premiere fois qu’on a ses règles normalement y a pas bcp de sang (en tous cas pour moi)donc si tu es a la piscine il y a peu de risques qu’il y a i du sang dans l’eau 😉

      petit conseil : si tu es a la piscine avec ta classe et tes enseignant et que tu commence a avoir tes règles dit a ton prof qu tu t’es fait mal au pied comme ça tu peux sortir de l’eau

      ps : moi aussi j’ai peur du tampon 🙁

      j'aime 6
      • Jenna merci beaucoup pour tes conseils et je pourrais savoir quand et comment tu les avais eu (tes règles) et comment l’avait dit à ta maman ? Et se serai possible qu’on s’échange des pseudo de réseaux sociaux enfin si tu en a. Moi j’ai ****** et ******… Et j’en ai parlé (des pertes blanches) avec un adulte donc je ne connais pas son identité ma expliqué qu’on ne pouvait pas prédire les règles et que chaque fille et différente voilà et merci encore !

        j'aime
  31. Salut à toute les jeunes pré-adolescentes ! Alors j’ai lu vos commentaires et j’ai décidé De vous répondre alors ne vous inquiétez pas.
    Moi aussi j’ai eut mes pertes blanches mais je l’ai eua mes 12 ans et g eut mes règles 1an + tard ! Donc pas la peine de vous inquiétez, sa arrivera kan sa arrivera. :good:

    j'aime 2
  32. Slt alors voilà j’ai 12 ans j’ai mes des pertes blanches depuis 5 mois au moins et je n’ai toujours pas mes règles je vis avec mon père et je c’est pas comment lui dire que j’ai besoin de soutif et les protège slip on est obligé d’en mettre :unsure:

    j'aime 2
    • slt, tu n’as pas une cousine, tante ou autre ? si oui demandes d’aller faire du shopping pour acheter des vetements et par la meme occasion des soutif. elle a ete adolescente aussi elle sait ce que c’est . Alors concernant les protege slips , oui c’est important d’en mettre car sinon t’auras des culottes en moins et tu risques d’avoir des démangeaisons surtout que ça transperce et tu risques d’avoir des taches sur ton pantalon et ce serait assez genant d’en avoir a l’école . C’est vrai je n’oserais pas en parler a mon pere mais il le faut et il comprendra ce n’est pas de ta faute c’est NATUREL 😉

      j'aime 4
  33. Cc g treize ans et je croit que g une infection vaginal car ce me gratte et la lèvre gauche me gratte énormément et de plus elle es gonfler

    PS:dite moi se que je doit faire :heart: :heart:

    j'aime
  34. Bonjour :bye: . J’ai 11ans et demi et j’ai mes pertes blanches depuis 9ans et demi. Je n’ai toujours pas eu mes règles :negative: :unsure: . Je vais bientôt les avoirs ? Je voudrais une réponse à cette question que je me pose depuis plusieurs mois deja. Merci :rose: 😥 😉

    j'aime 3
  35. Salut :bye:
    Moi j ai 10 ans et demie et sa fait depuis que j’ai 9’ans et demie que j’ai mes perte :wacko: et sa m’énerve :negative:
    J’ai toujours pas mes règles ( je m’inquiète pas) mais j’ai épuré que sa arrieve je peut parler que de la pubertés a la grand mère (règle poitrine bébé …) Messi de m’aider :heart:

    j'aime
  36. Bonjour,

    J’ai 18 ans et j’ai eu y’a quelque jours une mycose vaginal que j’ai bien soigner. J’ai aujourd’hui plus aucune démangeaisons ni irritations… Etc. Mais j’ai vu que que mes perte blanche sont devenu beaucoup abondante et jaunâtre. Je voulais savoir si cela était normale ?

    Merci de votre réponse.

    j'aime 1
  37. Bonjour moi j’ai 10 ans ai je ne vois toujours pas de pertes blanche mais par contre je des traces noi sur ma cullote ma mere ne veut pas m acheté de soutif que faire

    PS AIDER MOI SVP a plus

    j'aime 3
  38. salut les filles

    je sis en 6e j’ai 11ans et je fais 32 kg j’ai mes pertes blanches depuis 1 petit moi je n’ose pas en parler a ma mere c’est por sa que je m’adresse a vous et je voulais s’avoir quand mais règle vons arriver car je ne voudrais pas que sa arrive comme sa en plein cours ou meme en sport ! dois-je mettre des protege slpi car a chaque fois ‘ai l’impression je sais tout moiller sr le fond de ma culotte

    merci de me repondre a +
    :rose:

    j'aime 1
    • Tu voit moi g 13 ans g mes perte blanche mais pas mes regle je les eu mes perte blanche cette année mais tjrs pas de regle

      PS:bnne chance petite puce :heart:

      j'aime 3
  39. cc j’ai 13 ans et je viens de rentrée en 4 ème :yahoo: mais toujours pas de règles :unsure: jefais 1m60 pour 38 kg et je fais du A80 en poitrine, j’ai des poils pubiens et un tout petit peu sous les aisselles, j’ai des pertes blanches abondantes (je ne sais pas si je dois prendre des protèges slips… :scratch: ), quelques boutons d’acné et je viens de faire une poussée de croissance cet été. Est ce que je vais bientôt avoir mes règles???

