La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
14 Jan 2011, 23:48
AventurierAventurier
  • Inscription : 14 Jan 2011, 23:09
  • Message(s) : 14

Alors, voilà moi je suis malvoyante depuis la naissance, (les médecins, ne l'avaient pas remarquer tout de suite, et ils devaient, déjà m'opérer quand j'étais bébé parce-que mes yeux trembent et ils les auraient stabilisés, mais ils ne l'ont pas fait, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai très peur maintenant de me faire opéré, parce-que je penses que si les médecins ratent cette opération je peux devenir aveugle), mais je sais à quel point ce n'est pas facile d'avoir des problèmes comme sa et de se débrouiller à faire certaines choses.
Moi, je supporte très mal les personnes qui me prennent pour une aveugle.
Mais il y a certaines fois je me demande si c'est de ma faute quand je suis triste et je me pose la question de quoi ce problème est venu, il y a certains jours nous sommes heureux et certains non.
Mais moi je penses que je suis peut-être différente des autres personnes parce-que je ne vois pas bien de loin, mais d'un côté je serais toujours pareille mais certaines fois je me demande si c'est bien d'être avec des personnes qui ne sont pas malvoyantes à l'école !
Certaines personnes ne m'apprécient pas, et moi je penses que cela vient de mon handicap, parce-qu'ils pensent que je suis différente d'eux car, je suis malvoyante.
Moi, comme je vois 1/10 donc, -9, donc à cause de sa, je penses que je ne pourrais jamais avoir le permis. J'ai peur de toucher, le four, le gaz, ect ... à cause de mes yeux, :/.

Est-ce que si une personne est dans le même cas que moi ou qui connaît une personne qui se trouve dans le même cas que moi pourrais répondre à mes questions s'il vous plaît ?


Que pensez-vous de l'opération ?

Est-ce que c'est de ma faute que je suis née avec se problème là ?

Est-ce que je suis différente des autres personnes parce-que je suis malvoyante ?

Est-ce que c'est mieux d'être avec des personnes dans le même cas que moi à l'école ?

Pensez-vous que je pourrais avoir le permis, faire la cuisine et toutes les choses dangereuses comme vous ?

16 Jan 2011, 16:34
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 02 Oct 2010, 23:04
  • Message(s) : 260

tu sais rares sont les personnes completement aveugles qui ne persoivent rien de leur yeux... souvent ils gardent quand meme la perseption de la luminosité...

bref je connait (ou connu) 2 personnes aml voyantes

l'une se déplace a l'aide d'un chien guide l'autre d'une canne...

et elles font des tas de choses!! elles sont autonomes! la première fait tout avec son chien: elle se ballade mais aussi cours fait du ski ... elle joue du piano la cuisine...

l'autre avec sa canne pareil est très impliquée dans sa vie quotidienne fait des études...

je pense que c'est important que tu garde le contact avec les "voyants" mais que tu ai des relations avec les mals voyants aussi!!
en tout cas en aucun cas il faut que tu te guetthoise!

pour le permi faudra que tu voye avec ton ophtalmo j'ai absolument pas la notion de ce que tu peu voir ou pas...
mais pour les geste de la vie quotidienne y'aura et il ne doit pas y avoir de probleme!! ... a tu un éducateur qui t'aide a prendre des repères???

ce n'est ni de ta faute si tu est mal voyante ni de la faute a personne... la faute a pas de chance c'est tout la faute a un petit disfonctionnement au moment ou tes yeux se sont formé...

pour ce qui est de la différence.. ba on est tous différent! personne n'a la meme tete!! personne n'a la meme personalité!! perso je ne considère pas les handicapés comme des gens particulièrement plus différent que des personnes "valides" ...

09 Fév 2011, 20:37
AventurierAventurier
  • Inscription : 14 Jan 2011, 23:09
  • Message(s) : 14

Oui, sa d'accord, mais, moi je le suis presque, :(, je vois 1/10.

Bah, je trouves sa bien moi, de connaître des Handicapés, :).

Oui, moi je suis encore autonome pour le moment, :(, donc je n'ai pas besoin encore de quelqu'un pour me déplacer.

Oui, bah, moi du Sky, je ne peux pas faire, je n'ai pas le réflexe, :(, courrir, sa je peux, sauf, que j'ai peur du vide, donc, voilà, :/. Oui, le Piano, pour Malvoyants, difficiences visuelles et aveugles celà est bien, j'en fesait jusqu'à un certaine âge, puis j'ai arrêter, :(, mais le Piano ce n'est pas facile surtout quand les yeux ne fontionnent pas normalement, :(. Mais, la cuisine, je ne peux pas non plus j'ai peur de toucher le gaz, :(.

