Chat
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

Maison des Adolescents de Charente-Maritime (17)

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

La Maison des Adolescents de La Rochelle (17) est un lieu d’accueil et d’écoute pour les adolescents de 12 à 25 ans, les parents, les familles et les professionnels. Cet accueil peut être anonyme et toutes les prestations sont gratuites.
Les permanences sont assurées par une équipe de 7 professionnels (psychologue, infirmiers psychiatriques, assistance sociale, et éducatrice spécialisée).
En terme individuel elle peut proposer une évaluation clinique par un psychiatre, un accompagnement psychologique ou éducatif, une consultation en addictologie.
De manière plus collective, elle peut proposer des entretiens familiaux, des ateliers d’expression artistique pour les ados, des groupes de paroles pour les parents.
La MDA propose aussi des accompagnements et des outils pour les professionnels : analyse de situation pour une équipe sur un rythme ponctuel ou régulier, groupe de réflexion de cadres d’établissement, base de données départementale d’information…
image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

steroid-pharm.com/bold-200.html

link

https://pillsbank.net