Chat
Publié le , Modifié le 4 mai 2019

Dans un couple, on se respecte !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

 Dans le cadre d’une campagne de prévention contre les violences dans les couples adolescents, la propose quelques vidéos originales (on en partage une avec l’actu).

Le but : te sensibiliser à la violence ordinaire et trop souvent banalisée qu’on retrouve dans les couples (mêmes les jeunes couples). A Fil Santé Jeunes, c’est une thématique qui nous est chère. Vous êtes nombreux à venir nous parler de toutes ces petites choses qui passent pour anodines, mais qui en fait, vous font vraiment souffrir.

Dans le couple, il est important que chacun respecte l’autre, ses choix et ses désirs, son intimité et son jardin secret. Aimer l’autre, c’est aussi aimer sa différence, ses faiblesses et ses défauts. Il n’a pas toujours les mêmes envies que nous au même moment, et il faut le respecter. Finalement aimer vraiment, c’est accepter l’autre comme il est, même s’il ne comble pas toutes nos attentes et qu’il ne colle pas parfaitement à notre idéal ! C’est tout ça le respect dans le couple. D’ailleurs, un Quizz sur ce sujet existe sur le site, tu l’as déjà fait ? Il s’agit du quiz “je veux du respect

Reste attentifs aux petites violences qui s’expriment dans ton couple ou celui de tes amis et ne permets pas qu’elles soient banalisées ! Quand on aime, on ne force pas l’autre à faire ce dont il n’a pas envie, on lui laisse son espace et sa liberté, et on ne l’humilie pas. La manipulation, la contrainte, l’humiliation, c’est de la violence, pas de l’amour !

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 111 111.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)