La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
31 Juil 2014, 16:50
ALEX98

Bonjour, j'ai bientôt 16 ans. L'année dernière je suis entrée en seconde pour une section sportive basketball (4 entrainements de 2h par semaine). Quelques mois après je me fais mal à la cheville. J'ai fait beaucoup d'examens pour savoir ce que j'avais ( IRM, scanner et même scintigraphie osseuse pour savoir si c'était de l'algodystrophie). Tous les médecins que j'ai vu ( et j'en ai vu beaucoup..) m'ont dit et à chaques fois : c'est une petite fracture alors 2 semaines d'attelles et c'est réglés. Donc je reprenais le basket mais j'avais toujours mal. J'étais en colère de toujours devoir m'arreter à cause de la douleur! Je ne supportais pas qu'on m'empeche de me défouler et qu'on m'enleve la seule chose permettant d'oublier tout les petits problemes quotidiens. Je parlais mal à tous le monde, j'étais en colère. J'étais découragée, mes notes diminuaient. Je m'isolais.
Il y a environ 1 mois et demi, j'ai revus un médecin, il m'a dit que c’était une sorte de surmenage et de mauvaise stabilitéet que pour ma santé je devais arreter le basket définitivement. Heureusement l'été arrive et la saison est terminé donc je lui obeis.
Il y a quelques temps, un de mes amis (16 ans) est mort dans un incendie. ça m'a brassé j'étais encore plus mal de me plaindre de ma cheville alors que des parents ont perdus leur enfant !!