    répondez svp merci :bye:

    j'aime 1
    • Je suis exactement dans le même cas de toi :bye: je suis aussi perdu que toi :wacko:mais ne t’en fait pas ça arrivera quand ça arrivera et puis c’est tout :whistle: je sais que c’est facile à dire :scratch: mais fait comme moi pense que tu n’es pas tt seule pleins de filles comme moi sont dans ton cas et c’est absolument normale :heart: profite-en 😉

      j'aime 1
  40. J’ai 13 ans et toutes les filles de ma classe on leurs règles moi pas mais j’ai des pertes blanches depuis environ 10 mois pourquoi je n’ai pas eu mes règles ? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: 🙁
    j’aimerais une réponse rapidement svp!

    j'aime 3
    • Salut ! Je souhaite répondre à beaucoup de fille, les règles, ça ne préviens pas, prévoyez une serviette (ou tampons) dans votre sac. Et, j’ai 13ans et j’ai des pertes blanches depuis 3mois donc pas d’inquiétude, j’ai la chance d’avoir une mère qui sais parler de ça sans trop me gêner

      Sur ce, À plus :heart:

      j'aime 1
  41. Bonjour,
    Je suis née en fin d’année (26 décembre 2000) donc j’ai 13 ans et presque toutes les personnes de mon collége a ses régles sauf mois.J’ai pu remarquer des substances blanchâtre qui m’inquiéte beaucoup.J’aimerais en parler a mon médecin mais j’ai honte d’être sale, et comment en parler à ma mère ou à mes proches.
    Repondez-moi vite svp :unsure:

    j'aime 4
  42. bonjours a tous je voulais savoir si c’était normal d’avoir des trace marron qu’une fois par moins car après j ai plus rien :wacko:
    je m’inquiète si vous pouver m’aider merci

    j'aime 1
    • Oui ma belle. C’est l’ovulation. Periode durant laquelle ton ovaire envoi un ovule dans ton vagin. Il est alors possible qu’il y ai quelques perte de sang, ou autre “saleté”

      j'aime 1
  43. [quote name=”acia”][quote name=”Camilleados”]Mes pertes sont jaune foncés c’est normal ?[/quote]

    Vs n’avez pas a vs inquièté moi aussi et mon médecin m’a dit que c’était normal …
    sauf si vous avez des douleurs ou brulures ou demangeaison …
    si vraiment sa vs inquiète allez chez le médecin …

    j'aime 1
  44. bonjour a toutes!!,

    Alors voilà j’ai une proposition a vous faire:cliquez sur:”foire aux questions,mon corps,à quels âge arrivent les premières règles,et ont va vous donner une IRL vous cliquez dessu et vous trouverez une page entière qui parle des premières regles…
    J’ai demander à ce que l’on raconte nos premières regles en commentaires pour que nous puissions avoir un peu plus d’éxperience et nous renseigner un peu!!!

    donc je vous conseil de lire la page que je vous ai indiquer ainsi que ses commentaires!!

    N’ésiter pas à mettre des commentaire vous aussi et n’ésitez pas à raconter ici vos premières pertes blanches (comment sa ses passer,réactions,à qui en avez vous parler…)

    voilà bisou a toutes et bonne journée!!

    Acia 😉

    j'aime 2
  45. Salut!!

    La réponce que j’ai envoyer à “coline 25” est également valable pour la question de “love alexis 3” 😉

    En esperant vous avoir aider!!
    bisou à toutes 🙂

    j'aime
  46. [quote name=”Mystère 8-O”]Je pense avoir une infection car j’ai un bouton… Avez-vous une idée de médicament à prendre, il paraît qu’on en trouve en pharmacie sans ordonance… Merci ! :-)[/quote]

    cc miss!

    ecoute demande a une gynéco vaut mieu nous on ne sais pas ce que tu as exactement.

    bisou

    j'aime
  47. [quote name=”Camilleados”]Mes pertes sont jaune foncés c’est normal ?[/quote]

    coucou!!

    alors en faite j’ai exactement le même problème que toi!!
    et je ne trouve pas d’info qui explique sa.

    j'aime 2
  48. [quote name=”coline25″]salut g des pertes blanches deouis au moins 5 mois je vais bientot avoires mes regles???
    😳 :-x[/quote]

    COUCOU!

    pour tout te dire on ne peut pas savoir.
    parce que celà varie d’une femme à l’autre.

    Mais une chose est sur tu aurasn tes regles un jour ou l’autre!!!

    En esperant t’avoir aider!!

    gros bisoux!!

    j'aime
  49. Mes pertes pertes sont jaunes fonces – Marrons , sa veux dire quoi ? Oui je suis du même avis que la ptite miss je pense que c’est tes premières regles bisou et bonne chance

    j'aime 3

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

777754.pillsbank.net

steroid-pharm.com/testosterone-cypionate.html

https://gepatite.com