Chat
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

Vivre à la campagne, avantages et inconvénients…

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Je vis à la campagne depuis que je suis née, dans un petit village avec à peine une centaine d’habitants. Pas de transports en communs, pas de commerces, plus d’école primaire dedans, à peine trois rues, pas beaucoup de jeunes de mon âge…

J’aurais préféré vivre dans une commune plus grande, ou pourquoi pas en ville, car là, tout le monde se connaît, les rumeurs circulent très vite, et se propagent donc rapidement, tout le monde connaît les habitudes des autres… C’est comme si il n’y avait pas vraiment de vie privée.

 

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

14 réflexions au sujet de « Vivre à la campagne, avantages et inconvénients… »

  1. franchement pour moi vivre a la ville c est IMPOSIBLE je prefaire le calme de la cmapagne poser pres des champs . apres c est sur que ont a pas de TRansporte de comerce et tout mais c est un autre mode de vie bien plus sain

    j'aime 9
    • :yes: :yes:
      J’habite à Córdoba c’est une ville grands. C’est vrai que la criminalité est élevé, et il ya beaucoup plus de pollution, plus de bruit de la circulation, … Car je crois que la vie dans la ville est beaucoup mieux que dans la campagne, dans la ville parce que vous interagissez avec beaucoup plus et les gens peuvent aller à plus d’endroits pour s’amuser, comme des films, des boutiques, etc Dans le domaine, il est beaucoup plus facile à faire voler, étant isolé, vous ne pouvez pas aider tout le monde, mais sinon, la ville elle-même. Donc, je pense que la vie de la ville, c’est mieux. :yahoo: :bye:

      j'aime 13
    • J’habite dans un village avec mes parents et mon frère, mais je ne veux pas vivre dans la campagne ou dans la ville.
      Dans la campagne, parce que je déteste les bugs.
      Dans la ville, parce que je pense qu’il est trop bruyant et grand.
      Bien que mon village est plein de voisins cancaniers, j’aime vivre dans un village.

      j'aime 12
  2. Je vis aussi à la campagne, c’est vrai que c’est bien mais ça deviens lassant d’avoir comme voisin le plus proche les vaches et d’habiter à 5km du bourg de mon village. Ca m’éloigne de tous mes amis d’enfance qui y vivent et ce n’est pas pratique car je fais du théâtre dans la troupe de mon village et ma mère doit à chaque fois m’emmener las bas. En plus il n’y a pas de bus qui passe chez moi et elle doit m’emmener au lycée en voiture et mon père ou ma mère doivent me récupérer le soir. Ma mère en a souvent marre des trajets et durant les vacances je peux rarement voir mes amis.

    j'aime 12
    • Bonjour! :yahoo: Je m’appelle Carmen et j’habite dans un village.
      Je préfère vivre dans un village parce il est calme, et pas contamination. Mais. dans un village, il n’y a pas de sites de magasins, ou de recontrer des gens. :unsure:
      Je pense que vivre dans une ville est mieux. Tu peux aller au cinema et recontrer des gens. C’est genial.
      Au revoir :bye:

      j'aime 10
  3. Moi aussi je vis a la campagne mais ce n’est plus trop facile a vivre quand tu a un lycée en aglomeration et que tu commence a prendre l’habitude de la ville tu commence vite a te lasser de la campagne et tu y ennuis tres treq vite surtout les amies sont loi d’ou tu habite

    j'aime 5
  4. Moi aussi je vie as la campagne mais je n’est meme pas de voisins et pir je n’est pas de raiso chez moi je peut donc pas utlisé mon tel –‘ Cool –‘ Bon sinon se qui est bien c’est que on as pas le bruit des voitures et on as pas bcp de pollution ^^ Bisous as tout les internautes !!

    j'aime 6
  5. j abithe egalement dans un petit vilage de campagne ( 300 habitant , pas de comerce ; 1 ecolel , pas de trasnport …) mais franchement je prefaire etre a la campagne que en ville . c est moin poluer , plus calme , plus zen . passer une a deux nuie en ville est pour moi une horeur ( bruit des moteur de jour comme de nuit) .
    enfin voila ceux que j en pense 🙂

    j'aime 3
  6. Je vis à la campagne aussi, à cause de problèmes de santé… Cela ne me dérange pas. Pas de bruit, ^possibilité d’avoir des animaux, calme perpétuel… C’est moins simple pour aller à l’école ou pour aller faire les magasins. Mais tu n’es pas obligée de rester chez toi ! Tu peux programmer des visites ou sorties avec tes copines ! ^^ Tu verras, prendre le bus avec elle pour aller en ville, c’est plus sympa que de faire 10 min à pied dans le bruit et la pollution !! ^^

    j'aime 2
    • J´habite à Córdoba (Spain). C´est une ville. Pour moi, c´est genial. Il y a la Cathédrale-Mosquée à visiter. On peut se promener dans la place Tendillas, il ya beaucoup boutiques, ou bien on peut manger dans le 100 montaditos restaurant. C´est super! C´est une célèbre restaurant. Aussi, c´est un grand magasin qui a plus magasins dans ce magasin. C´est s´appelle **********.
      J´aime vivre ici, c´est extra!

      j'aime 1
  7. moi aussi je vis a la campagne je trouve sa plutot bien je ne surporte meme plus la ville . mais ou je vais au college a nort sur erdre je me sens plus “poulaire”il y a bcp plus de monde .je suis bien contente de mon sort

    j'aime 5

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

https://steroid-pharm.com

gepatite.com

тадалафил купить киев