Chat
Des kilos en trop

Des kilos en trop

Le diktat de la minceur sévit chaque jour davantage. Difficile de savoir si on est dans la norme quand les repères sont à ce point perturbés. Cependant, la société moderne et industrialisée qui est la nôtre génère des problèmes de surpoids. C’est alors la porte ouverte aux régimes en tout genre, souvent dangereux pour la santé. Comment se faire aider ? A qui s’adresser ? Des réponses…

Surpoids et santé

A la Renaissance (1492 – 1789), les femmes (plus que les hommes) devaient être rondes, plantureuses, généreuses : c’était signe de bonne santé et de beauté. Les peintres de l’époque …
Lire la suite »

Le surpoids dans l’Histoire

et dans la culture… Savoir si l’on est dans une courbe qui représenterait une norme « saine » est un comportement qui n’a pas toujours existé. Les courbes de poids et …
Lire la suite »

Surpoids et mal-être

Que l’on ait un nez crochu ou de grandes oreilles, que l’on soit petit ou avec une surcharge pondérale, souvent la différence, ou ce qui n’est pas « comme les …
Lire la suite »

Régime et adolescence

L’intérêt d’une bonne alimentation  On parle souvent de régime pour perdre un peu de poids et se sentir mieux dans son corps mais avant de se lancer dans des régimes …
Lire la suite »

Bouge-toi !

L’être humain n’est pas fait pour rester sans bouger. A l’origine, l’homme chassait ou cueillait pour manger. Notre mode de vie actuel a modifié ce comportement et nous trouvons notre …
Lire la suite »

Je ne sais pas comment manger

On vous rabâche les oreilles avec des discours 100 fois entendus : « Pour sa santé, il faut… manger 5 fruits et légumes par jour » Une fois cette recommandation assimilée… pas toujours …
Lire la suite »

source

читать далее

top-obzor.com/obzor-moto-g4-drugoj-g/