Oui, moi je ne s'est pas trop comment le niveau scolaire va être, :/, mais, je penses que j'aurais toujours du mal, :(.

Oui, sa d'accord, mais, les personnes qui n'ont pas d'handicap ne m'acceptent pas, :(. Oui, j'aimerais tellement être avec des malvoyants, :), pour les aider et tout ... ! Comment sa il ne faut pas que je me "Guetthoise" ? :/.

Mais, je ne penses pas que j'aurais le permis, je ne vois que 1/10 et je ne me susi pas fais opérer des yeux, donc, voilà, :(. Bah, si je ne peux pas faire la cuisine, car, j'ai peur, je ne peux pas repasser, car, j'ai peur aussi et même quand je lave la table, quand je passes l'aspirateur, je ne vois pas ce qu'il reste, :/. Non, je me déplace toute seule, normalement.

Oui, mais, j'ai l'impréssion que si c'est quand même moi qui est sorti à la naissance c'est moi qui était dans le ventre, :(.

Oui, sa d'accord aussi, mais, je suis peut-être différente pck je suis malvoyante et que les personnes normales, ne voyent pas comme moi, :(.

Mais, merci beaucoup de ta réponse kelkun_kelkepart, c'est très gentil, :).

11 Fév 2011, 17:44
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 02 Oct 2010, 23:04
  • Message(s) : 260

ghetto: lieu où une minorité vit séparé du reste de la société,millieu refermé sur lui meme.*****

en gros ce que je voulais dire c'était de pas t'isoler de pas vivre exclusivement avec des aveugles...

et nan le coup de conduire c'est mal barré^^ enfin si peut etre dans quelques décénies quand ils comercialiseront la voiture qui conduit toute seule (oui oui ça existe^^ mais c'est encore a l'état de prototype)

mais je t'assure que toutes les taches de la vie quotidienne c'est possible: menage repassage cuisine... les activitées sportives et culturelles de plus en plus sont adaptées...

juste je crois que tu manque de confiance en toi... est ce qu'un jour pendant le week end par exemple ou tout le monde est détendu tu pourrait pas essayer de faire un plat?? pas seule hein tu peu te faire superviser par ta mère en cas de soucis... et puis au fur et a mesure essaye de te débrouiller au maximum seule pour faire la cuisine...

je te repose la question: est tu suivie par un éducateur pour t'aider a prendre des repères??

06 Mai 2011, 10:15
NoviceNovice
  • Inscription : 02 Mai 2011, 10:57
  • Message(s) : 6

Pour ma part je connais beaucoup de personnes handicapées que ce soit mentale ou physique. J'ai d'ailleurs travaillé en tant qu'accompagnatrice en vacances. En fait mon job était d'encadrer et d'organiser les vacances d'une dizaine de personnes handicapées. Et très franchement même si c'est pas le même handicap que toi, je comprends tout à fait le sentiment de rejet que tu peux ressentir. Parce que parmi les personnes que j'encadrais il y en avait qui avait des comportements bizarres ou une apparence différente des personnes "normales" et à chaque fois qu'on sortait, je sentais le regard des gens sur nous, sur moi, sur eux, un regard interrogatif, ca se demander si on était pas contagieux ou je sais pas quoi sauf que les personnes handicapées elles sont comme toutes les autres personnes, elles aiment se divertir, découvrir des choses... J'ai d'ailleurs beaucoup appris sur moi même et ils m'ont beaucoup apportée et je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette expérience. Tout ca pour dire que par exemple pour eux, ils savent qu'ils ont aucune alternative à leur état actuel et que ca ne peut que se stabiliser ou empirer. Toi tu as l'occasion de peut être améliorer ton état, en tout cas c'est possible et je serais de toi je prendrais cette chance! Les gens regarderont toujours les personnes dites "anormales" bizarrement c'est un fait qui ne changera pas, il faut juste tomber sur des personnes ouvertes d'esprit et tout se passe bien...

06 Mai 2011, 16:19
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 02 Oct 2010, 23:04
  • Message(s) : 260

daphnée le deterrage c'est pas cool^^ la topic est mort depuis plusieurs mois peu de chance que andréa repasse...

ensuite ton discourt fait unpeu peur quand meme... quand tu dit que les personnes handicapées ne pevent avoir aucun espoir d'amélioration... si on part du principe qu'ils sont foutus c'est sur ils ne risquent pasde progresser!

par contre pour beaucoup de handicap des stratégies éducatives, des astuces simples peuvent permettre de progresser et d'améliorer la qualitée de vie... meme si ça peu nous paraitre insignifiant pour nous c'est juste énOrmes pour d'autres...

