La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
24 Avr 2014, 15:08
NoviceNovice
  • Message(s) : 2

[JE NE TROUVE PAS DE CATEGORIE CONCERNANT MON PROBLEME]

Bonjour,

Je suis en 6ème, et tout le monde se moque de moi, d'autres disent que je suis gay, seulement je ne sais pas pourquoi ils font ça.
Ce pendant, pendant une récréation de 15 minutes, je dois être harcelé à peu près 20 fois.

J'essaye de me défendre comme je peux, en leur trouvant des défauts, seulement ça se retourne contre moi.

Vous allez me demander pourquoi je ne vais pas voir un prof, le CPE, etc ...
Tout simplement, qu'ils disent de les ignorer, sans faire quelque chose.

J'ai déjà fait une tentative de suicide en CM1 pour un problème du même genre.

Est-ce parce que je bégaie un petit peu que l'on se moque de moi ?

Qu'avez-vous à me conseiller ?

24 Avr 2014, 18:59
anonymeb

Bonsoir,
J ai été aussi harcler l an dernier !
C'était des gens de ma classe !
J'ai en parlé aux personens en qui j avais confiance en particulier mes parents et professeur principal et cpe !
Il te faut surtour pas garder ça en toi !
Moi le cpe les avait convoqué une première fois et ca les vait aps tellemnt calmé il m a donc demandé de note tout ce qu il me faisait !
Et un jour je lui ai rapporté ! Cela fait des preuves !
De plus, il ne faut aps que cela degénère comme sur les réseaux sociaux par exemple ! (Je parle en connaissance de cause ! )
Essai de te défendre comme tu peux malgré que ça soit difficile quand one st suel face à plusieurs personnes ! :/
Et il y un site d un minitère : agir contre le harcelement
Le cpe, à montre quelques vidéo de ce site aux personnes qui m embettaient
Si ça ne passe tjr pas au niveau des cpe essai de voir l autre cpe ou directement le principal adjoint ou le principal !
En tout cas je te souhaite bon courage !

24 Avr 2014, 19:38
NoviceNovice
  • Message(s) : 7

Parle en a té parents

28 Avr 2014, 10:50
lightdys

Salut! :D

D'abord,je peux te dire que je comprends ce que tu vis, a peu près : handicapée moteur, j'ai été harcelée toute l'année dernière sans que l'établissement ne réagisse vraiment. Is n'attendaient qu'une chose : que je débarasse le plancher. Les interventions de ma mère auprès des professeurs et du directeur n'y ont rien fait alors je sais à quel point on est impuissant dans ces cas-là

Dans un premier temps, il faut en parler à tes parents pour qu'ils interviennent auprès de l'établissement. Si rien ne change (comme ça peut malheureusement arriver), je ne vois qu'1 solution possible : changer de collège. Moi, c'est ce que j'ai fini par faire et je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai quitté l'établissement.

Sinon, l'équipe Fil Santé Jeunes m'avait conseillé le numéro Stop harcélement (je pense que tu peux avoir le numéru sur internet) : peut-être que si tu les appelle, ils pourront te conseiller.

Bon courage :)

31 Juil 2015, 18:13
NoviceNovice
  • Message(s) : 6

En parlant de harcèlement nous allons faire un film qui parle de ça ! Car il y a même des gamins qui se suicide à 8ans et le harcèlement scolaire ne devrait pas exister parle en avec quelqu'un de confiance ! Le silence n'est pas toujours d'or quelques fois il peut tuer donc dis le à tes parents au proviseur ou qq de l'école c'est important d'en parler

05 Jan 2016, 21:27
Julia8

Je viens juste de voir ton message et je tenais a te dire tiens bon, ce n'est plus facile a dire qu'a faire, mais ne laisse pas ces connards te rendre triste et parle en , ne reste pas isolé, tu es quelqu'un d'important !. J'ai 24 ans et entre 14 et 15 ans j'ai subit du harcèlement scolaire, a cause de ça et d'autres problèmes, je suis tombée en dépression et j'étais vraiment mal. Ce n'est pas normal, il y a des élèves qui tentent de se suicider ou qui se suicident a cause de ça. Ce n'est vraiment pas normal. Dailleurs ça me choque que tu as fais une tentative de suicide en cm1 c'est tôt !!!!!
Tu sais , il y a des pays beaucoup plus en avance sur le sujet, ou le harcèlement scolaire est interdit.
Il y a un film sur france 2 qui est passé a la télé, il s'agit d'un manifeste contre le harcèlement scolaire, tu peux le signer sur internet pour interpeler et espérer qu'un jour en France enfin ça puisse cesser.
Moi je n'avais pas confiance en moi et je prenais tout pour moi, je n'avais aucun sens de la répartie.
Mon erreur, enfin je sais pas si on peut vraiment parler d'erreur , je n'avais même pas de mot qui puisse designer ce que je vivais a été de garder tout pour moi. Je suis consciente que même des fois quand on en parle, on est pas pris au sérieux. Mais parlez en a vos parents, a l'infirmière du collège. Montrez leur le site du manifeste contre le harcelemnt scolaire. Il y a un numéro que vous pouvez appeler sur leur site.

19 Juin 2018, 14:45
jaune44

Je trouve qu'il faut parler du harcèlement au collège dans les classes.
Il ne faut pas harceler car cela fait du mal à la personne.

26 Juin 2018, 13:15
NoviceNovice
  • Message(s) : 4

oui, c'est vrai, il faut en parler, il faut que les équipes éducatives scolaires prennent ça en charge.

C'est vrai qu'il ne faut pas harceler, mais parfois c'est compliqué :
il arrive que les harceleurs soient eux-mêmes victimes de harcèlement, de duretés, ou de négligences dans leur environnement familial.

ça n'est pas systématique, et ça n'excuse pas le harcèlement, mais le sujet est parfois complexe, compliqué à comprendre.

18 Août 2018, 10:22
NoviceNovice
  • Message(s) : 1

moi aussi je me suis fais harcelè au collège par me sexualité

22 Mai 2019, 10:28
NoviceNovice
  • Message(s) : 6

bonjour je me fait harceler et j arrive pas a m en sortir de la j en est parler a tout le monde et tout le monde s en fiche de moi!!!!
je c plus quoi faire quelqu un peut maider svp?

Retour vers Vivre avec un handicap

hentia games

повышение потенции у мужчин после 50 препараты

силденафил инструкция