Se prendre un râteau | Fil santé jeunes - buyviagrasoft.info
Chat
Publié le , Modifié le 15 février 2016

Se prendre un râteau

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

râteauÇa y est tu y crois, tu te lances, tu vas lui déclarer ta flamme, vous allez vous envoler vers un amour majestueux…Et là paf ! Le mur ! La chute ! Tu attendais une pelle et tu récoltes un râteau ! En face l’autre te dit « non », parfois « non merci », ou encore « je préfère qu’on reste amis… » parfois même avec un petit rire cruel, un haussement de sourcils ou un sourire (trop) gentil…

Prendre un risque…

Se déclarer, proposer, demander c’est prendre le risque que ce que l’on a rêvé n’arrive pas. Pour vivre une histoire d’amour (on l’oublie parfois) il faut être deux. L’autre lui aussi a des rêves, des pensées. Et il arrive (plus souvent qu’on ne le croit) que l’on ne soit pas sur la même longueur d’onde…

On aurait mieux fait de ne pas se déclarer ?

Se déclarer c’est prendre le risque du râteau c’est vrai. Ça fait mal ? Oui ! Mais c’est aussi se permettre de ne plus être tout seul avec ce que l’on ressent. Même si l’autre en face ne ressent pas la même chose il ne peut plus l’ignorer. Il est souvent obligé de répondre.

On a eu le courage de faire ce premier pas et ça on a le droit d’en être fier quelle que soit la conclusion.

Mais alors pourquoi c’est si douloureux ?

D’abord on est déçu. On avait de secrets espoirs, on imaginait ce que l’on pourrait faire ensemble, partager des moments doux et intenses. Qui sait, des moments sensuels aussi. Tous ces rêves, projetés sur l’écran de notre imagination, s’effondrent avec la réalité de l’autre qui nous refuse ces scénarios dignes d’Hollywood.

Ensuite, on peut être blessé (se sentir humilié). Blessé dans notre orgueil. L’autre n’a pas su voir notre beauté, notre intelligence, notre humour… Et l’on peut avoir l’impression qu’il/elle a vu au contraire tous nos défauts… On doute, et on peut même perdre un peu confiance en soi.

Et si en plus les autres, les copains (les siens et les nôtres) sont au courant et se moquent, ou pire ont pitié, ça ne fait que mettre du vinaigre sur nos plaies. Attention à ne pas prévenir tout le monde qu’on va s’envoler quand il y a des risques de chutes…

Comment réagir ?

« Je vais lui montrer qui je suis ! », « je n’ai qu’à devenir son super pote pour qu’elle comprenne qu’elle ne peut pas se passer de moi… », « je coucherai avec toutes ses amies pour la rendre jalouse »… On y pense tous… Pourtant ces stratégies, disons-le tout de suite, ça ne marche pas.

Pourquoi ? Et bien parce que l’on oublie que chercher à le/la manipuler ça ne sert à rien. En effet être aimé parce qu’on est un fin stratège et pas pour qui on est réellement c’est comme ne pas être aimé du tout en fait. On ne peut pas se transformer pour devenir l’idéal de l’autre, soit perdre ses plus belles plumes et ce qui fait de nous notre originalité.

Par contre tu peux décider d’être brillant, de chercher à devenir excellent danseur, t’intéresser au cinéma suédois parce qu’il/elle adore ça… Peut-être que cela ne suffira pas pour le/la faire changer d’avis mais tu auras de nouveaux atouts dans ta manche pour être séduisant-e de nouveau.

Soigner ses blessures

Un râteau, c’est dur, ça fait un peu mal, et puis ça passe. Mais il faut du temps. En attendant, ce qui fonctionne pour aller mieux c’est de faire attention à soi : sortir avec des copains, se sentir bien dans ses baskets en faisant un petit tour en vélo avec son petit/grand frère/sœur,  se mijoter des plats « spécial râteau » (ce qu’on aime tout particulièrement !).