07 Mai 2011, 18:36
AventurierAventurier
  • Inscription : 14 Jan 2011, 23:09
  • Message(s) : 14

kelkun_kelkepart a écrit :
> daphnée le deterrage c'est pas cool^^ la topic est mort depuis plusieurs
> mois peu de chance que andréa repasse...
>
> ensuite ton discourt fait unpeu peur quand meme... quand tu dit que les
> personnes handicapées ne pevent avoir aucun espoir d'amélioration... si on
> part du principe qu'ils sont foutus c'est sur ils ne risquent pasde
> progresser!
>
> par contre pour beaucoup de handicap des stratégies éducatives, des astuces
> simples peuvent permettre de progresser et d'améliorer la qualitée de
> vie... meme si ça peu nous paraitre insignifiant pour nous c'est juste
> énOrmes pour d'autres...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<Pourquoi impossible que je repasses ?

07 Mai 2011, 18:38
AventurierAventurier
  • Inscription : 14 Jan 2011, 23:09
  • Message(s) : 14

daphne665 a écrit :
> Pour ma part je connais beaucoup de personnes handicapées que ce soit
> mentale ou physique. J'ai d'ailleurs travaillé en tant qu'accompagnatrice
> en vacances. En fait mon job était d'encadrer et d'organiser les vacances
> d'une dizaine de personnes handicapées. Et très franchement même si c'est
> pas le même handicap que toi, je comprends tout à fait le sentiment de
> rejet que tu peux ressentir. Parce que parmi les personnes que j'encadrais
> il y en avait qui avait des comportements bizarres ou une apparence
> différente des personnes "normales" et à chaque fois qu'on
> sortait, je sentais le regard des gens sur nous, sur moi, sur eux, un
> regard interrogatif, ca se demander si on était pas contagieux ou je sais
> pas quoi sauf que les personnes handicapées elles sont comme toutes les
> autres personnes, elles aiment se divertir, découvrir des choses... J'ai
> d'ailleurs beaucoup appris sur moi même et ils m'ont beaucoup apportée et
> je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette expérience. Tout ca pour
> dire que par exemple pour eux, ils savent qu'ils ont aucune alternative à
> leur état actuel et que ca ne peut que se stabiliser ou empirer. Toi tu as
> l'occasion de peut être améliorer ton état, en tout cas c'est possible et
> je serais de toi je prendrais cette chance! Les gens regarderont toujours
> les personnes dites "anormales" bizarrement c'est un fait qui ne
> changera pas, il faut juste tomber sur des personnes ouvertes d'esprit et
> tout se passe bien...

...................................................................................................

D'abord, merci pour cette réponse, et oui, je suis d'accord, j'ai quelques personnes qui savent me comprendrent un peu plus (:

18 Mai 2011, 23:37
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 02 Oct 2010, 23:04
  • Message(s) : 260

j'ai pas dit que c'était impossible que tu revienne andréa j'ai dit qu'il y avait peu de chances...

juste en étant habituée des forums je sais que au bout de quelques semaines un topic a peu de chances d'etre encre actif... alors ouai quand je t'ai revu débarqué je me suis dit "ho! une revenante^^!"

après il peu y avoir des UP aussi... c'est l'auteur du topic qui n'ayant pas/peu de réponses deterre son topic quand il passe en 2eme page ou après une certaine periode...

21 Oct 2012, 19:26
AventurierAventurier
  • Inscription : 14 Jan 2011, 23:09
  • Message(s) : 14

kelkun_kelkepart a écrit :
> j'ai pas dit que c'était impossible que tu revienne andréa j'ai dit qu'il y
> avait peu de chances...
>
> juste en étant habituée des forums je sais que au bout de quelques semaines
> un topic a peu de chances d'etre encre actif... alors ouai quand je t'ai
> revu débarqué je me suis dit "ho! une revenante^^!"
>
> après il peu y avoir des UP aussi... c'est l'auteur du topic qui n'ayant
> pas/peu de réponses deterre son topic quand il passe en 2eme page ou après
> une certaine periode...

Haanw, ah ok x). Désolé, je n'ai plus trop le temps de venir :-(.

Retour vers Vivre avec un handicap


cron
sildenafil rezeptfrei kaufen

https://pillsbank.net

pillsbank.net