S’occuper seul | Fil santé jeunes - buyviagrasoft.info
Chat
Publié le , Modifié le 28 janvier 2014

S’occuper seul

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

étéJ’m’ennuie… J’sais pas quoi faire… “. Si les vacances font parfois la joie des fêtards, elles peuvent aussi provoquer le cafard chez ceux qui ne prennent pas le départ… Pas de panique. S’occuper seul est possible !

Le problème pour toi en vacances, c’est que tu te retrouves tout d’un coup tout seul. Les copines sont loin, le petit frère est trop petit pour s’amuser avec toi…

Profite des vacances pour bousculer ton quotidien. Tu as du temps devant toi, profites-en pour commencer un véritable programme de remise en forme chez toi. Augmente progressivement la durée et l’intensité de l’effort pour que, d’ici la rentrée, tu te sois métamorphosé en vrai sportif ! De petits exercices faciles et sans matériel existent.

Si le sport n’est pas ta tasse de thé, inutile de te forcer : théâtre, cirque, chant, poterie, dessin, jeux de cartes, découverte nature, culture, cuisine… Ce n’est pas les idées qui manquent et surtout tu peux les faire seul(e) et à la maison ! Dans tous les cas, choisis toujours une activité qui correspond à ce que tu es, et qui te permettent de t’épanouir ! Pour ces activités, tu peux opter pour le créneau horaire de l’après-midi car il semble toujours plus long que la matinée, ta journée passera plus vite 😉 .

Tu t’ennuies parce que tu ne sais pas quoi faire ? À peine levé-e, tu as aussitôt envie de te recoucher… Le vide de la journée te fait déjà bailler. Ce qu’il te faut ? Te fixer des objectifs et t’imposer une routine. Organise toi un emploi du temps souple, tu es quand même en vacances, mais avec des rendez-vous bien calés, cela évite d’avoir l’impression de perdre sa journée.

Profite de ton temps libre pour faire toutes les choses que tu n’as pas le temps de faire pendant l’année : changer la déco de ta chambre, vider tes classeurs de cours, customiser toutes tes fringues un peu démodées, écrire aux gens que tu aimes, commencer à écrire le roman qui te rendra célèbre…

Dès le matin, pourquoi ne pas éplucher la gazette locale ? Une bonne manière de te tenir ainsi informé(e) des expos et autres manifestations culturelles du moment …

Tu peux aller mettre le nez dehors, mais tu as aussi le droit de te laisser tenté(e) par la zapette sur le canapé ! D’autres fois, enfourche ton vélo et pars bronzer à la piscine : entre deux longueurs, tu auras certainement l’occasion de faire des rencontres !

Tu es passionnée de photo ? Pars en exploration et mitraille tout ce que tu vois.
Tu préfères peindre ou dessiner ? Cherche, palette et carnet de croquis en poche, LE coin qui saura t’inspirer.

Les vacances, c’est aussi l’occasion de prendre le temps ! Faire la sieste, arrêter de se presser, s’arrêter et profiter… Les vacances ne doivent pas nécessairement être ponctuées de mille et une activités, un peu de repos est nécessaire. S’ennuyer un peu n’est pas si négatif : cela permet de réfléchir sur soi, de se poser. Des journées paisibles, sans obligations précises, sans horaires stricts sont aussi bénéfiques. Les vacances représentent un moment important pour le bon développement et l’épanouissement.

Pour bien commencer les vacances, fais la liste de ce que tu aimes dans la vie. Tu auras ainsi un point de départ pour des idées d’activités qui s’inspireront directement de cette liste et qui, à coup sûr, te feront plaisir.

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

4 réflexions au sujet de « S’occuper seul »

  1. 😥 J’ai rien envie de faire …
    Je suis fille unique , j’habite un peu à la campagne , je ne sais plus ce que je veux faire et cherche quelque chose qui me fera sourire et me faire dire que je suis pas si nul que ce que je pense . j’ai regardé la télé et internet , ça m’a rien fait . J’ai été dehors aidé mes parents au jardin , après je voulais plus rien faire !!! :unsure:

    j'aime 1
    • Bonjour,
      Tu sais, parfois, il suffit de se poser au soleil. Et alors là, on se met à penser à plein de choses tout en bronzant. Et puis, quand on a des idées ou des activités qui nous passent par la tête, c’est bien de les noter pour prendre le temps de les réaliser un peu plus tard dans la journée.
      Moi, je sais que je suis passionnée de lecture de romans et quand j’ai du temps libre, c’est ce que je me mets à faire.
      Quand je m’ennuie, je sais que je pense à mon avenir comme le métier que j’aimerais exercer ou une vie idéale selon moi.
      J’espère que ce court message t’auras aidé et peut-être d’autres également.
      Bises.

      j'aime 2

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://pharmacy24.com.ua

dopingman.com.ua

medicaments-24.com