Chat
Publié le , Modifié le 3 mai 2018

Les techniques d’épilation

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Cire froide, chaude, micro-ondable, crème repousse lente, rasoir 3 lames, bibande, vibrant… STOP ! Il faut se rendre à l’évidence, on est perdu.
Pourtant derrière tous ces noms « marketing » ne se cachent en fait que trois grandes familles de techniques d’épilation. Une fois la guerre des poils déclarée à chacune et chacun de trouver SA méthode. En effet aucune n’est parfaite et chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Celles qui font disparaître la partie visible du poil : indolores mais à renouveler souvent

Il s’agit du rasoir et des crèmes dépilatoires. Le poil est soit coupé (rasoir), soit brûlé (crème) mais sa racine reste intacte. Il repousse donc vite, parfois plus noir. Il faut donc renouveler l’opération assez souvent.

Le plus rapide reste le rasoir qu’il ne faut pas utiliser « à sec » car il abîme alors la peau. Le mieux est de l’utiliser avec une mousse de rasage ou, à défaut, la mousse d’un savon.

La crème, elle, va permettre de ne pas sectionner le poil et donc fera qu’il repoussera en restant plus doux au bout. Par contre, elle est à éviter sur les parties intimes, en effet, c’est son acidité qui brûle les poils ! Le rasoir est aussi à éviter sur le visage quand on est une femme… effet barbe garanti.

Celles qui arrachent le poil à la racine : durables mais… douloureuses !

Il s’agit des techniques utilisant la cire, le sucre et l’épilateur électrique. Dans les trois cas, le poil est attrapé puis, en quelque sorte, déraciné ! Suivant la sensibilité de la peau, l’opération est plus ou moins douloureuse. Par contre, la repousse est beaucoup plus lente. Une petite contre-indication, mieux vaut éviter la cire chaude si on a des problèmes de circulation sanguine.

Celles qui tuent le poil : définitives mais coûteuses

Ces techniques sont définitives car elles détruisent totalement le poil :

•    L’épilation électrique consiste à ce qu’un professionnel pique avec une petite aiguille le poil et envoie une décharge qui va tuer le bulbe. Cette technique est très longue (poil par poil…) et peut laisser des cicatrices.
•    L’épilation au laser consiste aussi à détruire le poil. Elle est beaucoup plus rapide car elle permet de traiter de plus grandes zones. Par contre, le laser est sensible aux contrastes des couleurs du poil et de la peau. Il ne fonctionne pas pour tout le monde (risque possible de dépigmentation pour les peaux noires ou mates).
•    La lumière pulsée se fait par l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière par une cible : le poil. La lumière en chauffant atteint 70°C et détruit (uniquement) le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci.

Ces types d’épilation sont chers et ne peuvent être pratiqués que dans certains centres par des professionnels formés. Demande son avis à ton dermatologue avant de te lancer n’est pas de trop.

A chacun de trouver la méthode qui lui conviendra le mieux. En effet, tout dépend de ce que l’on attend, de sa sensibilité, de son type de peau, de poils et du fait d’être à l’aise avec la technique utilisée. Il est tout à fait possible de demander conseil à une esthéticienne et même si on est un homme. A toi aussi de trouver ta technique après-épilation car la peau peut être un peu irritée. Une bonne hydratation et des gommages permettront aussi d’éviter les poils qui poussent sous la peau !

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

2 réflexions au sujet de « Les techniques d’épilation »

  1. Coucou nadya,
    Non, ça dépend la méthode que tu choisis.
    Moi, j’ai eu mon spectacle de danse ce week-end, du coup, ma mère m’a épilé les aisselles avec rasoir, mais elle a mis de la mousse à raser et ça ne m’a pas du tout fait mal.
    Attention, ça peut piquer le déodorant après l’épilation.
    Arbre phosphorescent 🌲

    j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

www.viagra-on.com

ka4alka.com.ua/inekcii/masteron

www.ka4alka.com.ua/tabletirovannie/clenbuterol