Pour éviter les moqueries éventuelles ou les sourires contrits (plein de pitié) reste discret sur tes sentiments. Essaye, si tu as envie de te lancer dans une déclaration, de la faire à un moment où tu n’es pas sous le regard de tous tes (ses) potes ! En cas de râteau tu as aussi le droit de demander que cela reste entre vous…

Et n’oublions pas que quand on apprend à marcher l’on tombe souvent. Ce n’est une raison pour autant d’abandonner la marche. En amour c’est pareil !

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

17 réflexions au sujet de « Se prendre un râteau »

  1. Moi j’ai jamais eu de rateau :yahoo: , comme je suis un casanier il n’y a aucune chance que je sois aimé par une femme vu mon mode de vie inchangeable. Même quand une femme s’intéresse à moi je fais tout pour l’éviter et je lui envoie des signaux clairs qu’on peut pas être ensemble. Les gens s’ennuient avec moi de manière générale à cause de mon manque d’intérêt pour beaucoup de choses dans la vie. Alors je me vois mal inclure une femme pleines d’envie de vivre et sortir. J’aime ma vie même si elle déplaît à la plupart des gens. Je n’irai jamais draguer avec tout ça en tête même si une femme me plaît. Il faudra changer ma façon de vivre et me comporter quasiment. Autant rester seul alors.

    j'aime 2
  2. Bonjour , moi le 3 eme râteau je n’ai même pas pleurer mais j’ai quand même ressenti le sentiment de dégoûter quoi mais je ne l’ai pas montrer mais attendez le gars il me regarde tous le temps il me fais des sourire il fais mes même geste que moi faut savoir merde alors !!!!! Je suis joli et lui c un pauvre crétin qui loupe ca chance de sa vie à sortir avec une jolie fille qui et drôle romantique sympatique rêveuse …. J’en n’ai marre de leurs Demander car je me prend TOUJOURS un râteau !
    Bye les filles !
    Milles bisous 🙂

    j'aime 21
  3. je me suis pris un vent aujourd’hui meme et ca fait depuis que je suis né que je me prends des rateaux je n’ai jamais eu de mec de ma vie j’en ai marre 😥

    j'aime 5
    • Coucou ! Je voulais juste te dire que j’ai 13ans et je suis dans la même situation que toi ….. 😥 J’en ai marre aussi,ça fait au moins 10 fois que je me prends un râteau et je sais je ça fait pas plaisir ! 🙁
      Allez courage !! :good: Un jour on va rencontrer le garçon de nos rêves et lui aussi il va nous aimer :heart:

      <3

      j'aime 8
  4. :negative: Je me suos pris un gros vent , tres gros …. je me suis sentie si mal … mais a la fin jai dit ke ct fo …. et je men veux encore plus car il ne sorra donc jmais ke jelaime

    j'aime 2
    • 😥 Je suis la reine des connes. j’ai reçu mon 1er râteau l’âge de 9 ans & à 23 ans ça continue… Putain de merde! Il faut se déguiser en p*** ou quoi? Alexandra.

      j'aime 3
  5. Merci pour ces précieux conseils pour éviter de ce prendre un rateau, ou du moins pour le prendre beaucoup mieux.
    Je suis entièrement daccord sur le faite que les belles femmes ne sont pas plus inaccessible que les femmes moyennes. Les bombes sont effectivement moins draguer car les hommes sur estiment le “NON”.

    Je pense que ce n’est pas le physique qui est le plus important mais belle et bien l’idée que l’on ce fait de sois même. Certaines bombes ne se trouvent pas forcement très jolies et certaines femmes très moyennes se prennent pour des bombes.
    Un article intéressant sur le même sujet : *****************
    Après tout,prendre un râteau n’est pas si grave:)

    j'aime 4
    • Moi je me suis pris unrateau par le plus beau mec de la classe depuis tt le collège se moque de moi 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 :unsure: :negative: :negative: :negative: :negative:

      j'aime 1

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://medicaments-24.com

farm-pump-ua.com/gonadotropin.html

www.generico-pro.com/comprar/kamagra-oral-jelly