Les problèmes de peau | Fil santé jeunes - buyviagrasoft.info
Chat
Publié le , Modifié le 12 mai 2014

Les problèmes de peau

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

complexes2Soleil, alcool, tabac, fatigue… ta peau en voit de toutes les couleurs ! Mais ne dramatisons pas ! Il y a toujours une solution.

Tu as une soirée ce week-end et comme par hasard un énorme bouton a choisi ce moment pour apparaître sur ton visage. Bon, si ça n’arrive qu’une fois de temps en temps, ça n’a rien d’alarmant. Et puis ce n’est pas un malheureux bouton de rien qui va empêcher Jules ou Georgette de t’aimer…
Par contre l’acné, la vraie, est, elle, beaucoup plus gênante. Même si les adultes considèrent cette maladie comme bénigne, elle est souvent très mal vécue par les adolescents.
Les petits boutons d’acné apparaissent généralement entre neuf et quinze ans. C’est dès le début qu’il faut agir ! Sinon tu risques de devoir les supporter jusqu’à l’âge de vingt ans, et même parfois plus. Et puis leur pouvoir ne se limite pas à la disgrâce, puisqu’ils peuvent laisser de petites cicatrices par la suite. Et ils influent sur notre moral et notre état d’esprit.
En fait c’est un cercle vicieux. Plus on est stressé, plus on a de boutons, plus on a de boutons, plus on est stressé, etc.. autant dire que le maître mot dans cette affaire c’est la relaxation !! La période des règles favorise elle aussi l’apparition de l’acné. On n’y peut rien, c’est hormonal.
Certaines familles sont prédisposées à l’acné. Si tes parents en ont eu tous les deux, il faut te méfier et consulter un dermatologue dès les premiers boutons.

Quelles précautions prendre alors ?

Si ta peau sécrète trop de sébum (ce sont des sécrétions grasses produites par les glandes sébacées), ne la dégraisse pas de façon exagérée. En fait, les glandes sébacées sont chargées de reconstituer un film protecteur sur la peau chaque fois qu’il le faut. En desséchant ta peau tu vas les faire travailler davantage et ta peau sera, par conséquent, de plus en plus acnéique.
Évite de presser tes boutons pour les vider. Tes mains ne sont jamais vraiment propres et tu peux provoquer une inflammation au niveau du bouton. Le risque de cicatrice est donc amplifié. Seuls une esthéticienne ou un dermatologue peuvent enlever tes boutons et points noirs en douceur et en profondeur, sans risques.
Mais rien ne vaut les conseils d’un spécialiste, surtout si l’acné est bien développée. Comme il en existe plusieurs formes, le médecin a, à sa disposition, toute une panoplie de traitements. Son choix dépendra de la gravité du mal: application de gels, de lotions, de crèmes, voire antibiotiques par voie orale ou appliqués localement. Et en plus il est vrai que ces traitements sont souvent très longs. Certains abandonnent en cours de route. C’est bien dommage ! Ces traitements sont conçus pour éradiquer l’acné à très long terme, voire à vie !
Enfin n’hésite pas à boire beaucoup d’eau et à bien nettoyer ta peau matin et soir… même pour les garçons ! Et oui messieurs, l’acné ne peut s’éliminer qu’avec une excellente hygiène. Manger aussi des fruits et des légumes, riches en vitamines C, et des céréales, riches en vitamines B (excellentes pour la peau).

Alors la peau étant une sorte de carte de visite que l’on distribue un peu partout, autant prendre les dispositions au plus tôt pour qu’elle soit la plus belle possible.

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://pharmacy24.com.ua

www.pharmacy24.com.ua

steroid-pharm.com/oxymetholone.html