La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
10 Fév 2012, 16:15
NoviceNovice
  • Inscription : 24 Sep 2009, 14:43
  • Message(s) : 2

Comment accepter que la sociètée veuille faire de nous des robots, nous caser dans des cases et mettre de côter les gens différents.

Pour devenir un exemple de réussite dans la société il faut:

-Etre blanc ( Trop de racisme)

-Etre un homme (Trop de sexisme)

-Ne pas etre gros

-Ne pas être handicapé

Et avoir un bon carnet d'adresse. Autant dire qu'il faut être focus, ne pas avoir honte de se faire de l'argent sur le dos des autres. :twisted:

Pourquoi les gens sont t-ils aussi terre à terre :?:

Etre sourde s'est presque un avantage à la seule condition de ne pas être reclus sur soi-même.

STOP à l'obligation de l'oralisation, STOP aux appareils que l'on met aux enfants et qui ne leur renvoie qu'un son strident en continu, combien d'enfants se sont ouverts l'oreille pour enlever cette mer :arrow: de.

La plus belle langue au monde est celle des signes, interdite en France jusqu'à 1976 car dites "vulgaire" par les mouvements du corp, elle a permis à Emmanuelle Laborie, actrice sourde de recevoir un molière. :P
(Les sourds sont aussi doués que tous) :!:
La vie pour les gens "handicapés" est si compliqué, la messe n'est pas traduite en LSF, les informations , les campagnes anti-sida non plus. :shock:

Je rêve d'un monde où chacun pourrais se sentir à sa place et heureux.(malheureusement depuisque l'homme existe il ne sait que détruire et tuer) :evil:

10 Fév 2012, 22:21
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 02 Oct 2010, 23:04
  • Message(s) : 260

je suis tellement d'accord avec toi!!

la LSF est une des plus belles langues au monde!

un hic: son apprentissage coute un bras!

pour les sourds et leur entourage encore y'a moyen souvent d'avoir des réductions mais pour les personnes lambda comme moi juste curieuse d'apprendre une nouvelle culture comme on apprendrait l'anglais, l'italien ou le grec c'est franchement pas accessible...

pour commenter plus généralement ba on va dire que moi aussi j'ai certains troubles qui m'handicapent dans ma vie quotidienne et clairement on m'a fait sentir plus d'une fois que j'avait rien a fouttre dans le système classique et que je serait aussi bien dans un institut spécialisé ou je ne sais quoi du genre, bref enfermée exclue, a embaler des vis dans des sachets (j'exagère a peine la carricature) tu parle! c'est eux qui seront plus tranquile! moi je tournerait comme un lion en cage!!

19 Oct 2015, 13:30
alainprou

Avec mes nouvelles prohèses auditives (appareil auditif prix), J'ai l'impression que je comprends mieux la télévision. Au téléphone fixe çà va et je comprends mieux au portable. Je me suis habituée tout de suite et ça rend ma vie plus agréable. C'est sur le site ***************** que je me suis renseignée.

Retour vers Vivre avec un handicap


cron