Chat
Publié le , Modifié le 27 février 2018

Les sextoys

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Les sextoys sont des objets conçus uniquement pour le plaisir sexuel ! C’est sûrement ce qui fait que c’est toujours un peu tabou, même s’ils existent depuis longtemps. Et puis, cela touche quand même à quelque chose de très intime ! Seul-e ou à deux (ou plus), on peut avoir envie d’en utiliser pour découvrir de nouveaux moyens de prendre du plaisir et s’amuser.

Histoire des sextoys

Le premier sextoy date d’il y a 32 000 ans ! En effet dans tous les âges et toutes les civilisations, on retrouve des objets en forme de pénis qui étaient décoratifs ou utilisés pour se donner du plaisir.

Au 19e siècle apparait le premier vibromasseur qui était à l’époque à vapeur ! Autant dire qu’il était un peu encombrant. Les médecins l’utilisaient pour soigner ce qu’on appelait « l’hystérie » et que l’on considérait comme une frustration sexuelle. Il a ensuite été remplacé par un vibromasseur à batterie… de la taille d’une batterie de voiture. Ce n’était pas très pratique à emmener en vacances !

Au début du 20e siècle, ces vibromasseurs ne sont plus uniquement utilisés par les médecins mais commercialisés pour le public. Dans les années 30, on les considère comme des objets permettant de perdre du poids et de rendre une femme plus belle !

En fonction des époques, les sextoys ont été plus ou moins bien accueillis dans la société. A partir des années 70 et de la libération sexuelle, le sextoy se démocratise et est de plus en plus utilisé.

Des modèles pour tous les goûts

Il y a différents types de sextoys, certains s’adressant plus aux hommes ou aux femmes, d’autres étant accessibles à tous. Voici quelques modèles, mais il en existe bien d’autres :

Les plus connus et utilisables par tous et toutes sont le godemichet, c’est un objet en silicone généralement en forme de pénis, et le vibromasseur, qui comme son nom l’indique, est un jouet vibrant qui stimule les zones érogènes extérieures et peut aussi être utilisé pour la pénétration.

Le masturbateur, lui, est uniquement pour les hommes : en effet, il s’agit d’un moulage en forme de sexe de femme ou de bouche, qui permet à l’homme d’introduire son pénis.

Les boules de geisha sont quant à elles réservées aux femmes puisqu’elles s’insèrent dans le vagin (ne pas insérer dans l’anus car risque d’absorption). Il s’agit de deux boules reliées par un cordon, à l’intérieur desquelles une bille métallique vibre à chaque mouvement du bassin.  En plus de procurer du plaisir sexuel, les boules de geisha sont conseillées pour muscler le périnée ou le remuscler après un accouchement.

Où s’en procurer ?

En France, on peut acheter des sextoys où l’on veut. A partir de 18 ans, on peut se rendre dans un sex shop. Si on est plus réservé et qu’on a peur du regard des autres sur un achat qui est assez intime, on peut le commander sur Internet.

Conseils pour bien utiliser un sextoy ?

Comme pour tout ce qui touche à la sexualité, il y a quelques règles à respecter pour rester protégés !

Il est important de laver le sextoy après chaque usage, à l’eau et au savon ou avec un produit spécifique vendu en magasin spécialisé. Si tu l’utilises seul-e, tu ne peux pas attraper d’IST avec un sextoy, mais tu peux attraper d’autres types d’infections s’il n’est pas bien lavé.

Il ne faut pas prêter son sextoy ! Il va dans des zones intimes et cela peut favoriser la transmission d’infections. Si vous utilisez un sextoy à plusieurs, n’oubliez pas de mettre un préservatif par personne et/ou par orifice ! Sinon, il est possible d’attraper une IST.

N’hésite pas à mettre du lubrifiant pour éviter d’être irrité-e ou brûlé-e, celui-ci doit être à base d’eau pour ne pas abimer le sextoy en silicone.

Pour les filles, ne gardez pas trop longtemps le sextoy en vous, cela peut perturber les sécrétions vaginales.
Si tu veux utiliser un objet du quotidien en sextoy, attention quand même car tu ne sais pas où ça a trainé et comment ton corps va réagir. Si tu décides de le faire quand même, mets un préservatif sur l’objet (ou sur toi).

Avec ou sans sextoy ?

Maintenant que tu en sais un peu plus sur les sextoys, il est plus facile de décider si tu as envie d’essayer, ou si tu préfères t’en passer ! N’oublie pas qu’en matière de sexualité, rien n’est obligatoire, et personne ne doit te forcer à faire quoi que ce soit. Le but est de ressentir du plaisir, d’explorer son corps et le corps de l’autre, et de le faire sans contrainte. Alors surtout, fais comme tu le sens et profite !

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

3 réflexions au sujet de « Les sextoys »

    • Non ce n’est pas normal. Les sextoys ne sont que des jouets. Ou alors vous rigolez car vous êtes gênées…
      Et il n’y a pas de raison de l’être.

      j'aime 1

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

www.pharmacy24.com.ua

www.pills24.com.ua

www.pills24.com.ua